recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Les soldes en Chine


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/01/2011 à 08:04 - Les soldes en Chine
En France commencent aujourdhui,12 janvier 2011, les soldes d hiver.
Connaissez vous en Chine, dans les grandes métropoles,des périodes de soldes ?

p.s : ici à Xi an, il me semble ne pas en avoir
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/01/2011 à 14:23 - Les soldes en Chine
Comme je vous le disais dans un autre message Tintin, allez chez les grossistes à l'Est de Xi'an vous aurez l'équivalent des prix soldés!
photo
Ses participations : 34
12/01/2011 à 17:55 - Les soldes en Chine
Selon moi, dans des petites villes, les soldes sont partout! Les vendeurs augmentent généralement le prix et puis font la promotion...ce sont pas de vrais soldes, mais ça marche toujours bien. A Nankin, pendant presque toutes les fêtes joyeuses ou des vacances, on a les soldes, y compris des fêtes occidentales.
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
13/01/2011 à 15:45 - Marchandage
comme le marchandage est de mise dans la majorité des zchopes chinoises, il devient difficile d'organiser des soldes.
par contre, je ne connais pas la situation des magasins de marques qui ne pratiquent pas lemarchndage...
En belgique, les soldes ont bien commencé. comme tout s'est mal vendu durant l'année à cause de la crise, en trouve partout du 30% et jusque 80%

a noter en belgique que si le marchandage n'est pas de mise, les employeurs passent des accords avec des grandes chaines et octroient aux employés une remise de 10%. les vendeurs rognent sur leur marge
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.