recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Que veut dire ce tatouage ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
11/12/2010 à 14:42 - Que veut dire ce tatouage ?
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir, si vous pouviez me dire ce que veux dire ce tatouage :

http://www.cesar-net.com/galerie_zoom.php?image=77875

Un grand merci à vous.
photo
Ses participations : 5
11/12/2010 à 14:56 - Que veut dire ce tatouage ?
Le premier caractère veut dire amour (爱 : amour; affection; être fan de; aimer) , après le reste j'en sais rien... Pour l'instant.

Dernière édition : 11/12/2010 14h58

photo
Ses participations : 7
11/12/2010 à 15:07 - Que veut dire ce tatouage ?
Alors le premier caractère est bien aimer.
Ensuite les deux autres veulent dire espoir (hope).
Alors par contre les 3 ensembles, je vois pas trop ce que cela peut bien vouloir dire "espoir aimé" ? o_O un peu bizarre quand même !
ou alors d'après mon traducteur ça veut tout simplement dire "amour et espoir" !

Par contre, est ce normal que je n'ai pas appris à écrire wang de cette façon ? moi je fais une lune en haut à droite !
photo
Ses participations : 5
11/12/2010 à 15:09 - Deuxième
En tapant le caractère sur mon iPod, celui m'indique qu'il signifie rare, peu fréquent (希 xi1)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/12/2010 à 15:20 - Caractère introuvable
Le premier et le deuxième caractères sont bien "amour" ou "aimer" + "espérer" mais si c'était "amour et espoir" cela s'écrirait 爱希望 [ai xiwang] ; je crois qu'il faut se méfier des tatouages, pour des tas de raisons et que les candidats seraient bien inspirés de s'assurer des capacités réelles de leurs tatoueurs à écrire en chinois ! Personnellement, je n'aimerais vraiment pas être marquée ainsi !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2010 à 15:50 - Que veut dire ce tatouage ?
Les deux premiers caractères et sont lisibles mais le dernier est vraiment mal tatoué et j'ai eu du mal à le reconnaître.

ài (nom) amour / affection (verbe)1. aimer / être épris de 2. aimer / avoir du goût pour3. avoir tendance à / être susceptible de

希望 xī wàng : (verbe)espérer / désirer (nom)1. espoir / espérance 2. promesse

Dernière édition : 11/12/2010 15h51

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/12/2010 à 16:21 - Je crois que ce caractère n'existe pas
Je crois, Michelem, que ce troisième caractère n'existe pas et que ce tatouage ne veut strictement rien dire. Entre et ce qui est écrit, il y a une grande différence, cela ne peut donc pas être "amour et espoir".

A moins, évidemment, qu'il s'agisse d'un caractère que nous ignorons les uns et les autres et que nous n'ayons pas réussi à le trouver dans nos dictionnaires. Une bonne âme rompue à l'écriture chinoise pourra sans doute nous éclairer.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/12/2010 à 18:17 - Que veut dire ce tatouage ?
Je pense aussi que le caractère tel qu'il est tatoué n'existe pas. La partie en haut à droite ne fait pas partie des éléments graphiques connus. Je pense qu'il s'agit d'une déformation de ,c'est pourquoi je ne voyais que qui pouvait ressembler approximativement au tatouage ...

Ce qui est un peu bête, c'est qu'il n'existe pas de gomme ou d'effaceur permettant de corriger une erreur..;
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/12/2010 à 00:10 - Que veut dire ce tatouage ?
mon épouse a bien identifié le 3è caractère....
en écriture stylisée, ce caractère peut en effet parfois s' écrire ainsi..(peut être en transcription malhabile ou imparfaite....)

comme vous pouvez le voir sur cette page, ou sous le caractère on donne les possibilités de graphie au pinceau:

http://tool.httpcn.com/Html/Zi/27/PWTBKORNUYTBMECQB.shtml

ensuite, cliquez sur le dernier onglet (6è) pour avoir les illustrations au pinceau...

le premier caractère est un verbe (aimer) les 2 autres un nom (espoir)
ce n' est donc pas amour et espoir,
mais plutôt aimer l' espoir , dans le sens d' aimer des choses meilleures, ou espérer des choses meilleures.....
message très positif, en somme !

Dernière édition : 12/12/2010 00h16

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/12/2010 à 00:26 - Que veut dire ce tatouage ?
la navigation sur le site que j' ai donné en lien n' est pas forcément aisée, c' est en chinois...
voici donc les illustrations des styles (ce sont des exemples, si j' ai bien compris) de ce caractère wang qu' on peut réaliser au pinceau
il peut y avoir eu panachage avec la graphie ancienne du caractère (chinois traditionnel)

illustration

illustration

illustration

illustration

Dernière édition : 12/12/2010 00h28

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.