recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Littérature
LIENS COMMERCIAUX

Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/06/2010 à 10:19 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
Il y a de plus en plus de romans policiers chinois ou policiers se passant en chine (ancienne ou moderne) dans les libraires? en connaissez vous? quels sont vos auteurs préférés?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
26/06/2010 à 11:24 - Bah.... tous les Juges Ti évidemment ;o)
En n° 1 toute la collection des Juges Ti du regretté Van Gulik.

Les copies ensuite, style : "la révolte des lettrés" d'Eleanor Cooney et Daniel Altieri ;

Les Sept victimes pour un oiseau (un titre parmi neuf nouvelles) traduit par André Levy (auteurs chinois des 14e et 15e siècle)

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de ce policier chinois l' inspecteur Shan injustement condamné par un hiérarque aux travaux forcés au Tibet, au talent avéré et utilisé par le directeur d'un camp d'internement pour résoudre une énigme mystérieuse et sulfureuse liée aux traditions bön.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
27/06/2010 à 10:33 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
j'adore tous les romans de Qiu Xiaolong, l'inspecteur Chen est excellent et les livres sont pleins de poèmes chinois.
Il y a également les romans de Peter May, dont toute une série se passe en chine.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/06/2010 à 18:11 - Wang Shuo
il y aussi un très bon roman policier dont je viens de découvrir qu'il a été traduit (mais j'ignore la qualité de la traduction) c'est : Feu et Glace de Wang Shuo
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
27/06/2010 à 19:32 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
Moi j'avais bien aimé Fumier de Li Likang.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/06/2010 à 10:39 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
jasmine a écrit :
j'adore tous les romans de Qiu Xiaolong, l'inspecteur Chen est excellent et les livres sont pleins de poèmes chinois.
Il y a également les romans de Peter May, dont toute une série se passe en chine.


ces références de Qiu Xiaolong, m 'intéressent beaucoup(surtout s il y a des poèmes chinois) ,Jasmine...savez vous si on peut les commander sur internet ?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
28/06/2010 à 11:02 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
Tintin, sur le site Amazon, il y a plus d'une dizaine de référence de Qiu Xiaolong.
photo
Max
06/09/2018 à 12:20 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
Sortie en septembre 2018 de "L'empreinte du Dragon". Les intrigues se déroulent en partie en Chine avec les luttes impitoyables pour le pouvoir entre dirigeants chinois mais aussi en France avec l'acquisition suspecte par un chinois d'une grand part du capital d'un grand aéroport français. L'auteur est un observateur attentif et critique de la Chine, pays de son père. A ne pas manquer (C.L.C. Edition).
photo
Philippe
07/09/2018 à 05:41 - Les romans policiers chinois ou policiers se passant en chine?
Les aventures de l'inspecteur CHEN commencent dans le Shanghai des années 80 ("Mort d'une héroïne rouge") et arrivent jusqu'à la Chine d'aujourd'hui ("Cyber China"). CHEN est le fils d'un universitaire pétri de culture classique et persécuté dans les années 66... Les référence au "Songe dans le pavillon rouge", à l'opéra de Suzhou, jalonnent ses enquêtes. L'auteur QIU Xiaolong a émigré aux USA en 1989. Il est maintenant professeur de littérature à l'université du Missouri. Ses romans exhalent la nostalgie de son pays et de la vie à Shanghai. Ajoutons ses nombreuses références à la cuisine chinoise. On trouve ses oeuvres en livres de poche. Passionnant!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.