recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)


 6 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/04/2009 à 17:33 - Chinois ou français d'origine chinoise
Bonjour,

votre ami est français d'origine chinoise (né et eduqué en France) ou il a vécu en chine et est arrivé en france réçemment?


photo
Ses participations : 5
03/05/2009 à 13:26 - J'ai besoin d'aide
bonjour, ce n'est peut etre pas le sujet de discution de ce forum, mais je ne sais pas où chercher, désolé. En fait il est bien question d'une chinoise qui vit en france et que j'aime mais savoir comment lui dire mes sentiments n'est pas le but de mon message. En fait c'est une étudiante que j'ai rencontré il y a 2 ans et demie et que j'aimais déjà à ce moment là. Nos routes se sont séparées, elle est rentrée en chine et moi j'ai continué ma vie en essayant de l'oublier. Aujourd'hui, je travail à paris depuis le début de cette semaine, originaire de provence je viens d'emménager dans la capitale depuis 5 jours. Je ne sais pas par qu'elle hasard c'est arrivé, mais elle est de retour en france depuis environ 1 mois et s'est installée sur paris cette semaine aussi. Après avoir passé 2 ans sans nouvelles d'elle, le hasard a voulu qu'on se retrouve à paris.Le plus bizare c'est que juste avant son retour, j'ai pensé à elle et 1 ou 2 jours plus tard elle m'envoyée de ses nouvelles en me disant qu'elle est en france, croyez le ou non mais c'est vrai. Je sais que je l'aime plus que tout mais pour l'instant ce n'est pas le problème, en fait pour elle la vie est difficile, elle est désespérément à la recherche d'un emploi. Elle entreprend de faire des études dans le marketing de luxe mais pour le moment elle a besoin d'un travail. Je sens qu'elle n'a pas le moral, pourtant elle souhaite rester en france (une chance pour moi lol). Je veux l'aider, mais je ne sais pas où chercher, elle aime la mode, les bijou, cosmétiques. je veux lui rendre la vie plus facile et plus heureuse même si au bout je n'obtient pas son amour. Qu'elle soit heureuse pour moi est le plus important. Aidez-moi s'il vous plait. Si vous entendez parler d'une offre d'emploi principalement dans le secteur de la vente mais tout autre proposition est envisageable pourriez vous m'en faire part
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/05/2009 à 15:16 - Trouver du travail
Trouver du travail dans le marketing du secteur du luxe n'est pas facile car on y rentre surtout par relation. Si votre amie a les diplomes et parle bien français, elle peut tenter des candidatures spontanées auprès de sociétés qui visent le marché chinois (Vuitton etc...) mais ces sociétés en reçoivent beaucoup. Sinon, il faut qu'elle voit ses ambitions à la baisse et qu'elle travaille auprès de PME dans le marketing...mail là encore ce n'est pas la meilleure pèriode.

Bonne chance (à vous deux).
photo
Ses participations : 5
03/05/2009 à 15:27 - Merci
en fait elle va commencer ses études dans le marketing en septembre ou octobre, pour le moment n'importe quel travail fera l'affaire en attendant sa rentrée. Son école coute un peu cher. biensur elle a refusé que je l'aide financièrement, pour elle s'est important d'y arriver par elle même, alors je l'aide comme je peux. Le fait qu'elle soit trilingue devrait faciliter les choses, surtout qu'à paris je pense que le chinois est une langue recherchée. Le principal est qu'elle trouve un travail, n'importe quel secteur, restauration, vente...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/05/2009 à 16:01 - Travail
Elle pourra trouver rapidement des entrepises chinoises qui lui proposeront du travail dans ce cas (à Belleville et dans le XIIIème)...si elle veut travailler dans une entreprise française (pour le cv etc...), elle peut essayer comme prof dans les associations de soutien linguistique en chinois, elle devrait trouver du travail assez rapidement si elle n'est pas trop regardante sur le salaire
photo
Ses participations : 5
03/05/2009 à 16:14 - Merci pour tout
J'ai visité ce quartier chinois, dans le 13e cette semaine, principalement habité par des chinois. Cela me semble une bonne idée. Une chose encore, si je me promène dans ce quartier m'est il possible de parler d'elle dans un commerce chinois? Et aussi pourriez vous me donner quelques adresses de ces écoles de soutien linguistique. Merci d'avance

Dernière édition : 03/05/2009 16h17

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/05/2009 à 18:28 - Adresses
Pour les associations, voici des adresses :

https://chine.in/forum/les-associations-qui-aident-les-chinois-a-apprendre-le-francais_9226.html

Je ne suis pas sûr que démarcher vous même permettra à votre amie de trouver un travail auprès de nos compatriotes, en général ce genre de chose se fait par rencontre directe et un français qui démarche pour une chinoise va sembler un peu bizzare...mais bon rien ne coûte d'essayer.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
03/05/2009 à 18:45 - Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)
Bonjour Noums,

C'est tout à votre honneur de vouloir aider une étrangère en difficulté.

Si votre amie a le permis de travail, elle peut essayer aussi les grands magasins qui sont très demandeurs des vendeuses chinoises à cause de l'augmentation de touristes chinois. Les Galeries Lafayette, le Printemps ou encore les boutiques de Louis Vuitton ont leur personnel chinois maintenant. Si votre amie veut faire des études de marketing des produits de luxe, c'est tout à fait dans sa corde, n'est-ce pas?

Je suis peut-être superstitieuse, mais je ne crois pas au hasard, je crois au destin. Bonne chance pour la suite.
photo
Ses participations : 5
03/05/2009 à 19:36 - Bonsoir
merci encore pour vos renseignement, bien sûr elle fera ses démarches de son coté mais rien ne me coûte aussi d'essayer de mon coté.
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
04/05/2009 à 06:37 - Couple sino-français
bonjour,lililele,peut-être ai-je une exception,mais ma
femme (chinoise de shanghai) m'embrasse en public,n'arrête pas de me caresser,de me dire woa ai ni,
peu importe ou nous nous trouvons,elle accepte mes bisous
en n'importe quel endroit,nous faisons des échanges,
je perfectionne son français,elle m'apprend le chinois.
Nous n'arrêtons pas de rigoler,mais c'est vrai il faut,
non pas une tolérence,mais une très grande tolérence,
mon ancien métier (conducteur routier international)
m'aide en cela,lorsqu'elle fait une erreur,je la reprend
gentiment et en général cela ce termine toujour par des
fou-rires,nous prenons les bons côtés de la vie et,s'il
survient un coup de vent,nous nous aggripons l'un à l'autre,en attendant que cela passe,par contre,moi aussi,
avant de connaitre ma petite shaohuan,je croyais que les
chinoises étaient inaccessibles,froides,n'exprimant aucun
sentiment,ma petite shao m'a détrompée,et si je dis ma
petite shao,ce n'est pas un posséssif c'est une marque
d'amour,car hé oui,je l'aime ma petite shao et avec tout
ce qu'elle me fait comme bisous,comme caresses,je présume
que c'est pareil pour elle.
A très bientôt de vous lire et à votre entière disposition pour les couples sino-français.

prochine
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.