recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

Le plus beau pays d'Asie


 5 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
28/12/2009 à 12:45 - Le plus beau pays d'Asie
Le Laos et l'Indonesie. Ensuite le Japon puis la Thailande et la Chine.

L'Inde mest inconnu

Dernière édition : 28/12/2009 12h46

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
28/12/2009 à 22:35 - L'Indonésie
J'ai eu la chance de faire mon premier voyage en Asie à Java et Bali. Sur Java, j'ai adoré la beauté des levers et couchers de soleil sur les rizières ou les volcans (Caldeira du Bromo). C'est surtout les environs de Borobudur qui m'ont ravi, grâce à une guesthouse très intime, dont le propriétaire et ses amis nous ont fait découvrir des lieux peu connus et assister à des danses de transe où nous étions les seules touristes. Un souvenir magique !
Mais c'est Bali qui remporte ma préférence. L'ambiance y est incroyable. Il suffit de se promener tranquillement dans les villages pour tomber sur une procession, des femmes portant ou fabriquant une multitude d'offrandes au son du gamélan. Et que dire de la beauté des Indonésiens et Indonésiennes ?... Quel beau peuple, toujours souriant et curieux de tout ! Comme j'ai souvent de la chance en voyage, j'ai pu participer à une cérémonie de limage de dents près d'Ubud, dans la maison familiale d'amis balinais, suivie l'après-midi par un grand anniversaire. Le limage de dents est très important à Bali, car c'est le moment où la personne passe du statut de démon (à cause de ses canines) à celui d'humain. Bali, c'est une féérie de couleurs, d'odeurs, de sons...
Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir les vidéos de ces deux festivités sur la page d'accueil de mon autre blog : http://haidaloup.spaces.live.com ; voire même y lire mon récit de ce fabuleux voyage.
Mon voyage en Thaïlande a été marqué par les Birmans et leur gentillesse. Ils m'ont convaincu de découvrir un jour leur beau pays. Ils l'aiment profondément, malgré leur statut de réfugié, et ne cessent d'inciter à le visiter. C'est le pays asiatique préféré d'un de mes amis dessinateur.

J'oubliais : la photo de mon profil, c'est mon ami balinais Ketut, priant au temple familial avant le limage de dents de son épouse Made. Ils sont extrêmement beaux tous les deux.

Dernière édition : 28/12/2009 22h37

photo
Ses participations : 1
25/04/2011 à 00:07 - Le plus beau pays d'Asie
Bonjours,
Selon mes précédent voyage en Asie, a mes yeux le Pakistan restera la meilleur destination. Avec des paysage magnifique, des habitants très aimables. Je vous recommande cette destination .
A bientôt
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.