recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ouvertures, Clôtures ...


 2 pages 
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
08/10/2008 à 22:37 - Ouvertures, Clôtures ...
Bonsoir !

Me voici de retour pour m'exprimer au sujet des cérémonies des JO et JP.
Pour moi, je les classe ainsi :
1. Ouverture JO
2. Clôture JP
3. Ouverture JP
4. Clôture JO.
Et vous ?

Pour ceux qui n'ont pas pu regarder les cérémonies des JP, je vous signale qu'elles se trouvent (en résumé) sur You Tube.
A bientôt.

Matoufé


photo
Réponse de
lililele
Le 09/10/2008
Ma préférence
Pour moi ce serait plutôt:

1 ouverture JO
2 ouverture JP
3 cloture JP
4 cloture JO
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/10/2008 à 23:59 - Ouvertures, Clôtures ...
Bonsoir Matoufé,

Je n'ai pu regarder dans leur intégralité que les cérémonies des JO ( du moins telles qu'elles étaient diffusées par France Télévision).Pour les JP ,un site m'a permis de regarder la clôture ,ainsi que des extraits de l'ouverture . J'aurais personnellement des difficultés à classer ces cérémonies dans leur intégralité . Dans chacune d'entre elles ,il y a eu des moments très émouvants ,très innovants ,très riches au niveau chorégraphies collectives ou chants . D'autres passages un peu trop longs aussi (ou ponctués de commentaires innapropriés ...)
Pour toutes ,c'est tout de même la partie " spectacle " qui m'a laissé les meilleurs souvenirs .
Pour être franche ,en revisionnant les cérémonies ,je zappe les discours ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/10/2008 à 10:36 - Ma préférence
Pour moi ce serait plutôt:

1 ouverture JO
2 ouverture JP
3 cloture JP
4 cloture JO
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
09/10/2008 à 23:27 - Ouvertures, clôtures ...
lililele, je vois que nous nous rejoignons à peu de chose près ...

Existera-t-il des albums de photos ou des livres relatant les souvenirs des quatre cérémonies ?
Va-t-on avoir l'occasion d'avoir des DVD bien faits, sans commentaires inutiles ?
Sera-t-il possible d'acheter ici en Europe, un CD reprenant toute la superbe musique d'accompagnement ?

Merci !

Matoufè
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
09/10/2008 à 23:28 - Ouvertures, Clôtures ...
Moi ce serait :
1 ouverture des JO
2 ouverture des JP
3 fermeture des JO
4 fermeture des JP
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
09/10/2008 à 23:43 - Suite ouvertures, clôtures ...
Merci pour votre avis !

C'est vrai que tout était superbe ; j'ai revu avec joie les photos de Chine.infos, de Xinhua et je remarquais hier que toutes les couleurs, sans exception ont été utilisées, avec un goût et une finesse très rares ! C'est vrai aussi que nous avons eu des commentaires vraiment débiles et inutiles et chez nous, la cérémonie d'ouverture coupée par des pubs, un scandale ! C'est cela qui nous a fait nous tourner vers la France pour la clôture des JO. Oui, les Français parlent beaucoup aussi, mais au moins, il y avait là un Chinois qui expliquait la signification des tableaux présentés et ils n'ont pas eu l'idiotie de couper des scènes par des pubs. Ce n'était pas plus mal.
Je regretterai toujours, bien entendu, de n'avoir pas pu suivre en intégralité les cérémonies pour les paralympiques. En voyant les extraits sur You Tube et les photos, c'était d'une rare beauté et j'en ai même pleuré.
Je trouve que ne pas diffuser ces merveilleuses cérémonies c'est faire un grand affront aux athlètes handicapés, à leur famille, à ceux qui ont dû rester ici et à leurs parents, mais aussi à la Chine, qui avait vraiment mis les petits bols dans les grands pour faire de ces Jeux quelque chose d'inoubliable, avec le même respect pour les uns que pour les autres.
Bien sûr, il n'y a pas que les cérémonies, il y a l'effort de tous ces athlètes et les médailles récoltées. Je ne dirai jamais assez "merci" à la Chine pour ces spectacles de rêve qui continuent à m'illuminer les yeux mais aussi pour la leçon de courage de tous ces gens. Et dire que nous nous plaignons si facilement !

Vraiment, on n'est pas près d'oublier !

A bientôt.

Matoufè

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
11/10/2008 à 01:13 - Ouvertures, Clôtures ...
C'est quand même très difficile de choisir entre ces 4 évènements !
Tout était bien pendant les JO et les JP !
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
11/10/2008 à 22:08 - Ouvertures, Clôtures ...
Bonsoir Djerem Lao,

C'est bien vrai qu'il est difficile de juger de quoi est le meilleur et quelle est la cérémonie qui aurait dû recevoir une médaille d'or !

Tout m'a profondément émue et émerveillée. Rien n'était laissé au hasard. Rien de bâclé. Tout bien chronologique. Avec des artistes dunplus haut rang !
Cette cérémonie d'ouverture des JO avec les différentes scènes illustrant les origines de la Chine, c'était merveilleux et je ne me lasse pas de les revoir. Je suis comme une petite fille qui a vu un conte merveilleux !


Savez-vous si des livres, DVD avec les JO et JP et CD avec toute la musique des JO-JP seront disponibles ?
Même s'il existe un ouvrage en anglais, cela ne sera pas grave, on se débrouillera ... Je souhaiterais vraiment que cet événement reste un grand souvenir pour tout le monde ! C'est important. Cette atmosphère chaleureuse, ces visages souriants, m'ont donné le cafard quand je me suis dit que je ne les verrais plus...

A bientôt.

Matoufé
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
12/10/2008 à 02:15 - Ouvertures, Clôtures ...
Malheureusement je ne sais pas s'il existe des livres ou des CD traîtant des JO .
S'il y en a en tout cas il faudrait se rendre en Chine ou sur des sites des JO car je ne sais pas si en Europe on en trouve ....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/10/2008 à 10:22 - Ouvertures, Clôtures ...
J'ai cherché moi aussi sur différents sites de ventes en ligne de livres (amazon,fnac,decitre,priceminister,alapage)mais n'ai pas trouvé de livre-souvenir sur les J0 2008
Peut-être faut-il attendre un peu ,j'ai vu qu'il y en avait sur Athènes 2004...
Il y a tant de photos superbes que le choix doit être difficile !!!
Bon courage dans vos recherches et tenez-nous au courant
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.