recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Prononciation


photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
17/09/2009 à 13:58 - Prononciation
Bonjour,
J'ai vu que certain caractères peuvent se prononcer sur des tons différents mais sans changer de signification. C'est à choix? ou bien c'est selon la place du mot dans la phrase?

photo
Ses participations : 17
17/09/2009 à 15:44 - Prononciation
si c'est ce a quoi je pense, je dirais que c'est en rapport avec le caractere qui se place derriere, par exemple s il y a deux troisiemes tons d affiles le premier se transformera en deuxieme ton. Ce sont des regles d accent.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
18/09/2009 à 10:08 - Prononciation
Merci, c'est un peu ce que j'imaginais.
Mais maintenant voilà que je viens de trouver l'exemple contraire, c'est à dire un même son pour deux sinogrammes différents...

淀 et 电 qui se disent tous les deux diàn du coup ça peut donner des traductions un peu farfelues!

Quel embroglio...
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
18/09/2009 à 10:27 - Prononciation
Merci, c'est un peu ce que j'imaginais.
Mais maintenant je viens de trouver l'exemple contraire, c'est à dire un même son pour deux sinogrammes différents...

淀 et 电 qui se disent tous les deux diàn.

Quel embroglio...
photo
Ses participations : 17
20/09/2009 à 22:25 - Prononciation
Oui, le chinois moderne se base beaucoup sur la combinaison de deux caracteres, pour que ce soit plus simple a comprendre.

Dans le chinois classique, par contre, ce seront les separateurs grammaticaux et la facon de placer les caracteres ensembles qui vont donner le sens de la phrase; avec souvent des liaisons multiples pour donner plus de richesse a la phrase.

Ce qui devient presque intraduisible ou alors, il faut ecrire un paragraphe d explications pour une simple phrase de 5 caracteres si on veut restituer tout le sens de la phrase.

Comme vous dites c'est un vrai embroglio.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/09/2009 à 22:34 - Ne pas confondre
valentin a écrit :
J'ai vu que certain caractères peuvent se prononcer sur des tons différents mais sans changer de signification


Il ne faut pas confondre les changements de ton liés à la place d'un mot dans la phrase et les idéogrammes qui se prononcent sur deux tons différents et changent alors de sens voire les idéogrammes qui ont deux prononciations totalement différentes et deux sens totalement différents (200 environ, je crois).
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
21/09/2009 à 09:55 - Prononciation
ouais.....! j'ai encore du pain sur la planche
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.