recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Les stations de ski en asie?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/01/2011 à 21:53 - Les stations de ski en asie?
On parle toujours des stations de ski en europe mais connaissez-vous des stations de ski en asie?
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/01/2011 à 23:06 - Les stations de ski en asie?
Les stations de ski en Asie :

- Chine : Henri Giscard d'Estaing, PDG de Club Med a dit qu'il va créer une station de ski dans la province de 黑龙河 , à Yabuli
- Japon : je sais qu'il en existe des stations de ski, mais je ne sais pas le nom des stations.
- Corée du Nord ou du Sud : aucune idée ?
- Mongolie : aussi aucune idée ?
- Les pays du Sud-Est Asiatiques : je ne pense pas qu'il y a de la neige ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/01/2011 à 23:40 - Les stations de ski en asie?
Peu de détails sur ce site, mais on apprend malgré tout l'existence de stations dans certains pays d'Asie.

sports d'hiver en Asie

Je me souvenais toutefois de cette phrase culte "ici, à Nagano ..." prononcée par N. Monfort lors des J.O d'hiver au Japon ...
Voici ce qu'en dit le site cité plus haut

Le Japon est le pays au monde qui possède le plus de stations de ski. Le parc est impressionnant : environ 600 stations. La plupart d'entre elles ont cependant des domaines skiables réduits.

Les stations de ski japonaises sont à l'image du pays : modernes, petites et surpeuplées. En exagérant à peine, on pourrait dire que skier au Japon revient à prendre le métro de Tokyo pendant les heures de pointe. Malgré la multiplication du nombre de domaines skiables, l'éclairage des pistes permettant de skier la nuit, le développement des centres de ski "indoor", l'offre a du mal à faire face à la demande. Les conditions d'enneigement sont néanmoins bonnes mais le niveau technique des pistes est en retrait par rapport aux standards européens.


ski au Japon
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/01/2011 à 07:24 - Un gain de temps précieux...
ckdeux a écrit :
Les stations de ski en Asie :

- Chine : Henri Giscard d'Estaing, PDG de Club Med a dit qu'il va créer une station de ski dans la province de 黑龙河 , à Yabuli
- Japon : je sais qu'il en existe des stations de ski, mais je ne sais pas le nom des stations.
- Corée du Nord ou du Sud : aucune idée ?
- Mongolie : aussi aucune idée ?
- Les pays du Sud-Est Asiatiques : je ne pense pas qu'il y a de la neige ?


merci ckdeux pour ce récapitulatif...on sait maintenant ou ne pas chercher
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.