recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Enigmes
LIENS COMMERCIAUX

Enigme "Mystères de Chine"N°4


 5 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/05/2009 à 18:31 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
lililele a écrit :
Pardon, je n'avais pas vu votre message. Même chose que pour michelem, c'est une mauvaise réponse. Vous ne pouvez plus répondre pour cette photo mais vous pourrez donner la réponse de l'énigme si la photo 6 est trouvée


ici comme vous le savez a Xi'an, il est 0h30, aussi je vais me coucher...bon courage pour les candidats en lice de la photo 6 ( pour l'instant , je n'ai vu que Yasmine)...y en auraient ils d'autres ?

ca vaut le coup en tout cas puisque la reponse de l'enigme, deja annoncee, semble la bonne.

a vos marques...pret pour jouer ?

amities
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/05/2009 à 18:40 - Bonne nuit!
Bonne nuit et merci de votre participation Tintin
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
09/05/2009 à 18:52 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
bonne nuit Tintin, j'ai bien du mal avec cette photo,alors tout reste à faire demain;
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2009 à 00:08 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
Satanée photo n°6 !!! :

Félicitations et bonne chance à Jasmine qui reste dans la course .

La prochaine fois, je me connecterai plus tôt !!!

Merci Lililele,vos énigmes m'usent les yeux, mais "musclent" mon cerveau

PS Mes voisins sont encore plus dépités que moi ...Rennes a perdu au foot ...
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
10/05/2009 à 14:26 - Dernière photo
Elle m'a donné du mal mais j'ai trouvé; c'est Hu Xueyan, dont la résidence à hangzhou est réputée;
Et bien sur, le pont où est caché le trésor est le pont Duan ou pont brisé.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/05/2009 à 15:43 - Bravo!
Bravo Jasmine!

Vous êtes très forte!!! Félicitations, vous avez résolue l'énigme
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/05/2009 à 15:46 - Solution du jeu
Solution : il s'agit du pont brisé/ pont Duan sur le lac de l'ouest à Hangzhou



Solution de l'énigme

Ligne 1 : Au coeur d'une ancienne capitale dynastique

Hangzhou fut, de 1127 à 1279, la capitale de la dynastie Song (période des Song du Sud).

Ligne 2 : Qu'un voyageur italien qualifia jadis de « cité du paradis, la plus magnifique au monde »,
Quand Marco Polo est venu à Hangzhou à la fin du 13e siècle, la ville avait été moitié détruite par les Mongols en 1276, mais elle était encore considérée comme la plus belle ville du monde. C'est d'ailleurs ainsi qu'il la décrivit.

Ligne 3 : Mais qui fut ravagée par les adeptes du royaume céleste de la Grande paix
Il s'agit des rebelles qui organisèrent la révolte des Taiping, qui est un soulèvement majeur qui eut lieu dans le sud, puis le centre de la Chine, entre 1851 et 1864 ; cette révolte, dont la dynastie des Qing mit près de quinze ans à venir à bout, tire son nom du royaume que les rebelles avaient fondé en Chine du sud et en Chine centrale, le Taiping Tian Guo, ou « Royaume céleste de la Grande Paix » En 1860-1861, les Taiping mient à sac la ville d'Hangzhou.

Ligne 4 : Se trouve un pont où un homme et un esprit ayant pris l'apparence d'une femme se rencontrèrent

Il s'agit du pont Duan ( le pont brisé), situé sur le lac de l'ouest à Hangzhou. C'est le le lieu de rencontre entre le serpent blanc et un homme, Xu Xian, dans la « légende du serpent blanc ». La légende du Serpent blanc est l'histoire d'amour tragique entre un humain, Xu Xian et un esprit serpent, Serpent Blanc qui a pris forme humaine sous les traits d'une très belle jeune femme.

