recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?


 5 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/02/2009 à 02:20 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
cheik_al_marid a écrit :
TINTIN 66 a écrit :
"le schmilblick" ( chose bizarre inventee par Coluche dans un jeu televise).


Pas vraiment.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schmilblick


un peu quand meme (chez wikipedia)
"...Ce jeu est ensuite repris dans un sketch de Coluche, caricaturant l'émission télévisée de Guy Lux, sketch dans lequel apparaît un personnage devenu célèbre....

( je ne connaissais pas Pierre Dac, merci pour la precision)

bonne journee
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 3
19/02/2009 à 09:32 - La réponse aux compatriotes réticents
Chers compatriotes,
Vous trouvez une des réponses sur mon Blog.
Voici le résumé : Réponse rapide a TinTin et Jeremkn : Certains sont contents de leur sort, car ils pensent pouvoir participer à la destination de leur pays d'origine un jour et ratent leur dignité et d'ambition de vie chez leur vrai pays (la France). Chaque minute passe est passé et on ne vie qu'une vie. On doit pouvoir décider de son propre sort, de ceux de ses enfants et de ses compatriotes c'est a dire les 65 millions d'habitant de notre pays.... http://cuongphamphu.fr/.
Cordialement. Cuong PHAM PHU.
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
19/02/2009 à 18:03 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
Cuong.P a écrit :
Chers compatriotes,
Vous trouvez une des réponses sur mon Blog.
Voici le résumé : Réponse rapide a TinTin et Jeremkn : Certains sont contents de leur sort, car ils pensent pouvoir participer à la destination de leur pays d'origine un jour et ratent leur dignité et d'ambition de vie chez leur vrai pays (la France). Chaque minute passe est passé et on ne vie qu'une vie. On doit pouvoir décider de son propre sort, de ceux de ses enfants et de ses compatriotes c'est a dire les 65 millions d'habitant de notre pays.... http://cuongphamphu.fr/.
Cordialement. Cuong PHAM PHU.


La réponse est-elle de vous ou bien de phousi?


Je ne vois pas comment peut on juger et se faire un avis sur une personne dont on ne connait ni les objectifs, ni les ambitions et ni le parcours. C est la seule chose que je dirai.

Dernière édition : 19/02/2009 18h20

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
20/02/2009 à 11:05 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
michelem a écrit :

On a a parlé à la TV ce soir,mais vous avez certainement déjà vu ses oeuvres .
Il expose au Louvre (une sacrée reconnaissance pour un peintre contemporain !!!)

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/02/12/03004-20090212ARTFIG00413-yan-pei-ming-la-joconde-en-ligne-de-mire-.php

Voilà, c'était pour compléter la liste de ckdeux .
Personnellement, ces oeuvres me mettent mal à l'aise ...


J'ai surfé sur le site que vous avez dit, mais je n'ai pas trouvé les tableaux de Yan Pei-Ming, il y a seulement les photos de l'installation.
Je lis sur le site : L'artiste chinois expose « Les Funérailles de Monna Lisa» au Louvre, si j'ai bien compris, c'est une forme de transformation sur La Joconde.
Il me semble que, beaucoup d'artistes ont déjà fait des tranformations sur La Joconde avant lui, ce n'est pas nouveau ce qu'il fait.
Puis, je lis encore : "Légion d'honneur remise par François Pinault", no comment ? ? ?

Pour rigoler, j'ai fait aussi une transformation animée sur La Joconde, pour voir ( click ici ) .


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/02/2009 à 15:46 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
Trop drôle votre Joconde, ckdeux !!! Etes-vous sû qu'elle sait nager ???

Je ne suis pas une "fan" de Yan Pei Ming,je le citais parce que c'est un artiste Franco-Chinois reconnu (et cher ....)

Je mets un autre article avec un diaporama,ainsi vous verrez mieux ses oeuvres.(J'aime bien Obama et Mac Cain ,façon Yan Pei Ming)

http://www.lexpress.fr/culture/art-plastique/l-artiste-yan-pei-ming-enterre-la-joconde_740405.html

Bonnes créations !!!
photo
Ses participations : 19
Ses discussions : 1
20/02/2009 à 16:56 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
ckdeux a écrit :
michelem a écrit :

On a a parlé à la TV ce soir,mais vous avez certainement déjà vu ses oeuvres .
Il expose au Louvre (une sacrée reconnaissance pour un peintre contemporain !!!)

http://www.lefigaro.fr/culture/2009/02/12/03004-20090212ARTFIG00413-yan-pei-ming-la-joconde-en-ligne-de-mire-.php

Voilà, c'était pour compléter la liste de ckdeux .
Personnellement, ces oeuvres me mettent mal à l'aise ...


