recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

Le plus beau pays d'Asie


 5 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/06/2008 à 11:51 - Le plus beau pays d'Asie
lililele a écrit :
On aura qu'à ouvrir une boutique d'artisanat indien en commun


ça pourrait être une très bonne idée! Ma soeur que votre mari a vu à la boutique, vient de me dire qu'il est super fier de son fils
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/06/2008 à 20:26 - Fier de son fils
Oui, c'est il est complètement gaga (c'est comme cela que l'on dit je crois) de son fils
Ce message a été supprimé. (Par Francesco.R, le 14/01/2009 17h30 : injure raciste sur le forum)

LES CHINOIS C’EST UNE SALE RACE !

TANT QUE LE "TIBET" NE SERA PAS LIBRE DE LA CHINE, JE N'AURAIS AUCUNE CONSIDERATION POUR CE PAYS POURRIE JUSQU'A LA MOILLE... LA CHINE !

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/01/2009 à 18:01 - Le plus beau pays d'Asie
je ne veux pas me repeter mais je crois que la Chine est en voie pour surprendre et amener les peuples internationaux a reflechir sur la condition humaine confrontee aux nombreux et multiples challenges dans les prochaines decennies.

Pekin a commence en 2008 avec les Jeux Olympiques qui ont ete sacres et adules pour etre les "jeux de l'amitie et de la competition sportive", l'exposition universelle 2010 a Shanghai suivra les traces de ses predecesseurs en apportant une vision "orientale" de ce qui se fait de mieux pour les peuples d' aujourd'hui et pour l'avenir , les transformations routieres et souterraines (TGV et metro), les projets aeronautiques et tout ce qui fait penser a Malraux, ce celebre ministre (et non moins celebre ecrivain) du debut de la 5e republique " le 21e siecle sera "chinois" ou ne sera pas..."

cette citation est eloquente mais elle prend des aujourd'hui toute sa dimension...

j'ose esperer que les efforts entrepris par ce grand pays ne seront pas vains pour faire remarquer aux "eternels contestataires" que comme l"Inde,la Chine evolue et sait se remettre en question quand l'interet de son peuple est dans la balance du changement.
Ce changement, reel, amene l'equilibre et reduit les differences pour ne faire "qu'1 et uni" au lieu de "27 ou 52 " desordonnes et en desiquilibre.

pays a suivre de pres...(le matin au soleil levant)

p.s : ma ville preferee est Xi'an, mais cela vous le saviez deja...


Dernière édition : 14/01/2009 18h06

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
10/02/2009 à 15:30 - Le plus beau pays d'Asie
Pour apporter mon petit grain de sel, si vous cherchez un pays à visiter pour sa beauté alors je vous.... déconseillerai la Corée du Sud.

Ca paraît fou de dire ça pour ce pays que j'aime tant, mais j'ai eu beau voyager en dehors de Seoul tous les paysages se ressemble et la nature me parait un peu triste... (bien qu'en automne les montagne soient magnifique mais bon c'est pas le seul pays...)

De plus le patrimoine de la Corée du Sud à souffert des nombreuse invasion (le japon qui est pour beaucoup) et guerre (et les abrutis qui brûlent les monuments historiques). Ca fait que lorsque vous faites des voyages organisés (par l'école ^^) on ose vous amener devant un arbre et vous expliquer son histoire...

Pour apprécier la Corée ( dsl je parle de ce que je connais ^^) ils faut avant tout s'approcher des gens (pas de trop près sinon on devient alcoolique haha) de sa culture, gastronomie et sa superbe langue.

J'ai déconseillez mes parents de venir me voir pendant l'année et demi où j'y ai vécu ayant peur de les décevoir de l'Asie (n'y ayant jamais mis les pied). Par contre je leurs ai déjà recommander de venir me voir en chine lorsque j'y serai résident. Je n'y ai encore jamais été mais à force de me documenter je crois bien que ce sera l'un des seul pays à me dépayser.

Sinon pour le moment c'est le Japon ^^

Dernière édition : 10/02/2009 15h34

photo
Ses participations : 3
Qingdao
23/02/2009 à 07:47 - Probablement dur de choisir...
ce n'est pas une question facile... mais la Thaïlande réserve de très bonnes surprises, loin des touristes, petites plages peu fréquentées, mer transparente, rochers à fleur d'eau et soleil soleil soleil...
mais je pense bien que dans chaque pays d'Asie quelqu'un trouvera "son" paradis...
photo
Ses participations : 1
25/12/2009 à 03:50 - Le plus beau pays d'Asie
mais pour moi, Vietnam est le numero 1.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/12/2009 à 07:04 - Le plus beau pays d'Asie
kim.m a écrit :
mais pour moi, Vietnam est le numero 1.

bonjour et bienvenue Kim,
serais tu vietnamienne par hasard ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
27/12/2009 à 15:05 - Le Japon
Pour moi, le plus beau pays est le Japon.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
27/12/2009 à 16:18 - Le plus beau pays d'Asie
Je ne connais malheureusement pas assez de pays d'Asie et pas assez bien la Chine pour répondre. Mais j'avoue que je suis plus attiré par la Chine...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.