Solution des photos :

Photo 1 Pagode des six harmonies

La pagode est un monument magnifique et une des plus haute pagode de Chine, avec ses 60 m de haut. Elle tire son nom des six codes du bouddhisme et était à l'origine un phare, que l'on disait doté d'un pouvoir magique capable d'arrêter la lame de fond qui soulevait chaque année le Qiantang à la mi-septembre.

Photo 2 Bai Juyi

Il est né à Xinzheng dans une famille pauvre mais éduquée. À l'âge de dix ans il fut envoyé près de Chang'an pour sa scolarité. Il passa le jinshi (examen impérial) en 800. Sa carrière officielle fut réussie à ses débuts : il devint membre de l'académie Hanlin de 807 jusqu'en 815, quand il fut exilé pour contestation. Sa carrière reprit quand il fut nommé préfet de Hangzhou (822-824). Une digue sur le lac de l'ouest, aménagée sous les Tang, porte son nom.

Photo 3 Pagode Bao Shu

Bao Shi Ta est une pagode à sept étages construite à l'origine sous les Song en 968, puis restauré en 1933... De son emplacement s'ouvre un point de vue magnifique sur le lac de l'ouest.

Photo 4 Yue Fei

Le Général YUE FEI (Yao Fei ou Yuen Fei) (1103 1142), est un héros national chinois, connu comme le " Général protecteur des frontières ". Un temple lui sera élevé en 1221 à proximité de Hangzhou. Ce temple sera plusieurs fois modifié et agrandi en 1715, 1918, 1979.En 1961 la République Populaire de Chine déclarera Yue Fei comme " Héros National " et placera sa tombe et le temple comme un monument national majeur et trésor historique.

Photo 5 Su Dongpo/ Su Shi

Su Shi (1036-1101), connu aussi sous son surnom Su Dongpo est l'un des plus grands écrivains chinois.Auteur de nombreux poèmes, essais et lettres, il exprima la sagesse chinoise dans ce qu'elle a de plus attachant. Il fut aussi peintre et calligraphe. La plus longue des deux digues du lac de l'ouest porte son nom.

Photo 6 Hu Xueyan

Hu Xueyan (1823~1885) fut un grand négociant sous la dynastie des Qing (1644-1911). Né à Hangzhou, il déboursa des sommes considérables pour construire une résidence gigantesque dans la ville de Hangzhou. Avec des matériaux très recherchés et un travail d'une grande finesse, ce bâtiment représente le plus haut niveau architectural de la résidence de cette région. Cette maison en forme rectangulaire est composée de quatre parties. On y trouve des rochers, des étangs, des ponts de diverses formes, des kiosques, des pavillons. En bref, toutes les sortes d'architectures chinoises s'assemblent autour de ce bâtiment.

Photo 7 Bouddha du temple Lingyin/ Temple de la retraite de l'âme

Le temple de Lingyin est un temple bouddhiste de la secte Chan situé au nord-ouest de Hangzhou. Le nom du temple est généralement traduit comme Temple de la retraite de l'âme. C'est un des temples bouddhistes les plus grands et les plus prospères de Chine.
Cet important monastère des montagnes Wulin est entouré de nombreuses grottes et sculpture religieuses directement dans la roche. Une des plus célèbes est ce bouddha sculpté dans la roche.


Solution de l'énigme :

Il s'agit du pont Duan ( le pont brisé), situé sur le lac de l'ouest à Hangzhou. C'est le le lieu de rencontre entre le serpent blanc et un homme, Xu Xian, dans la « légende du serpent blanc ». La légende du Serpent blanc est l'histoire d'amour tragique entre un humain, Xu Xian et un esprit serpent, Serpent Blanc qui a pris forme humaine sous les traits d'une très belle jeune femme.

Il existe plusieurs versions de cette histoire. La plus ancienne, de la dynastie Song, nous est connue par un texte de la dynastie Ming. Aujourd'hui, c'est un des opéras les plus souvent représentés.

