recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Passeport: validité et renouvellement


photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
27/02/2012 à 18:41 - Passeport: validité et renouvellement
Bonjour,

Une question vient de traverser l'esprit, aussi je vous en fait part :

Lorsque je serai établi en Chine, il va falloir que je fasse renouveler mon visa tous les x mois, dépendant du type de visa, mais qu'en est-il du passeport?
Celui-ci ayant une durée de validité de 5 ans, devrais-je à son terme le renouveler ou seul le visa compte et le passeport ne doit alors être valide que pour voyager?

Encore une autre petite question concernant le visa cette fois :

J'ai consulté le site de l'ambassade de Chine en Belgique et je n'ai pas trouvé d'information concernant la durée de validité max d'un visa de travail (visa Z).
Quelqu'un la connaîtrait-il?

Merci déjà!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/02/2012 à 03:29 - Passeport: validité et renouvellement
le passeport doit être renouvellé soit dans votre pays d' origine ( donc la Belgique) ou par demande à l' Ambassade de Belgique en Chine (je sais que c' est possible pour un passeport français en fin de validité).

le visa est à renouveler tous les ans à une date régulière décidé d' après le visa apposé sur votre passeport.Faites cependant attention de respecter le délai d' un an entre la demande d' émission de votre nouveau visa et l 'ancien : plus de 365 jours et vous payez pour 2 ans ( même pour 2 ou 3 jours en plus).

la préfecture en Chine vous conseille donc de demander votre renouvellement de visa avant 3-4 jours de la fin de  validité ( c 'est ce qui se passe pour mes renouvellements de visa et j' ai toujours payé pour 1 an la somme de 400 RMB).
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
28/02/2012 à 09:03 - Merci
Merci pour ces précisions, TINTIN 66.

A combien se monte le prix d'un renouvellement de passeport?
(renouvelé en Chine bien entendu)

Dernière édition : 28/02/2012 16h42

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.