recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Faits et chiffres
LIENS COMMERCIAUX

Clichés sur les chinois et la Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/06/2009 à 04:59 - Clichés sur les chinois et la Chine
laoshi a écrit :
Je crois au contraire que c'est parfaitement comparable, olivierkrb, et je partage l'indignation de Stardust ! Affirmer, aujourd'hui, qu'un peuple reste au seuil de l'histoire, le renvoyer dans l'enfance de l'humanité, le figer dans l'éternel retour des saisons et des jours, relève du même aveuglement que le jugement que Claudel portait sur la Chine et les Chinois. Il n'y a pas de peuple enfant ! un dirigeant politique, quel que soit le parti auquel il appartient, devrait désormais le savoir !

Excusez moi si mes propos peuvent choquer mais je suis sidéré par tant d'hypocrisie et d'anti-sarkozysme. Je ne suis pas un pro Sarkozy. Mais ce qu'a dit le président, une partie du peuple noir le pense, une partie des Africains le pense. Ceux qui sont le plus choqué, ce sont les blancs, les non africains. Je me demande d'ailleurs pourquoi. Suite à ce discours beaucoup d'Africains ont dit qu'il était temps que les Africains prennent leur destin en main. Sarkozy a dénoncé une situation. Il n'a pas tenu le discours gnagnan et odieux que l'on sert habituellement aux africains depuis des annees où l'on prend l'africain pour un demeure, un faible, une victime, un assisté incapable de s'autosuffire et aue l'on vampirise. L'européen a commis des crimes, mais l'Afrique s'est laissé faire quand elle n'y a pas participé de son plein gré. Je vous rappelle que les premiers esclaves sont des gens vendus par des africains aux européens. Les européens n'osaient pas s'aventurer dans les profondeurs de l'Afrique.
Si les intellectuels de gauche (la gauche qui a initié la colonisation en Asie) européens et tout un ramassi de mal blanchi afro-quelque-chose croient en un univers manichéen où tout est bon ou tout est mauvais. C'est leur problème. La réalité est tout autre. A toute chose il y a du bien et du mal. La colonisation a apporté sa part de tragédie et sa part de bienfait. C'est comme l'esclavage. Nous les caraibéens, les afro caraïbéens n'existerions pas si il n'y avait pas eu l'esclavage. Notre culture n'existerait pas. C'est vrai c'est fort de dire ca, mais c'est ainsi. D'un mal est né dans la souffrance une cuture, un peuple, une histoire. Je persiste. J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre tous ces européens qui parlent de racisme sans laisser parler les premiers concernés. Encore une forme de colonialisme où l'européen décide de la pensé, de la morale et de ce qui est bien ou mal. Comme si les Africains n'avaient pas la capacité intellectuelle pour dire ce qu'ils en pensent.

Dernière édition : 18/06/2009 07h53

photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
19/06/2009 à 14:01 - Clichés sur les chinois et la Chine
Bonjour à tous !......

Le sujet est très bien choisi, si vous cherchez quelques "clichés" que les Français se font de la Chine ... et plus particulièrement de la nourriture Chinoise ....
Rien ne vaut quelques photos

illustration Tête de serpent laqué
illustration Chiots rosés confis
illustration Souriceaux rosés en salade
illustration Salade d'insectes



J'ai vu d'autre photos, toutes aussi stupide ....
Voyez les idioties que peuvent croire un Français ...... c'est désolant
Mais bon ...... ces personnes ont au moins le mérite de bien nous faire rire

Camarades du forum, salutations

Dernière édition : 19/06/2009 17h25

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 17:01 - Clichés sur les chinois et la Chine
Un menu peu attirant ... j'ai même crû reconnaître une mini Tour Eiffel sur la première photo ...

Vous n'êtes toutefois pas si loin de la réalité, car j'ai le souvenir qu'à l'école, lors d'un repas "interculturel" (dans les années 80),où chacun apportait des spécialités de son pays,une maman a refusé de goûter des "nems" en me disant:"regardez, il y a des vers dedans ..." C'étaient en fait des vermicelles de riz ,translucides ...Comme quoi, les réputations sont tenaces ...

D'où proviennent ces photos ???
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
19/06/2009 à 17:10 - Clichés sur les chinois et la Chine
michelem a écrit :
D'où proviennent ces photos ???


Je ne me souviens plus de l'adresse internet, Je n'ai gardé que ces 4 photos car je les trouvais amusante de part leur stupidité .....
Normalement ces photos sont plus grande, mais je ne sais pas comment vous en faire profiter en taille normale
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 17:21 - Clichés sur les chinois et la Chine
Beurk ... ...Merci bien Raphaël, mais les voir en petit me suffit !!!

Etes-vous certain qu'elles ont été prises dans des restaurants Chinois ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/06/2009 à 17:24 - Clichés sur les chinois et la Chine
en voyant ces photos, je crois que je vais commencer un regime.
drole si on veut ou alors je ris jaune...
un cliche en photo prend toute sa dimension stupide,merci Raphael de nous avoir fait partager ce moment rare.

Dernière édition : 19/06/2009 17h32

photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
19/06/2009 à 17:31 - Clichés sur les chinois et la Chine

J'ai trouvé comment mettre les photos dans leur tailles d'origine

michelem a écrit :
Etes-vous certain qu'elles ont été prises dans des restaurants Chinois ???


Non, je pense que c'est un montage, mais cela montre bien ce que les gens pensent "savoir" ou "connaitre" de la Chine

TINTIN66 a écrit :
drole si on veut ou alors je ris jaune...


Biensur TINTIN66, je pense comme vous .....
J'ai dis "drole" mais je le pensé au second degré

Dernière édition : 19/06/2009 17h38

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 18:16 - Clichés sur les chinois et la Chine
Raphaël, vos photos en "gros" donnent la nausée ...Trop de détails ...Surtout la tête de serpent ...
A Beijing, j'ai vu des brochettes de scorpions,larves,hippocampes,étoiles de mer ...mais je n'ai pas oser goûter ...et cela ne me faisait pas le même effet que vos photos ...
Croyez-vous que circulent sur le Net de telles photos avec nos escargots ou nos grenouilles ...???
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/06/2009 à 18:40 - Clichés sur les chinois et la Chine
michelem a écrit :
Croyez-vous que circulent sur le Net de telles photos avec nos escargots ou nos grenouilles ...???


Tiens , ce serait marrant qu'il y ait des photos de nos plats sur un forum anglais , par exemple , et que l'on observe leurs réactions !!
On reconnaît des têtes de pythons dans la première photo , mais les aliments verts ressemblent à des petites couleuvres !!
photo
Ses participations : 111
Ses discussions : 5
19/06/2009 à 18:41 - Clichés sur les chinois et la Chine
michelem a écrit :
Raphaël, vos photos en "gros" donnent la nausée ...Trop de détails ...Surtout la tête de serpent ...


Je suis désolé michelem, croyez bien que là n'était pas mon intention

Croyez-vous que circulent sur le Net de telles photos avec nos escargots ou nos grenouilles ...???


Qui sait ?.....
peut être que nos amis Chinois font de même, ou pensent de même de nos escargots et autre grenouilles
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.