recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
01/09/2010 à 05:05 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
Bonjour,

Pour je pars dans 10 jours pour un périple en Asie de 7 mois et je voudrais aller en Chine durant le dernier mois du voyage. Comme la validité d'un visa L est de 3 mois, je ne peux faire la demande à partir de mon pays d'origine.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'obtenir un visa L pour la Chine à partir de Bangkok, de Vientiane ou de Hanoi??
Si cela est possible, ou dois-je faire ma demande? Dans une agence de voyage de l'une de ces villes?

Merci d'avance
Jean
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2010 à 09:22 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
DonJean.B a écrit :
Bonjour,

Pour je pars dans 10 jours pour un périple en Asie de 7 mois et je voudrais aller en Chine durant le dernier mois du voyage. Comme la validité d'un visa L est de 3 mois, je ne peux faire la demande à partir de mon pays d'origine.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'obtenir un visa L pour la Chine à partir de Bangkok, de Vientiane ou de Hanoi??
Si cela est possible, ou dois-je faire ma demande? Dans une agence de voyage de l'une de ces villes?

Merci d'avance
Jean


bonjour et bienvenue jean,

pourquoi ne pas aller simplement faire un détour à Hong kong ?
en plus du visa , vous aurez la découverte d une mégalopole aux 5 bras articulés sur la nature et la modernité chinoise.

se rendre au Hong Kong Immigration Department pour y déposer la demande de visa. Vous pouvez également la demander soit par la voie postale, soit par l'intermédiaire de son garant à Hong Kong à l'adresse suivante:

Hong Kong Immigration Department

Immigration Tower, 7 Gloucester Road, Wan Chai Hong Kong

Tel: 852 28246111 / 28293437 Fax: 852 28241133

Internet Home Page: http://www.info.gov.hk/immd/

E-Mail: enquiry@immd.gcn.gov.hk


pour en savoir plus
https://chine.in/guide/visa-chine_297.html

Dernière édition : 01/09/2010 09h37

photo
Ses participations : 35
01/09/2010 à 11:45 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.


Voici un extrait de la notification de 10/05/2010 via le site de l'ambassade de Chine en France. URL: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/t694090.htm

Donc, il me semble à Hongkong, il n'accepte plus les demandes de visa pour la Chine continentale.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/09/2010 à 11:56 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
@ Bruce
merci pour l info mais ce qui est vrai aujourd hui peut changer demain...on ne sait jamais
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/09/2010 à 13:59 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
il faudrait pouvoir vérifier à Hong Kong, auprès des agences qui délivraient ces visas habituellement..... ou auprès du service compétent des autorités chinoises à HK.....
car c' est ambigu ... Bruce, qu' en pensez vous ?
certes, il est conseillé aux voyageurs français se rendant à HK de se munir d' un visa chinois pris en France....mais on précise aussi que les visas chinois seront délivrés en au moins 4 jours, et aux nouvelles conditions (assurance, etc....)

article de aujourd' hui la chine :

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-patience-pour-les-francais-demandant-un-visa-chinois-a-hong-kong-14216.asp?1=1&IdBloc=1&Commentaires=1#Commentaires

voici un article de chine informations du 14//05/2010 là dessus :

https://chine.in/actualite/visa-chine-de-nouvelles-restrictions_20420.html


L'ambassade de Chine en France a fait savoir que de nouvelles contraintes ont été mise en place depuis le 10 mais 2010 pour l'obtention du visa pour la Chine par des français. Ces restrictions sont applicables à partir du 1er Juin.

"Selon de nouvelles instructions du Ministère des Affaires étrangères de Chine, les règlements supplémentaires pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français seront appliqués à partir du 10 mai 2010 :

1. Les titulaires du passeport français doivent déposer leur demande de visa dans les ambassades ou consulats de Chine à l'étranger ou les institutions autorisées par le Ministère des Affaires étrangères de Chine. Les services de la sécurité publique de Chine ne délivreront plus le visa poste frontière aux titulaires du passeport français.

