recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Introduction - Captiun


photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
24/05/2011 à 19:33 - Introduction - Captiun
Salutations aux lecteurs,
Après une brève réflexion, j'ai décidé de me présenter. Je n'avais pas jugé ça utile auparavant puisque je ne participais pas au forum. En faite ,je ne m'étais intéressé à ce site que pour les outils d'aide à l'apprentissage au chinois qu'il mettait à disposition ,ainsi que sa richesse. J'ai franchi le pas pour témoigner pour un topic, auquel j'étais directement concerné par ma nature. Le topic est « Être un metis asiatique dans la société française aujourd'hui? » .

Effectivement, je suis un eurasien, mi-français mi-laotien. Mon père a fui le Laos lorsque la guerre civile a éclaté dans les années 70. Mes parents se sont séparés lorsque j'avais un an, à peu près. J'ai été élevé seul avec la famille de ma mère et mes frères et soeurs (2). Si vous voulez en apprendre plus sur ma vie ou mon caractère, suivez le lien.

Je me suis toujours intéressé à l'Asie de près. J'ai un grand nombre de correspondants, dont en Chine, Japon, Corée du Sud et Thaïlande. J'ai quelque connaissance sur l'Asie, même si, jusqu'à présent, je n'y suis jamais allé. Je ne pratique pas le Chinois (finalement, je ne me suis pas lancé) mais seulement l'anglais / l'allemand / le français.

J'aime participer aux débats et partager mes connaissances. A part ça, j'aime la photographie (j'ai un site web, là, que j'ai un peu délaissé ces derniers mois) , la musique (vraiment) et suivre l'actualité. J'utilise un certain nombre de pseudonymes différents. Je marque souvent mes photos avec "Ap" ou "ApVk" (les initiales de mes prénom et nom). Je suis actuellement au lycée mais je serai dès Septembre prochain étudiant à l'Unité de Formation et de Recherche [UFR] de physique de Strasbourg.

Voilà un peu près tout.
Merci de la lecture!

Dernière édition : 24/05/2011 19h36

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2011 à 00:22 - Introduction - Captiun
Bonsoir, Captiun

Je voulais vous souhaiter la bienvenue parmi nous !!! Je ne l'ai pas fait sur l'autre fil de discussion ... , auquel je n'ai pas participé car tous les asiatiques que je connais le sont à 100% ...J'ai eu de nombreux élèves (en banlieue Lyonnaise, années 1977 à 2000)d'origine vietnamienne, cambodgienne, laotienne, et j'en garde un très bon souvenir, car c'étaient des enfants disciplinés, studieux et curieux. Certains souffraient encore d'avoir vécu en camps en Thaïlande (dans les années 80) . .
Comme vous, je suis passionnée par l'Asie, et surtout la Chine où vit désormais ma fille.J'espère que vous trouverez sur le site des réponses aux questions que vous vous posez !!!
Par curiosité, je suis allée voir votre album photo(très belles !!! ) Un de vos chats ressemble étonnament au mien !!! Roux et blanc, maître du monde !!!
Bon courage dans vos révisions, et tous mes voeux de succès au bac !!!

Dernière édition : 25/05/2011 01h05

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
25/05/2011 à 00:46 - Introduction - Captiun
Bonsoir, et encore bienvenue Captium !
c' est très gentil de vous présenter.

encore merci de votre témoignage dans le fil de discussion "être un métis dans la société française..."
et bon courage pour le Bac qui approche !!
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
25/05/2011 à 09:44 - Introduction - Captiun
Bonjour Captiun

Votre présentation est très mature; je vous souhaite de réussir dans vos entreprises.
Localisé en Thaïlande, j'ai eu l'occasion de visiter le pays de votre père dans les années 70. Depuis bien des choses se sont passées...
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
25/05/2011 à 18:28 - Introduction - Captiun
Merci de votre accueil et vos compliments, ça me fait plaisir.
Je dirai à mon chat qu'il est apprécié, ça va sans doute lui plaire ! Quoique il(s) n'aime(nt) pas trop que je les prenne en photos. Être une star, c'est pas facile ....

Beaucoup de malheurs est arrivé aux jeunes pays de l'ex-Indochine française. J'espère que le Laos et le Cambodge sortiront du seuil de pauvreté dans le prochain demi-siècle. En tout cas, la Thaïlande elle suit une croissance remarquable (au même que titre que la Chine).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.