recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Message indésirable ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/09/2009 à 18:50 - Message indésirable ?
Mon amie Faustula, que j'ai invitée à nous rejoindre sur le forum, a posté la semaine dernière (lundi) un message qui est bien apparu sur le site mais a disparu dès le lendemain matin. Elle indiquait un nouveau site internet (Planète chinois, de l'éducation nationale) entièrement consacré à la culture et à la langue chinoises avec des vidéos concernant, entre autres, la calligraphie. Son message a-t-il été considéré comme de la publicité malvenue sur le forum ? Le site indique l'existence d'une nouvelle revue mais il ne s'agit pas de publicité : vidéos, fichiers sonores et textes sont en accès libre. J'ai grand-peur que Faustula ne se soit découragée. S'agit-il d'une erreur ou bien ce message a-t-il été volontairement supprimé ? Si ce n'est pas le cas, elle vous redonnera la référence.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/09/2009 à 19:23 - Je ne crois pas
euh je ne crois pas l'avoir supprimé mais je supprime au moins 4-5 messages par jour...ça ne me dit rien
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/09/2009 à 22:29 - Merci de votre réponse
Bien, je suppose donc qu'il s'agit d'un passage de souris malencontreux, je lui dirai qu'elle peut redonner le lien internet.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
14/09/2009 à 22:56 - Message indésirable ?
lililele a écrit :
euh je ne crois pas l'avoir supprimé mais je supprime au moins 4-5 messages par jour...ça ne me dit rien


Dis donc lililie, ca fait beaucoup dites-moi...Il y a tant d'insultes que cela? On peut aussi se concerter et s'ouvrir au dialogue à certains emportements, on ne calme pas les lions en cage.
Les gens voulant s'exprimer malgré une langue pointue auront alors l'écoute qu'ils cherchent et nous remettrons les choses au clair sur l'objet du forum.

Qu'en dites-vous?

Dernière édition : 14/09/2009 22h57

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/09/2009 à 23:22 - Message indésirable ?
J'avais copié le lien afin de pouvoir étudier de plus près le contenu de cette revue que je trouve très intéressante.Je l'avais d'ailleurs indiqué sur le forum lorsque Faustula l'avait présentée...Je me permets de le transmettre.


http://planete-chinois.cndp.fr/

@ Paul Lililele est modératrice ,sa mission est difficile,je pense,et elle l'a jusqu'à présent remplie avec sagesse.Le forum ne doit pas devenir une foire d'empoigne.Alors n'ouvrons pas la porte à tout et n'importe quoi sous prétexte de liberté d'expression !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/09/2009 à 03:11 - Tolerance et liberte ne veut pas dire forum experimental
completement d'accord avec vous Michelem.
je me permets de renouveller toute mon amitie a Lililele et a toute la courtoisie et justesse dans ses propos et sa tolerance.

encore merci pour tout ce que vous faites ainsi que Daweide
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/09/2009 à 07:03 - Pour un débat serein
Je suis moi aussi de l'avis de Michelem : je ne participerais pas à un forum où les gens s'insultent ! Temps perdu garanti. Le débat, voire la controverse, sont les bienvenus sur un forum, mais la vindicte et la grossièreté n'y sont pas de mise.

Merci à Lililele de veuiller à la sérénité de cet espace public.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
15/09/2009 à 10:20 - Message indésirable ?
En harmonie avec vous.
D'autant j'imagine que Lililele et David ne doivent stoppper que ce qui passe vraiment la borne.
J'ai l'impression Paul que les "Lions en cage", hélas ne se calment jamais (ils aiment bien le "yang" crû -oh j'ai honte...)
En étant sérieux ils restent en permanence assoiffés et affamés d'une nourriture qu'il convient d'éloigner.
Un proverbe bouddhiste dit que personne n'est obligé de prendre au plat qu'on lui sert...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/09/2009 à 11:11 - Message indésirable ?
Faut pas non plus tomber dans le dialogue aseptisé, faire de la lèche au modo et avoir un dialogue pro-chinois antifrancais, piège dans lequel beaucoup tombent. Il suffit regarder la réponse de certains pour constater qu'on est en plein dedans. Désolé pour le manque de diplomatie.

Dernière édition : 15/09/2009 11h13

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/09/2009 à 11:17 - Les gouts ou degouts de notre nature.
oui ne pas etre d'accord et jouer la carte de la tolerance ne veut pas forcement dire a tous les coups,la sortie de phrases piquantes,assassines,agressives ou provocatrices.

on peut donner son opinion sans etre pour autant le tout et son contraire,l'opposant voire le gentil "mechant" et se poser, sans arriere pensee,comme victime universelle.

Dernière édition : 15/09/2009 11h18

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.