recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Quel sentiment est-il le plus fort?


 3 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
03/08/2010 à 15:05 - Quel sentiment est-il le plus fort?
Parmi les expressions suivantes, laquelle est la plus forte?

1 "je t'aime"
2 "je t'aime beaucoup"
3 "je t'adore"
4 "tu me plais vraiment"
5 "tu me rends dingue"
6. 'tu me rends fou"...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/08/2010 à 18:27 - Le plus fort....
Tong , le plus fort...est le plus simple, celle que l 'on dit en 1er ( ne changez rien sur le classement), ce sentiment que l 'on dit et que l' on pense avec le coeur.
au cas ou je n aurai pas été claire, c est le sentiment de la 1ère proposition.

p.s : est ce un test pour vérifier votre pouvoir de séduction Tong ?

Dernière édition : 03/08/2010 18h30

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/08/2010 à 20:39 - Quel sentiment est-il le plus fort?
je partage tout à fait le point de vue de Tintin...
le 1/.....
c' est le plus simple, et le plus vrai...
je pense que chacun, en fonction de son vécu, sa nature propre et sa personnalité, peut avoir une réponse différente... lol...
La vrai réponse...c' est qu'i l n' y a pas de réponse......
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
03/08/2010 à 21:49 - Quel sentiment est-il le plus fort?
@TinTin66:
Ce n'est pas un test pour vérifier quoi que ce soit, TinTin66 ! Parfois j'étais vraiment embrouillée par des expressions françaises, même si je suis traductrice depuis de "longues" années !

A propos de la séduction, j'apprenais beaucoup de choses avec les Français. En Chine, la séduction se met souvent dans la discrétion ou dans la pudeur, au moins dans ma génération... Les jeunes chinois actuels ont fait un grand rattrapage sur ce plan grâce à l'ouverture chinoise vers l'extérieur...

Pour avoir du pouvoir, il faut d'abord pouvoir...

@Fred:
En fait, j'aime bien les deux dernières expressions "tu me rends dingue" et "tu me rends fou", on y sent un amour passionnel non?




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2010 à 00:32 - Quel sentiment est-il le plus fort?
Je suis assez d'accord avec vous, Tong Z (mais c'est une femme qui parle,et peut-être que l'expression d'un sentiment a un sexe ???)
Il me semble que dire "je t'aime passionnément" est le signe d'un amour violent voir excessif ,exclusif.
De même, "aimer à la folie" indique à mon sens un amour qui peut faire perdre la raison ...
Le "je t'aime" dit avec sincérité est plus raisonnable, signe d'un attachement réel, mais ce qui me gêne est le fait que le même mot est employé pour dans des cas plus triviaux...J'aime le chocolat , les films de...

La petite comptine énoncée en effeuillant une marguerite dit" je t'aime ..;un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ..." Elle se termine par "pas du tout" ...
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
04/08/2010 à 14:46 - Quel sentiment est-il le plus fort?
Vous avez raison, Michelem, chacun a sa façon d'exprimer son amour momentané. Quand on perd la tête par un amour à la folie ou passionnel, les mots le suivent!!!

"Je t'aime" peut montrer des sentiments très différents selon le ton et le regard sur le moment, parfois ce n'est pas autant sincère non plus...

En tout cas, l'amour est un sentiment très personnel, et c'est difficile à le juger dans le vague...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/08/2010 à 14:58 - Quel sentiment est-il le plus fort?
Michelem,
avouez qu aimer le chocolat ne veut pas dire que l on fera sa vie avec ( quoique je crois que vous en mangez depuis longtemps )...

peut- on aimer une personne (son mari ou sa femme par exemple)comme son chocolat ? votre remarque laisserait supposer que parfois ce serait le chocolat qui l emporterait dans ce duel amoureux...
en chinois voire même en anglais,espagnol... aimer se dit differemment que ce soit pour une personne ( wo ai ni,I love you,te quiero...)que pour un objet ou un aliment (wo shi huan,I like,me gusto...) et pour cela je trouve que la langue française n 'est pas aussi précise que cela....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/08/2010 à 16:21 - Quel sentiment est-il le plus fort?
je suis d' accord avec Tintin...
sur ce point, l' anglais est plus précis... on y distingue "like" et "love"....
quand vous dites "j' aime le chocolat"; le regardez vous avec la même tendresse dans les yeux que votre amoureux ? ...lol...

rien ne vaut la simplicité et l' authenticité....


.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2010 à 17:33 - Quel sentiment est-il le plus fort?
C'est exactement le sens de mes propos
Je trouve que le verbe "aimer" est utilisé à tout moment ,pour n'importe quoi ...
Faites le test autour de vous i vous demandez de terminer la phrase "J'aime ..."vous serez surpris !!! Beaucoup ne diront pas spontanément et en première position "ma femme" ou "mon mari" !!! Bizarre, non ???

Ceci dit , je préfère entendre "je t'aime '" que je t'haine" !!!
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
04/08/2010 à 22:03 - Quel sentiment est-il le plus fort?
Haha, vous déroutez un peu mon sujet là!

Vous voyez bien que je ne voulais parler que des sentiments d'amour!!!

Mais je suis d'accord avec vous tous: "je t'aime" et "j'aime" ne sont pas dans la même catégorie sentimentale...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.