recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La chine et les médias français


 10 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/12/2008 à 11:34 - La chine et les médias français
michelem a écrit :
Le racisme n'a pas de couleur ,c'est un rejet de l'autre par méconnaissance ,désinformation . En ces temps de diabolisation de la Chine ,certains subissent des attaques ou des réflexions très désagréables ,et c'est tout aussi condamnable .Il ne faut pas monter les uns contre les autres en disant que certains souffrent plus . Il n'y a pas de degrés dans le racisme .



Hier soir en allant chercher notre titre de transport nous avons eu droit (pour le moins) à la mauvaise volonté de l'employé au guichet ... (Mon épouse est chinoise)
C'est dire combien l'information (la propagande) fait son oeuvre dans notre pays.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/12/2008 à 11:49 - La chine et les médias français
Daniel,la bêtise est commune ,hélas ...et peut-être plus fréquente dans ce genre de situation où les employés trouvent plus fragiles qu'eux ...
J'ai souvent eu à intervenir lorsque des employés ,derrière des guichets ,font semblant de ne pas comprendre des demandes parce que l'accent ou la phrase n'est pas correcte ...
Ma fille a beaucoup aidé des Chinois de Belleville lorsqu'ils étaient victimes de discrimination .Je ne suis pas sûre que la situation actuelle permette effectivement une meilleure compréhension.Je pense qu'il faut continuer de se battre contre tous ces mensonges ,cette propagande anti-chinoise où le moindre fait est exagéré et généralisé .
Bonne journée !!!
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/12/2008 à 14:23 - La chine et les médias français
Je connais très bien la situation (les situations) des chinois de Belleville ...

Et je dois dire que les médias, en ce moment, tapent très fort ; Ce qui produit les effets pervers que sont le racisme, la bêtise par manque de connaissance, chez les uns par manque de culture à cause de la pauvreté et les autres par le bourrage de crâne opéré par les médias asservis au libéralisme.

Dernière édition : 01/12/2008 14h28

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/12/2008 à 23:15 - La chine et les médias français
olivierkrb a écrit :
Lorsque à beijing quelqu'un dans un cake shop me dit que la France c'est « nothing » et que Sarkozy est un raciste. Je ne vais pas changé de boutique pour autant. Ca ne sert strictement à rien sauf donner de l'importance à l'auteur des propos.


Cher Olivierkrb,

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. Le meilleur moyen de lutter contre le racisme est encore de l'ignorer, de ne pas lui donner de l'importance.

Au fond, si nous pensons que notre voisin dans le métro change de place à cause de la couleur de notre peau, c'est parce que c'est nous-mêmes qui le pensons ainsi. Moi, je me fiche pas mal que mon voisin change de place, c'est tant mieux, ça me laisse plus de place!

Ca m'est arrivé de changer de place dans le métro, mais c'était plutôt parce que la personne mettait son MP3 trop fort, ou qu'elle racontait sa vie dans son portable. Ces anecdotes de sa vie qui ne me regardaient nullement et que j'avais aucune envie d'entendre. Elles étaient blanches, jaunes, noires, rouges, ça m'est égal! C'est facile de mettre tout ça sur le compte du racisme sans se remettre en question.

Je ne suis pas assez naïve de croire que le racisme n'existe pas. Mais n'oublions pas que, les racistes, s'ils sont ainsi, souvent c'est parce qu'ils ont peur de l'autre, de l'inconnu. Si nous ne lui donnions pas de raison d'avoir peur de nous?

J'en connais au moins un qui n'aimait pas les noirs et les arabes, mais à force de les croiser dans le travail, il a fini par les accepter, parce qu'il commence à les connaître. Il a vu que c'était pas des monstres, mais de simples êtres humains comme lui, comme tout le monde.

