recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Recherche contact professeur de français en Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
02/09/2008 à 20:44 - Recherche contact professeur de français en Chine
Va pour l'électrique après un p'tit test alors! (puis les stations c'est pas la chose la plus simple à trouver!)

petit up du sujet, montrez vous les french teacher!
photo
Ses participations : 2
08/09/2008 à 22:09 - Recherche contact professeur de français en Chine
Pour les postes d'enseignants à Xi'an, vous pouvez vous postuler à XISU Xi'an Jiaotong University, et Xi'an Alliance Française...
Je suis originaire de XISU, très bonne institut pour apprendre les langues. Xi'an est une ville où le coût de vie n'est pas cher et se trouve pleins d'universités pour faire les études.
D'ailleurs, il vaut mieux d'avoir bac+3 en FLE pour enseigner le francais. Maintenant ça devient de plus en plus exigé.
Le salaire moyen pour un enseignant universitaire(chinois ou étranger) à Xi'an est de 300 euro-500 euro.

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
11/09/2008 à 21:20 - Recherche contact professeur de français en Chine
Merci pour ces précisions SHEN.X

Par contre pour le bac+3 en FLE ce n'est pas possible de le faire avec toutes les sortes de bac+3 non?

Je commence ma 3ème année informatique et ça m'étonnerait que ce soit possible, je me renseignerai à mon IUT à la rentrée (lundi quoi...)

Et toujours: "si vous avez été prof ou en connaissez j'ai pas mal de questions à poser"
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/09/2008 à 07:25 - Recherche contact professeur de français en Chine
SHEN.X a écrit :

Le salaire moyen pour un enseignant universitaire(chinois ou étranger) à Xi'an est de 300 euro-500 euro.

300 à 500 euros hors ou avec recruteur? Il faut préciser que pour le recrutement de profs, il y a deux possibilités: par recruteur ou direct (ou réseau social). Par recruteur, une partie du salaire mensuel du prof est reversé au recruteur. Il y a des recruteurs "valeur sure" et il y a deux ou trois s£$%$$$ notoires qui font parler d'eux régulièrement sur le net.

Dernière édition : 12/09/2008 07h30

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/09/2008 à 07:33 - Recherche contact professeur de français en Chine
Hua'an a écrit :
Pour les transports, étant motard en France, je pensais + investir dans une 125 hehe! Par contre comment ça se passe niveau assurance la bas? Il en faut une pour ce genre de véhicule comme par chez nous ou pas?

Stéphane


Je n'ai toujours pas d'infos sur les permis moto en Chine, s'il en faut ou non. Par contre, hier, en allant au boulot (en bus), j'ai vu un occidental piloté un trail.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
12/09/2008 à 16:33 - Recherche contact professeur de français en Chine
Bonjour Olivier!

J'en profite pour reprendre quelque chose que tu as dit en Août:

J'ai bien un ou deux contacts. Si tu peux attendre le mois de septembre je pourrais leur demander leur adresse mail.


Si tu vois toujours ces personnes tu peux leur donner mon adresse (envoyée par MP).
Je préfère ne pas la laisser ici, sur un forum publique ça peut facilement amener quelques problèmes

Bonne fin de journée à tous!
photo
Ses participations : 2
17/09/2008 à 21:09 - Recherche contact professeur de français en Chine
Bonjour Hu'an,

Qu'en est-il de tes démarches? As tu trouvé un poste de prof de français ?

Si toutefois tu changes de destination, et que tu souhaites bouger du côté de Qingdao, fais moi signe. J'y suis resté un bon bout de temps.

A bientôt.


photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
29/09/2008 à 07:41 - Professeur à Shanghai
Bonjour,

Un ami recherche un poste de professeur de français à Shanghai.

Avez-vous une idée du salaire moyen proposé par Alliance Française par exemple?
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
29/09/2008 à 23:18 - Recherche contact professeur de français en Chine
A mon avis ça doit être bien payé le métier de prof de langue étrangère !
Ou peut-être le même salaire qu'un prof d'une quelconque matière !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/09/2008 à 00:14 - Recherche contact professeur de français en Chine
Le salaire dépend du contrat .
Si vous dépendez de l'éducation nationale et êtes nommé au lycée français ,vous aurez le même salaire qu'en France augmenté d'un pourcentage pour poste hors métropole ,ainsi que d'avantages en nature parfois (type logement ou scolarité des enfants ). Le salaire ne dépend pas de la matière dispensée mais de l'indice correspondant au grade atteint dans l'éducation nationale .
Si vous avez un contrat local ,alors tout dépend de la convention avec l'établissement .
J'ai connu quelqu'un qui travaillait à l'Alliance française à Beijing ( en contrat local ). Il bénéficiait d'un logement ,mais son salaire n'avait rien d'équivalent avec celui d'un prof du lycée français !!!

Bon courage !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.