recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Mon expérience en Chine :)


 2 pages 
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
14/05/2009 à 15:39 - Mon expérience en Chine :)
Bonjour,

De mon expérience avec les asiatiques en France (Chinois et Japonais), puis de ma vie en Chine (4 ans Shanghai, 2 ans Beijing) j'en ai fait un livre qui est plutôt dans le registre de l'essai.
J'y ai mis toutes les réflexions et, je pense, beaucoup de choses pratiques pour tous ceux qui veulent rapidement avoir une idée des relations humaines entre Européens et Chinois.

A bientôt

Ah oui, le titre du livre : "rencontre d'un bol et d'une assiette". Auteur: Alain FAURE.
Blog : http://rencontredunboletduneassiette.com

Alain
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
14/05/2009 à 15:43 - Mon expérience en Chine :)
Au premier coup d'oeil votre blog semble particulièrement interressant. IL ets évident que je vais y retourner pour y accorder une plus grande attention. J'aprécie particulièrement le titre Bien trouvé !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/05/2009 à 17:26 - Mon expérience en Chine :)
Alain.F a écrit :
Bonjour,

De mon expérience avec les asiatiques en France (Chinois et Japonais), puis de ma vie en Chine (4 ans Shanghai, 2 ans Beijing) j'en ai fait un livre qui est plutôt dans le registre de l'essai.
J'y ai mis toutes les réflexions et, je pense, beaucoup de choses pratiques pour tous ceux qui veulent rapidement avoir une idée des relations humaines entre Européens et Chinois.

A bientôt

Ah oui, le titre du livre : "rencontre d'un bol et d'une assiette". Auteur: Alain FAURE.
Blog : http://rencontredunboletduneassiette.com

Alain


bonjour Alain,

je vous souhaite la bienvenue et tout le succes que merite votre livre.

je ne doute pas qu'il trouvera un public averti et amoureux de la Chine et des chinois.
Ce voyage litteraire entre le coeur et la raison, cette "rencontre d'un bol d'une assiette" va me mettre en appetit jusque mon prochain retour en France.

Envisagez vous deja de le faire distribuer en Chine dans des librairies de langues etrangeres ?
si oui, pouvez-vous annoncer lesquelles ou le moyen de se le procurer en Chine ?
J'ai bien note qu'il y a internet et "le monde en tique".

a vous lire avec plaisir, je me contenterai pour le moment de votre Blog et de vos "fruits" qui m'ont deja mis l'eau a la bouche.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2009 à 20:32 - Mon expérience en Chine :)
Un avant goût très sympa du livre,qui donne envie de dévorer le contenu du bol (et de l'assiette !!!)
Votre livre n'est diffusé que sur Internet ???
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
15/05/2009 à 12:35 - Mon expérience en Chine :)
@Iki, Merci j'espère que votre étude du chinois et de la Chine vous apportera beaucoup de plaisir.

@TINTIN66, Merci aussi, en ce qui concerne la diffusion, Il y a aussi quelques librairies à Paris et une à Troyes qui le diffusent. Mais je suis en pourparlé pour voir comment je peux le faire diffuser en Chine, car c'est vrai que j'ai beaucoup de demandes de ce coté.

@Michelem, Je ne suis pas trop pour des extraits pour deux raisons :
- Le ton change de chapitre en chapitre et je dois avouer que je ne sais pas quoi choisir sans trahir le reste du livre.
- Je ne suis pas trop familier avec la législation sur le droit à la IP. Et je ne connais pas les conséquences de la diffusions sur Internet d'extrait par l'auteur.

Par contre je pense tenir le plus régulièrement possible un blog qui donnera une bonne idée de mon style. Et de la façon dont est développé le livre.

Voilà, merci de votre accueil et de votre intérêt

Alain
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 15:40 - Mon expérience en Chine :)
Aufait, votre livre est à la porté de n'importe quel lecteur pas encore trés calé sur l'Asie ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 19:07 - Mon expérience en Chine :)
Je me suis mal exprimée
Peut-on acheter le livre autrement que par le biais d'Internet? En bref, puis-je le commander chez mon libraire ???
Je pense aussi qu'une simple lecture d'extraits sur Internet ne suffit pas !!! (au delà des droits, que je ne connais pas non plus !!!)
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
15/05/2009 à 20:37 - Mon expérience en Chine :)
Je trouve également le titre très bien choisi et très original! Merci pour les références de livres pour apprendre le chinois sur votre blog!
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
17/05/2009 à 21:05 - Mon expérience en Chine :)
Bonjour,

Merci pour vos commentaires, afin de satisfaire les demandes je n'ai pas mis un extrait du livre en ligne, mais, sur mon blog, je viens de publier un texte inédit qui donne le ton et une idée de la façon dont sont développés des idées dans l'ouvrage :

Titre de l'article du blog:
De l'homme ou de la femme, qui est le plus égal en Chine ?
(tarte à la crème, one again)

...

@Iki, Pour les autres questions, oui le livre peut être lu par quelqu'un qui ne connait rien à l'Asie, je l'ai écrit pour cela. Si vous souhaitez étudier la culture, je préconise de lire les livres auxquels je fais référence dedans. Peut être une carte pourra être nécessaire, je n'en ai pas inclu...

@Michelem, Y a pas de problème
Sur mon Blog on peut trouver une carte des librairies qui le vendent, sinon j'imagine votre libraire peut sans doute le commander au diffuseur. Eventuellement tenez moi au courant en envoyer un message par le blog, y un formulaire pour cela.

@Tchou Tchou, Oui, pour moi l'étude de la langue est le passage obligatoire de la compréhension de la culture de l'autre. C'est pour cela que j'essaye de donner de l'aide à ceux qui veulent apprendre, en plus le chinois de base n'est pas une langue si difficile ... Malgrés les apparences...
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
17/05/2009 à 22:52 - Mon expérience en Chine :)
Merci bien
A bientot je pense (ne serait ce que sur votre blog)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.