J'ai surfé sur le site que vous avez dit, mais je n'ai pas trouvé les tableaux de Yan Pei-Ming, il y a seulement les photos de l'installation.
Je lis sur le site : L'artiste chinois expose « Les Funérailles de Monna Lisa» au Louvre, si j'ai bien compris, c'est une forme de transformation sur La Joconde.
Il me semble que, beaucoup d'artistes ont déjà fait des tranformations sur La Joconde avant lui, ce n'est pas nouveau ce qu'il fait.
Puis, je lis encore : "Légion d'honneur remise par François Pinault", no comment ? ? ?

Pour rigoler, j'ai fait aussi une transformation animée sur La Joconde, pour voir ( click ici ) .



bonsoir ckdeux malheureusement mon viel outil informatique me demande des plugin que je ne peux ouivrir et je suis prive de ton image .

un lien sur le personnage qui me fait ni chaud ni froid.
A lire tes commentaires .

http://www.galerierodolphejanssen.com/artists_works.php?iso=ming_yan_pei
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 3
21/02/2009 à 00:24 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
Jeremkn a écrit :
Cuong.P a écrit :
Chers compatriotes,
Vous trouvez une des réponses sur mon Blog.
Voici le résumé : Réponse rapide a TinTin et Jeremkn : Certains sont contents de leur sort, car ils pensent pouvoir participer à la destination de leur pays d'origine un jour et ratent leur dignité et d'ambition de vie chez leur vrai pays (la France). Chaque minute passe est passé et on ne vie qu'une vie. On doit pouvoir décider de son propre sort, de ceux de ses enfants et de ses compatriotes c'est a dire les 65 millions d'habitant de notre pays.... http://cuongphamphu.fr/.
Cordialement. Cuong PHAM PHU.


La réponse est-elle de vous ou bien de phousi?


Je ne vois pas comment peut on juger et se faire un avis sur une personne dont on ne connait ni les objectifs, ni les ambitions et ni le parcours. C est la seule chose que je dirai.


Bonjour Jeremkn,
La réponse est de phousi.
C'est pour la discussion afin de trouver une bonne solution.
Cordialement.
Cuong PHAM PHU.
Blog : http://cuongphamphu.fr/.

photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 3
28/02/2009 à 01:50 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
Stardust a écrit :
Je suis assez d'accord avec Jeremkn qui a cependant oublié les chinois de Taïwan, de Hong Kong, de Macao... Entre ces chinois, la différence culturelle existe déjà. Alors comment parler de la 'représentativité'?

J'avais dit dans un précédent message que les mots 'diversité' et 'représentation' sont vide de sens. Rachida Dati n'a pas été élue par les maghrébins, elle ne représente que elle-même et son parti politique mais nullement les maghrébins encore moins les arabes. Sarkozy a été élu en tant que français et non en tant que immigré hongrois. Même chose pour les associations comme SOS Racisme qui n'a eu aucun suffrage, ce sont juste des associations qui oeuvrent contre le racisme, elles n'ont aucune représentativité.

Puis, je n'aime pas traiter les problèmes de différences éthniques comme font les américains. Là-bas, les différentes communautés cohabitent sans se mélanger. Je préfère le mode français qui est d'intégrer les immigrés tout en bénéficiant de leurs cultures différentes. Si je faisais de la politique, je la ferais en tant que française en apportant des idées différentes, des visions différentes et non en clamant que je suis chinoise. Barack Obama n'a jamais clamé qu'il est un noir, d'où son pouvoir de fédérer les noirs et les blancs. Mais il va faire quelque chose pour les noirs, cela va de soi, il est sensibilisé à leurs problèmes.

Je suis d'accord avec Jeremkn que les Asiatiques ne sont pas prêts à monter sur la scène politique. Jusque-là, ils ont été trop pragmatiques pour s'établir dans la société française sans vouloir cette gloire éphémère qu'est la politique. Leur temps viendra peut-être, apparemment, il y en a quelques-uns qui s'y mettent déjà.

Mais je ne suis pas contre les initiatives de Cuong. Il faut bien quelqu'un pour évoquer tous ces problèmes, sensibiliser l'opinion publique, chacun sa manière, chacun son style. Rome n'est pas construit en un jour. Obama a été élu parce qu'il y a eu Martin Luther King, Jessie Jackson et bien d'autres. J'admire le courage et la conviction de Cuong et lui souhaite bonne chance.

Bonjour Stardust et à tous,
J'ai mis votre article sur mon Blog.
Merci beaucoup, très bien écrit.
Cuong PHAM PHU
http://cuongphamphu.fr/
photo
Ses participations : 26
Ses discussions : 3
02/05/2009 à 00:45 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
Cuong.P a écrit :
Stardust a écrit :
Je suis assez d'accord avec Jeremkn qui a cependant oublié les chinois de Taïwan, de Hong Kong, de Macao... Entre ces chinois, la différence culturelle existe déjà. Alors comment parler de la 'représentativité'?