2. Le délai d'obtention sera de 5 jours ouvrables.

3. Les documents à présenter pour le visa touristique ou le visa pour visite familiale sont les suivants : certificat de travail /attestation de revenus/certificat des relations familiales, attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine), les billets d'avion aller-retour et le certificat d'hébergement."

Les principaux changements sont qu'il n'existe donc plus de délais urgent 3 jours et 24 heures, et qu'il est maintenant indispensable d'avoir une assurance internationale pour obtenir le visa Chine. De plus il sera désormais impossible de demander un visa directement à la frontière de Hong Kong.

Obtention des visas chinois depuis Hong Kong

"L'attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu'un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention :

- billet de retour
- réservation d'hôtel et assurance (document original)
- attestation d'hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers

Pour les visas d'affaires, l'original de la lettre d'invitation, comprenant l'itinéraire prévu, est également demandé.

Dans ces conditions, il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un visa d'entrée avant leur départ en France."

Dernière édition : 01/09/2010 14h01

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2010 à 15:42 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
Sachant que l'obtention des visas pour la Chine est désormais plus contraignante pour les ressortissants Français, je crois qu'il serait sage de prévoir tous les documents nécessaire avant le départ. Hong kong n'est pas cité dans les destinations prévues par DonJean B,mais si l'on se fie à l'extrait des nouvelles mesures donné par Gao, il suffit de présenter la demande dans une des ambassades des pays visités avant le sejour en Chine. Pensez peut-être à vous y prendre suffisamment à l'avance pour être certain d'avoir le visa à temps ...

Rappel des documents nécessaires
billet de retour
- réservation d'hôtel et assurance (document original)
- attestation d'hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 1
01/09/2010 à 21:14 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
DonJean.B a écrit :
Bonjour,

Pour je pars dans 10 jours pour un périple en Asie de 7 mois et je voudrais aller en Chine durant le dernier mois du voyage. Comme la validité d'un visa L est de 3 mois, je ne peux faire la demande à partir de mon pays d'origine.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'obtenir un visa L pour la Chine à partir de Bangkok, de Vientiane ou de Hanoi??
Si cela est possible, ou dois-je faire ma demande? Dans une agence de voyage de l'une de ces villes?

Merci d'avance
Jean


tu fais comme tout les chinois en france, tu fait un vise de touriste de 2 semaines, puis apres tu esquive les flic ensuite, quand tu veux retourner en chine, tu fait comme les rom, et ta doit a une prime de 300€

j'ai eu ma quota de connerie aujourd'hui
photo
Ses participations : 3
07/10/2010 à 10:50 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
salut Jean,

il est tout simplement impossible d'obtenir un visa chinois depuis le vietnam a moins d'y avoir un visa travail (au vietnam).

Ca fait 2 semaine que je cherche une solution pour retourner en Chine ou un boulot m'attend, je ne vous raconte pas la galere pour les francais... Meme hong kong semble etre une piste peu sure alors qu'elle l'etait il y a encore 3 mois.

Si vous recevez des infos sur le sujet je suis toutes ouies.

Medhi.
photo
Ses participations : 3
07/10/2010 à 11:07 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
Bonjour Bruce,

je souhaiterais savoir si il est possible de faire parvenir mon passeport avec tout les documents necessaire pour un visa F a avodah consulting, et que vous me le retourniez au vietnam?

Merci,
Medhi.
photo
Ses participations : 3
08/10/2010 à 12:14 - Obtenir un Visa chinois L à partir de l'Asie
il est possible d'envoyer son passeport par chronopost en France pour l'application d'un visa.

Cela reste neanmoins cher a cause des frais d'envoi et de reception (a peu pres 230 euros a/r depuis le Vietnam), mais le visa a beaucoup plus de chance d'etre accepte.

Medhi.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.