recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Mes débuts dans l'import/export : besoin d'informations.


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
01/12/2010 à 20:23 - Mes débuts dans l'import/export : besoin d'informations.
Bonjour (ou plutôt bonsoir pour ceux qui sont de l'autre côté du globe).

Je vous explique un petit peu ma venue sur ce site.

Avec un ami nous avons décidé de partir à la "conquête" de la chine en se lançant dans l'import/export (qu'il est joli ce terme).

On aimerait se fournir en textile de qualité moyenne et à bas prix, quelle ville me conseillez vous ?
Je dois l'avouer je suis un peu paumé sur le choix de la ville !

L'idée serait de commencer avec un budget de 7000 € (marchandise et transport compris)
Pensez vous qu'avec un budget aussi limité, je puisse trouver un fournisseur et un transitaire ?

Avez vous des noms, des adresses ? (si autorisé sur le forum)

Au niveau des démarches administratives, y a-t-il des points sur lesquels il faut faire attention ?
Quelles sont les démarches à faire dans l'ensemble ?

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner et longue vie à ce forum.

Dernière édition : 01/12/2010 20h26

photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
01/12/2010 à 22:17 - Mes débuts dans l'import/export : besoin d'informations.
Samir13 a écrit :
Bonjour (ou plutôt bonsoir pour ceux qui sont de l'autre côté du globe).

Je vous explique un petit peu ma venue sur ce site.

Avec un ami nous avons décidé de partir à la "conquête" de la chine en se lançant dans l'import/export (qu'il est joli ce terme).

On aimerait se fournir en textile de qualité moyenne et à bas prix, quelle ville me conseillez vous ? Je dois l'avouer je suis un peu paumé sur le choix de la ville !

L'idée serait de commencer avec un budget de 7000 € (marchandise et transport compris)
Pensez vous qu'avec un budget aussi limité, je puisse trouver un fournisseur et un transitaire ? Avez vous des noms, des adresses ? (si autorisé sur le forum)

Au niveau des démarches administratives, y a-t-il des points sur lesquels il faut faire attention ? Quelles sont les démarches à faire dans l'ensemble ? Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner et longue vie à ce forum.


Conseil choix de la ville :
Yiwu, ou sud da la Chine, Shenzhen, Canton
Cependant suivant le produit et la matière tu peux trouver dans beaucoup de ville chinoises des usines textiles à des prix/qualités compétitifs.

Pour ton budget ; 7000 euros te suffiront sans problème, mais cela dépends des quantités.

Au niveau des démarches :
-Avoir une société enregistrée avec un n°de commerce, puis passer par une société d'import-export ou un transitaire, c 'est mon conseil si tu ne connais les rouages de l'import et la négociation en Chine. Il est difficile d'apprendre en quelques lignes, cela te sera mieux sécurisé.
Cependant tu dois faire une étude auprès de plusieurs transitaires.
Les prix varient beaucoup,et représentent poste de dépense plus important que le montant de ta marchandises textile.
Pour une exemple de 0 kg import en France, départ port de Qingdao, arrivée port de Fos (Marseille), t u peux trouver un tarif de 200 euros et 700 euros.

-vérifier normes CE, si import en CE. réception et formalités nécessaires à l'arrivée en France (si France) certificat d'origine, facture, colisage détaillés

Je peux te donner quelques adresses si tu veux.

Bon courage dans ton projet.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.