recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/03/2010 à 09:02 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Depuis quelque temps, CI est régulièrement indisponible, soit la page d'accueil est introuvable depuis Google, soir un message affiche qu'il n'y a aucun message dans le forum ! Est-ce que ce sont les nécessités de la maintenance ? un problème technique plus grave ? C'est en tout cas très embêtant pour tous les habitués du forum et cela ne peut que contribuer à l'atonie que regrettait Tintin l'autre jour....
Espérons que Daweide pourra y mettre bon ordre !
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
14/03/2010 à 09:56 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
J'ai le sentiment que cela date du changement de serveur il y a quelque temps...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/03/2010 à 10:23 - Le service du serveur...
bonjour Michel, je ne veux pas être alarmiste ou défaitiste mais je pense aussi que c 'est un problème de serveur.de temps en temps j ai des messages annonçant des erreurs ( je l 'ai d ailleurs signalé à Daweide)..
comme quoi même dans l informatique , le service se perd ( ou le serveur en l' occurence )

bonne journée (en espérant des lendemains qui chantent...)
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
14/03/2010 à 11:26 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Bonjour Tintin
Peut être un début de réponse.... En allant sur Google pour me renseigner sur un message du forum que je ne comprenais pas, j'ai vu que le site Chine.info était accompagné d'une mise en garde concernant un éventuel virus, apparemment pas trop offensif, nommé "infostealer.svcstor"
Je n'y connais pas grand chose, j'ai tenté de déchiffré en vain sur le site symantec, mais peut être David pourra nous en dire un peu plus...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/03/2010 à 14:33 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
C'est vrai que l'on se sent parfois un peu orphelin de C.I... Notamment lorsque des messages indiquant qu'il n'y a aucune discussion en cours apparaissent ...Ou que le site se bloque à peine at-on cliqué sur "valider"

J'espère que notre site n'est pas gravement malade ...et que le virus n'est pas contagieux !!!

Prompt rétablissement !!!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/03/2010 à 15:10 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Bonjour,

Vous le savez, le site avait déménagé il y a peu, mais le nouveau serveur a été la cible d'attaques et nous avons dû réinstaller certains programmes pour plus de stabilité.

Désolé...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/03/2010 à 15:17 - Stupides hackers !
C'est bien ce que je pensais ! je ne comprendrai jamais qu'on puisse mesurer sa valeur à son pouvoir de nuisance.... il faut croire qu'il y a des gens qui ont du temps à perdre.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/03/2010 à 15:23 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
laoshi a écrit :
C'est bien ce que je pensais ! je ne comprendrai jamais qu'on puisse mesurer sa valeur à son pouvoir de nuisance.... il faut croire qu'il y a des gens qui ont du temps à perdre.


oui tout à fait d accord Laoshi..mais ils ne perdent pas leur temps pour rien , certains hackers sont payés aussi pour cela ( et je ne parle pas de cyberfiction mais bien de réalité, malheureusement..)

@ Daweide...faute avouée est totalement pardonnée..je plaisante bien sûr ..merci encore pour nous sauvegarder C.I

bon courage pour la suite et merci encore.
Amitiés

p.s : j ai repéré. un message bizarre de djamel.h "have a problem" je n y ai pas répondu de peur d introduire un virus dans C.I...,Daweide , peux tu vérifier ?

Dernière édition : 14/03/2010 15h39

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/03/2010 à 16:13 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Si les détracteurs ne sont pas nombreux, mais ils sont très actifs.
En effet, leur plaisir c'est de nuire, leur raison de vivre c'est détruire le travail des autres.
Ils passent leur temps ainsi.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/03/2010 à 18:45 - Pourquoi le site est-il si souvent bloqué ?
Par pure curiosité professionnelle. Je serais curieux de savoir si l'origine des attaques a été identifié.
On va pas se plaindre non plus. Au moins ca donne du travail aux hommes de l'ombre...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.