Le jour de la fête Qingming, Xu Xian, commis dans une pharmacie, se promène au bord du Lac de l'Ouest à Hangzhou. Surpris par une averse, il s'apprête à rentrer chez lui en bateau quand une jeune veuve vêtue de blanc et sa suivante vêtue de bleue lui demandent de monter à bord. C'est le coup de foudre. A la descente du bateau, Xu Xian prête son parapluie aux deux jeunes femmes et a ainsi un prétexte pour les revoir. Quelque temps plus tard Xu Xian et Serpent Blanc se marient.

Le jour de la fête des bateaux Dragons, Xu Xian rencontre Fahai, un moine taoïste qui lui révèle que sa femme est un serpent et lui donne une drogue à lui faire boire et ainsi il verra sa véritable nature. Après avoir bu, Serpent Blanc se transforme en serpent. La voyant ainsi Xu Xian meurt d'effroi. Serpent blanc décide de s'envoler pour les îles des Trois Immortels et d' y voler des herbes magiques qui sauveront Xu Xian. Dans l'île elle doit combattre les gardiens. Ému par la jeune femme, l'Étoile de la Longévité intervient et lui donne l'herbe qui ramènera Xu Xian à la vie.
Fahai ne s'avoue pas vaincu et enlève Xu Xian qu'il retient prisonnier au temple du Mont d'Or. Serpent Blanc implore Fahai de relâcher Xu Xian. Comme il refuse, avec l'aide de Serpent bleu, des Dragons rois des quatre mers et leur armée aquatique, Serpent Blanc monte à l'assaut du temple. En un clin d'oeil, une immense masse d'eau monte jusqu'à la porte du temple. Fahai dresse un barrage qui contient l'eau. Serpent Blanc, affaiblie car enceinte, ne peut résister, abandonne le combat et retourne dans les eaux du Lac de l'Ouest.

Xu Xian parvient à s'enfuir du temple de Jinshan et se rend à Hangzhou. En souvenir de sa première rencontre avec Serpent Blanc, il se rend au bord du Lac de l'Ouest, à côté du Pont brisé. Tout à coup il aperçoit sa femme, mais Serpent Bleu menace de le tuer car elle l'accuse d'avoir trahi Serpent Blanc. Cette dernière s'interpose. Finalement tous les trois se retrouvent. Le temps passe et à la Fête des boulettes de riz glutineux, Serpent Blanc met au monde un bébé.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Un mois plus tard, Fahai, déguisé en colporteur vend à Xu Xian un diadème qu'il offre à sa femme. Dès qu'elle le pose sur sa tête, Serpent Blanc perd connaissance. Fahai pénètre dans la maison et l'emprisonne dans un bol magique. Puis il construit la pagode Lei Feng devant le temple de Jingzi sur la montagne Nanping, pour y enfermer le bol. Mais un jour, la pagode s'écroulera et Serpent Blanc sera libérée...

photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
10/05/2009 à 15:56 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
merci du mal que vous vous ètes donnés; encore une fois cette énigme m'a appris plein de choses et, comme l'a dit Michelem, celà a fait travailler mon cerveau.
Vivement la prochaine;
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/05/2009 à 18:13 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
Bravo Jasmine .Lililele sait concocter à chaque fois des énigmes très intéressantes qui nous fait voyager en quelques clics dans cette immense pays et découvrir une culture très riche.
La photo 6 était vraiment difficile à trouver !!!
J'avais bien reconnu un costume datant des Qing (un peu colorié )mais je n'ai pas rencontré le nom de ce personnage ...

Où Lililele nous emmènera-t-elle la prochaine fois ???
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 5
10/05/2009 à 18:41 - Enigme "Mystères de Chine"N°4
merci Michelem, j'ètais sure d'avoir déjà vu cette photo quelque part et ça m'a travaillée toute la nuit!

Je ne voulais plus chercher aujourd'hui, et puis mon fils m'a rappelé les grands principes que j'ai pour mes enfants, comme toujours aller au bout de ce qu'on a commencé!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.