recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Les 10 creatures mythiques de Baidu


photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
23/11/2009 à 16:17 - Les 10 creatures mythiques de Baidu
allez un petit jeu de recherche, histoire de se plonger dans l'univers des jeunes netizens chinois (et leur humour pas toujours tres fin mais plus elabore qu'on ne le soupconne).

Connaissez vous les 10 creatures mythiques de l'encyclopedie Baidu ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/11/2009 à 16:29 - Les 10 creatures mythiques de Baidu
La réponse est sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Baidu_10_Mythical_Creatures (百度十大神兽 :

- Cao Ni Ma
- Fa Ke You
- Ya Mie Die
- Ju Hua Can
- Chun Ge
- Ji Ba Mao
- Wei Shen Jing
- Yin Dao Yan
- Da Fei Ji
- Qian Lie Xie

Je n'ai pas le temps de faire un résumé (si quelqu'un en a le courage...), mais ça vaut le coup d'être lu / connu !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/11/2009 à 18:02 - Les 10 creatures mythiques de Baidu
Si j'ai bien compris l'article de Wiki, il s'agit en fait des canulars utilisés par les utilisateurs de Baidu afin de se moquer de la censure en ligne omniprésente en Chine.Les noms de ces "divinités" sont absolument corrects à l'écrit, mais deviennent grossiers à l'oral .

Ma bonne éducation ,et la bonne tenue du site m'empêchent de traduire les noms de ces "divinités" De toute façon, Daweide censurerait !!!

L'article est amusant à lire, on apprend des "gros mots" Chinois
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
23/11/2009 à 19:41 - "pour ce que le rire est le propre de l'homme"
J'ai lu moi aussi l'article de Wikipédia et ces canulars m'ont irrésistiblement fait penser aux plaisanteries sexuelles et scatologiques d'un Rabelais bafouant l'autorité de l'Eglise de son rire libérateur : souvenez-vous du petit Gargantua naissant par l'oreille en dérision de l'Annonciation et de la virginité mariale ou de la joie paradisiaque du "torchecul" en duvet d'oison !
Je crois que ce rire est mille fois plus efficace contre la censure que bien de vertueuses indignations... Le pouvoir, qui se prend nécessairement au sérieux, déteste le rire !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/11/2009 à 02:51 - La peur des autres rend aveugle le curieux
j'ai lu aussi l'article de wikipedia et pour les memes raisons que michelem,je ne ferais pas de resumes.
mais il est simple de comprendre que rien ne sert de censurer de trop,l'homme a ses faiblesses et ses raisons dans la trangression et dans l'ironie....

p.s : si quelqu'un connait le moyen d'acceder a facebook ou twitter en Chine,je suis preneur (beaucoup d'amis et de messages en attente de mes reponses:'()

Dernière édition : 24/11/2009 02h51

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.