Dernière édition : 01/12/2008 23h16

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
02/12/2008 à 08:29 - En pleine période électorale des Prud'hommes
Acer, CFTC, CGT, FO, Gisti, LDH, Unsa, Solidaires
Lettre ouverte au Premier ministre
Pour l'éligibilité des étrangers dans les conseils de prud'hommes


A la veille des élections prud'homales, mercredi 3 décembre, une lettre ouverte a été envoyée au 1er ministre pour réclamer que cesse, pour les scrutins à venir, l'exclusion des étrangers de la fonction de conseiller prud'homal.

En effet, alors que les étrangers représentent 10 % du corps électoral (2 millions d'étrangers parmi les 20 millions d'électeurs), aucun ne pourra devenir conseiller prud'homal, le code du travail imposant toujours la condition de nationalité française pour exercer cette fonction.

La lettre est signée des syndicats CFTC, CGT, FO, UNSA et Solidaires, aux côtés d'ACER (Association pour une citoyenneté de résidence), du Gisti et de la LDH.


Pour en savoir plus : http://www.gisti.org/spip.php?article1295
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/12/2008 à 10:40 - La chine et les médias français
C'est effectivement une injustice ,car ces travailleurs étrangers contribuent à la richesse nationale ,sont souvent les premiers discriminés dans les entreprises et devraient pouvoir participer aux élections prudhommales .
Elles peuvent déjà participer aux élections de parents d'élèves ,et celà ne pose pas de problèmes !!!
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
07/12/2008 à 13:52 - La chine et les médias français
Tu as raison.

C'est triste et même si on continue à démontrer le contraire, cela continuera, je pense. Pour moi, la politique, la géostratégie... Tout est bon pour déstabiliser la Chine ou même les chinois sur le plan médiatique et politique.
Chacun cherche à défendre son intérêt et à nuire celle des autres pays. (surtout vrai en occident)

Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé en Serbie(avec le kosovo) ou autre.

Bon heureusement, que la situation n'est pas aussi catastrophique que ça ... enfin je l'espère.

Dernière édition : 07/12/2008 13h55

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
07/12/2008 à 14:55 - La chine et les médias français
michelem a écrit :
C'est effectivement une injustice ,car ces travailleurs étrangers contribuent à la richesse nationale ,sont souvent les premiers discriminés dans les entreprises et devraient pouvoir participer aux élections prudhommales .
Elles peuvent déjà participer aux élections de parents d'élèves ,et celà ne pose pas de problèmes !!!


Michelem , l'Etranger peut participer aux élections des prud'hommes , actuellement c'est sa candidature à cette élection qui n'est pas autorisée.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/12/2008 à 15:44 - La chine et les médias français
Merci de préciser ,Liaoning .
Effectivement ,c'est la candidature qui n'est pas possible .Mais dans les conseils de parents ,elles sont fréquentes ,heureusement d'ailleurs ,car dans certaines écoles ,il n'y aurait pas beaucoup de candidats !!!

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/12/2008 à 02:33 - Bonne ou mauvaise pub,on parle de la chine....
bonjour,

meme si je suis d' accord avec vous tous sur les derives des medias qui sont trop souvent a la solde du pouvoir ou des pouvoirs financiers, je suis persuade qu' il vaut mieux de la pub, qu' elle soit bonne ou mauvaise, pour ne pas etre oublier et montrer aux 'autres' pays que nous sommes "acteurs" de notre destin et de notre avenir : ceux qui ne prennent aucun risque n'ont pas autant de retombees, cela est sur (l'Inde par exemple).

la force de la Chine est d'aller de l' avant, d'entreprendre, d' observer et de faire, de negocier et de convaincre au niveau international en respect de ses traditions et de sa culture.
Les progres accomplis depuis l'ouverture aux marches internationnaux ( environ 1982)peuvent servir d'exemples a nos detracteurs.

Les coupables, comme nous le pensons tous, ne sont pas toujours ceux que l' on croit et il faut savoir lire entre les lignes.

bonne journee
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.