recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Meilleur restaurant chinois en France


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/07/2012 à 10:33 - Meilleur restaurant chinois en France
De l'avis de mes amis français et chinois, ce restaurant pourrait être l'un des meilleurs restaurants chinois en France :

Les Pâtes Vivantes
46 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Je l'ai aussi essayé, et c'est vrai que niveau nouilles chinoises il assurent. Le cuisinier préparant les pâtes à la main devant la vitrine ajoute un plus.

Sinon, je mettrais en second dans mon classement personnel :

Le Chengdu
16 bd de Strasbourg
75010 Paris

... Encore faut-il apprécier la cuisine épicée du Sichuan !

Ces deux restaurants sont incontournables ne serai-ce pour le goût de l'authenticité. 

Et vous, avez-vous un restaurant chinois préféré en France ? 
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
24/07/2012 à 20:09 - Meilleur restaurant chinois en France
Non loin des Pâtes Vivantes (moins de 30m), il y a un petit restaurant proposant des fondues de Beijing, le An Li. Sinon pratiquement une fois par mois, je vais au Sushi Jade, qui n'a rien de japonais (si ce n'est quelques hors d'oeuvres, je pense que le nom n'était là que pour attirer la clientèle ; le personnel est chinois, on y mange de la fondue et on y boit du Meiguilu Jiu 玟瑰露酒, c'est à volonté (fondue + buffet, voire Cola))

Pour les Pâtes Vivantes, ben... testé 2 fois... sans plus, mais je ne suis pas un grand fan des pâtes, ni chinoise ni italienne... La rue Richer déborde de restaurants chinois, mais hormis le An Li, je n'ai trouvé aucun restaurant digne de ce nom (notre ami Jean-Marie apprécie lui l'Iris)

Je devrais tenter prochainement le ChengDu, je ne connaissais pas, et je raffole de cette cuisine... (je ne travaille pas très loin, je n'avais pas connaissance de ce restaurant).

Pour les traiteurs (donc dans le bas de gamme), je les déconseille évidemment, sauf peut-être celui de la rue Hautefeuille, je ne me souviens plus du nom, j'y allais souvent à mon arrivée à Paris, ils font notamment du riz gluant farcie enveloppée dans une feuille de... ben, je ne sais plus de quoi, les mêmes que pour les zongzi, et il n'est nulle part sur internet (peut-être n'existe-t-il plus), il était là (à gauche de l'écran, rue Hautefeuille à Paris)

Dernière édition : 24/07/2012 20h11

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/07/2012 à 03:28 - Le bonheur du palais (Bordeaux)
Merci pour l'adresse du An Li

Quelqu'un connait Le bonheur du palais (Bordeaux) ? Carquelqu'un a laissé un commentaire sr Facebook, je cite :

Fabien a écrit :
À Bordeaux : le bonheur du palais - Sichuan - gastronomique. De la grande cuisine. 50/60 € par personne

Sinon petit restaurant sympathique : La Fontaine d'or près de la place Camille Julian - cuisine de Beijing. Demander la carte chinoise. Un super rapport qualité prix. 15 € par personne. C'est ma cantine...


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.