recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Présence des spectateurs aux compétitions


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/08/2008 à 23:27 - Présence des spectateurs aux compétitions
J'ai entendu sur France Info que les épreuves où il n'y avait pas de Chinois étaient boudées et que les tribunes étaient alors à moitié vides ( pour preuve ,l'enregistrement d'ambiances avec et sans Chinois en compétition ).Qu'en pensez -vous ?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/08/2008 à 14:23 - Présence des spectateurs aux compétitions
C'est vrai que ça fait très mal élevé de quitter le stade comme ça quand Liu Shang a déclaré forfait.

Mais peut-être il faut les comprendre, ils n'ont pas l'habitude de regarder les sports pour les sports ou pour le spectacle. ILs sont là pour soutenir leur héros, c'est tout.

De toutes façons, les média français sont très mal placés pour critiquer les autres. Quand il y a aucune présence française dans une discipline, on n'en entend même pas parler! La gymnastique, la natation synchronisée tout ça sont quand même des disciplines très populaires et très esthétiques à voir.
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
19/08/2008 à 16:16 - Présence des spectateurs aux compétitions
Stardust a écrit :
De toutes façons, les média français sont très mal placés pour critiquer les autres.

Vous appelez ça une critique ? Je croyais que c'était une information. J'ai peut-être été induit en erreur par le nom de la radio (France INFO).
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/08/2008 à 17:19 - Présence des spectateurs aux compétitions
Bonjour Marleux,

C'est vrai que France Info a commencé à mentionner l'absence des spectateurs chinois avant le forfait de Liu.

Info ou critique, comme vous voulez, mais ce genre de remarque n'est jamais innocente, n'est-ce pas?

Dernière édition : 19/08/2008 17h32

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/08/2008 à 17:48 - Sport et nationalisme
Vous avez raison .Sous prétexte d'information ,on a souvent droit à de petits commentaires pointant du doigt l'ultra-nationalisme des Chinois .Et parallèlement ,les images diffusées ne montrent que les Français en compétition ...C'est ce que je regrette dans le sport à ce niveau ,le manque d'objectivité (et les hurlements des commentateurs sont là pour le prouver !!!)Je déplore aussi que certains sports soient à peine évoqués ,alors qu'ils sont très télégéniques .Une fois de plus ,ce sont les "grosses" fédérations ,celles qui ont le plus de licenciés ,qui sont favorisées . Heureusement que l'équipe de France de foot ne s'est pas qualifiée !!!


photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
23/08/2008 à 17:15 - Présence des spectateurs aux compétitions
en ce qui concerne l'athlé , le nid d'oiseau etait plein tout les jours , meme le matin pour les qualifications et meme quand il n'y avait pas de chinois .
pour les autres sports , d'apres ce que j'ai entendu , les salles etaient pleines égalements.
en tout cas , une chose est sure , c'est le fair play du public chinois . ils encouragaient leurs athletes , c'est normal c'est comme ça partout , mais applaudissaient les autres sportifs
ce matin encore au vtt , une coureuse française a rendu hommage au public chinois
pour moi le grand vainqueur des jo ,c'est le public
et que dire de l'hysterie de certains commentateurs quand un français gagnait . je n'avais jamais vu ça , ça tournait au ridicule
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.