J'avais dit dans un précédent message que les mots 'diversité' et 'représentation' sont vide de sens. Rachida Dati n'a pas été élue par les maghrébins, elle ne représente que elle-même et son parti politique mais nullement les maghrébins encore moins les arabes. Sarkozy a été élu en tant que français et non en tant que immigré hongrois. Même chose pour les associations comme SOS Racisme qui n'a eu aucun suffrage, ce sont juste des associations qui oeuvrent contre le racisme, elles n'ont aucune représentativité.

Puis, je n'aime pas traiter les problèmes de différences éthniques comme font les américains. Là-bas, les différentes communautés cohabitent sans se mélanger. Je préfère le mode français qui est d'intégrer les immigrés tout en bénéficiant de leurs cultures différentes. Si je faisais de la politique, je la ferais en tant que française en apportant des idées différentes, des visions différentes et non en clamant que je suis chinoise. Barack Obama n'a jamais clamé qu'il est un noir, d'où son pouvoir de fédérer les noirs et les blancs. Mais il va faire quelque chose pour les noirs, cela va de soi, il est sensibilisé à leurs problèmes.

Je suis d'accord avec Jeremkn que les Asiatiques ne sont pas prêts à monter sur la scène politique. Jusque-là, ils ont été trop pragmatiques pour s'établir dans la société française sans vouloir cette gloire éphémère qu'est la politique. Leur temps viendra peut-être, apparemment, il y en a quelques-uns qui s'y mettent déjà.

Mais je ne suis pas contre les initiatives de Cuong. Il faut bien quelqu'un pour évoquer tous ces problèmes, sensibiliser l'opinion publique, chacun sa manière, chacun son style. Rome n'est pas construit en un jour. Obama a été élu parce qu'il y a eu Martin Luther King, Jessie Jackson et bien d'autres. J'admire le courage et la conviction de Cuong et lui souhaite bonne chance.

Bonjour Stardust et à tous,
J'ai mis votre article sur mon Blog.
Merci beaucoup, très bien écrit.
Cuong PHAM PHU
http://cuongphamphu.fr/

Bonjour à tous,
Avez vous lu l'article de Stardust?
Voici : http://cuongphamphu.fr/2009/02/28/article-de-stadust-presidente-dune-association-dintegration/
Cuong PHAM PHU.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/05/2009 à 16:20 - Quel avenir pour les français d'origine asiatique dans notre pays, la France?
Bonjour Cuong.P
Je vous félicite pour votre initiatve, car ce n'est pas facile.

On dit que les asiatiques sont bien considérés en France, ils n'ont pas à se plaindre, c'est possible ? Mais, on constate que quand un asiatique est attaqué, personne ne proteste vraiment, pas d'associations anti-raciste saississent la justice et se porter partie civile ?

Monsieur Alain Buis, conseiller municipal à Saint Thibault des Vignes, a dit : "Sans vouloir faire du communautarisme, je pense en effet que le moment est venu de porter la voix des français originaires d'Asie, de défendre notre cause, d'affirmer notre présence et, par conséquent, de prendre toute notre place dans la société française, qui s'enrichirait de la diversité des uns et des autres." Soit, pour des gens qui veulent faire de la politique, la politque a un pouvoir de décision dans la société. La France, que nous aimons, est un pays de Liberté, on ne peut pas demander aux gens de faire de la politique. Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. On peut faire aussi quelques choses dans d'autres facteurs de la société. Il y a des gens qui mettent des batons dans les roues de votre initiative, me semble-t-il ?

On dit que " l'union fait la force ", mais c'est une condition suffisante et non nécessaire pour trouver une bonne place dans la société. Avoir une action citoyenne de s'investir dans la vie de la cité pour améliorer la vie des habitants de toutes les origines. Permettez-moi de citer Mao : " Oser lutter, oser vaincre. Compter sur ses propres forces. ". La chance des chinois d'outre-mer, c'est de pouvoir réunir la culture chinoise et la culture française. Si je peux donner une explication taoste : le Ying c'est la Chine et le Yang c'est la France.

illustration

J'espére sincèrement vous voir souvent à la TV comme on voit souvent Patrick Lozès, président du CRAN. Au JT on a demandé à Patrick Lozès ce qu'il pense du rapport de Yazid Sabeg, commissaire à la diversité ? Comment est composé l'équipe du commissaire à la diversité ?

Je vous souhaite bon courage et de réussir à votre initiative.

PS : Je voudrais soumettre à votre critique mes idées philosophiques sur le Tao : " Tao de Wen-Wu " .


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.