recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Le bureau des pleurs


 8 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 10:56 - Le bureau des pleurs
Pour Neinei
Les caractères proposés sur le site correspondent à peu près à ceux de la méthode Bellassen (liste des 4OO).Ils permettent,si on les maîtrise,de lire 60% des lectures courantes ...
Comme je ne peux pas pratiquer oralement,j'ai l'impression d'être une muette qui apprendrait à lire !!!

Il est 11h ... Sus aux fourneaux et à bientôt sur le site !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
06/06/2008 à 14:14 - Le bureau des pleurs
Daweide
J'ai pris les infos sur la page des 150 caractères et j'ai commencé ma page avec ces caractères , j'ai mis un lien vers le forum et affiché le caractère du jour.
Pour l'instant j'ai mis 3 caractères, cela s'affiche dans une petite fenêtre.
dans la petite fenêtre , des petits boutons
exemple le triangle a gauche ">" pour démarrer le dessin
a côté les signes "+" "-" , pour afficher plus vite ou moins vite
le drapeau français pour les explications du caractère
le web, n'est qu'un rappel de la page web
le point d'interrogation, le rappel des commandes
le petit haut parleur pour écouter le son, pour l'instant des sons de internet,ce ne sont pas les sons définitif.

C'est un début , cela commence a prendre tournure, quand pensez -vous ?

http://dany.enchine.over-blog.com/pages/Essais_caracteres_chinois-40089.html

Dernière édition : 06/06/2008 14h18

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/06/2008 à 14:32 - Le bureau des pleurs
Dany.enchine a écrit :
Daweide
C'est un début , cela commence a prendre tournure, quand pensez -vous ?


Et bien si tu as le courage d'en faire plus d'une centaine, c'est très prometteur !
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
06/06/2008 à 14:47 - Le bureau des pleurs
Je vais essayer d'en faire au moins un tous les jours.
Le but est quand même de mémoriser ceux qui sont fait.
J'ai acheter des petits cahiers comme les écoliers chinois utilises, et tous les jours je fais quelques dessins de caractères de chaque caractère que j'ai appris et ce sous les yeux de mon prof
merci pour ton avis
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 14:51 - Le bureau des pleurs
bravo Dany bon travail, continue...mais n'oublie pas l'ordre des traits c'est fort important
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
06/06/2008 à 15:10 - Le bureau des pleurs
Merci Neinei, l'ordre des traits est respecté.
et je dessine mes caractères sur la tablette graphique.
il faut être précis dans l'ordre et la rapidité. sinon le caractère n'est pas bon, très difficile au début ,mais efficace pour répéter.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 15:12 - Le bureau des pleurs
Bravo Dany !!!J'ai regardé ton travail et suis assez admirative car je n'arrive pas à faire de telles choses avec mon ordi .
En fait,je fabrique de petites cartes bristol (4x4 cm)où je colle le caractère du jour (plus d'autres que je récupère sur le site )mais seulement ceux de Bellassen pour l'instant .Au dos,le pinyin et la traduction en français .J'essaie de reconnaitre les caractères en tirant des cartes au hasard puis vérifie .J'ai déjà essayé des tris par thèmes,clés,nombre de traits,mais je reviens toujours à l'ordre alphabétique du pinyin ...Je dépasse la centaine et parfois c'est un peu complexe !!!

Pour l'écriture,après des débuts hésitants,je progresse et l'ordre des traits est très bien expliqué sur le site .Par contre,avec la souris,c'est impossible !!!
A bientôt

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
06/06/2008 à 15:23 - Le bureau des pleurs
Merci Michelem c'est vrai qu'a la souris c'est pas facile,mais c'est un bon début
Comme je disais, moi j'écris les caractères sur un cahier d'écolier chinois, et quand j'ai bien saisis, j'essaye sur la tablette graphique,et elle, elle ne fait pas de cadeau, il faut être rapide et précis, mais ceux que je réussis je les fait tous les jours.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/06/2008 à 00:16 - Le bureau des pleurs
Snif,je n'ai pas de tablette graphique...
J'ai encore essayé dans "apprendre le chinois" mais ma souris fait n'importe quoi !!! (ce sont les traits en biais qui me posent problème !!!)
Les petits cahiers d'écoliers sont trop mignons,j'ai l'impression de retourner à l'école ,et je m'applique !!!
Bon courage,Dany !!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
07/06/2008 à 00:40 - Le bureau des pleurs
Merci Michelem , maintenant , ca y est , je crois avoir tous les outils et moyens pour bien apprendre, il n'y a plus qu'à.
pour la tablette, on en trouve en France , voir les mag d'informatique, je penses qu'il faut compter 40 euros.
cela se branche sur un port USB.
un logiciel à installer.
Ensuite on récupère les caractères écrit dans le bloc-note par exemple
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.