recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Et si on parlait de l 'après expatriation....


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/06/2010 à 10:35 - Et si on parlait de l 'après expatriation....
bonjour,
on le dit par expérience , un bon retour en France ( ou ailleurs) pour un expat se prépare.
je vous propose de réfléchir sur ce début d'article.

"Au retour d'expatriation, les premiers mois ne sont pas toujours simples à gérer. Pas facile de passer d'une situation professionnelle à responsabilité et de se retrouver noyé parmi les 30.000 employés du siège ; pas facile de troquer sa grande maison contre un petit appartement parisien ; pas facile de quitter son chauffeur et de s'enthousiasmer sur les visages fermés du bus 63 sans se morfondre. La contre partie d'une expatriation réussie ne passerait-elle pas par un retour au bercail en demi-teinte ? Suite à son retour des pays de l'est, Nora raconte "Expatriée, j'avais un statut particulier, il m'était facile de lier connaissance avec les gens (expatriés et autochtones); en France j'ai un peu eu le sentiment de n'être plus rien pendant quelques mois. Là-bas, j'avais un vaste appartement qui me conférait un peu un rôle de notable. Le retour à ma condition normale a été un choc."....

ce cas d 'expat est idéal et ne sert ici que d' introduction mais pas de référend à cette discussion que je souhaite ouverte et partagée.
http://www.lepetitjournal.com/homepage/a-la-une/60192-retour-en-france-faut-il-avoir-peur-.html

pour ceux et celles qui sont déjà rentrés, quelles ont été vos principales actions,humeurs,regrets,espoirs...?

en attente de vos témoignages...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/06/2010 à 11:51 - Le soleil est toujours plus beau ailleurs
J'ai une amie qui est rentrée en chine après 8 ans de vie en France (pour des raisons professionnelles et familiiales)...au début elle était très heureuse de rentrer à Pékin, revoirs les amis, sa famille etc...et puis elle était à un moment où elle en avait assez de vivre en France. Maintenant ça fait 5 mois qu'elle est rentrée en Chine, et elle à la nostalgie du calme de son quartier en province, ses amis...comme quoi le soleil est toujours plus beau ailleurs.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.