recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Stars, people
LIENS COMMERCIAUX

La personnalité chinoise de l'année 2008?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
22/11/2008 à 22:31 - La personnalité chinoise de l'année 2008?
lililele a écrit :
Merci Stéphane.B!

Ckdeux, ça compte pour les statistiques


Le texte est claire et précise :

" Cette année 2008 qui s'achève bientôt a été riche en évènement dramatiques et heureux pour la chine: le tremblement de terre du Sichuan, les JO de Péjin, la conquête spatiale....je me demandais quel a été pour les membres de chine-informations (qui suivent l'actualité chinoise de près tous les jours) la personnalité chinoise de l'année, celle qui pour vous, tout domaine confondu, vous a le plus marqué? "
C'est-à-dire que cette personnalité chinoise doit être de nationalité chinoise et habitant la Chine. Or, lililele est de nationalité française et habitant la France, me semble-t-il ? Dans ce cas, le vote de Stéphane.B est un vote nul.

- Remarque : On peut voter pour 2 personnalités en même temps.


Statistique du 23/11/2008 :

1°- Participants = 7 personnes :
a°- Votes exprimés = 6
- Hommes = 5
- Femme = 1
b°- Votes nuls = 1
- Homme = 1
- Femme = 0

2°- Personnalités choisies = 4 personnes :
a°- Hommes = 2 :
- Taikonaute : a été choisi 2 fois.
- Sportif : a été choisi 1 fois.
b°- Femmes = 2 :
- Miss Monde : a été choisie 2 fois.
- Actrice : a été choisie 2 fois.


Première conclusion.
Parmi les 4 personnalités choisies :

- 3 personnes qui ont fait honneur à la Chine pour la première fois. Ce sont des événements exceptionnels, remarquables. Donc, ça ne peut qu'attirer l'attention, on ne peut que voter pour eux.

- 1 personne médiathique. On voit souvent son image à la TV, sur les magazines, aux cinémas, parfois avec un petit scandale. Ainsi, on retient facilement sa personne. Donc, on va quand même voter pour elle.


De toute façon, il y a plusieurs manières de faire de la statistique. Quels sont vos remarques et conclusions ?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/11/2008 à 22:57 - Impitoyable
Grrr! il est plus dur que moi encore
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/11/2008 à 23:14 - La personnalité chinoise de l'année 2008?
liaoning a écrit :
"Merci Stardust mais rassurez-vous j'ai mon hachoir a portée de main pour calmer ses ardeurs"


Hé, de quoi je me mêle moi! je n'ai rien dit jusque là!

Zhang ZiYi la personnalité chinoise de 2008? Quelle horreur! Mais arrêtez vos fantasmes! Je ne vois absolument pas ce qu'elle a pu faire pour mériter ça! Savez vous qu'elle n'a pas bonne réputation en Chine!? Elle est ambitieuse et opportuniste comme pas possible. Bon d'accord, elle est belle, et alors?! Elle n'est même pas bonne actrice!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/11/2008 à 00:01 - La personnalité chinoise de l'année 2008?
Ckdeux ,dans vos statistiques ,ce qui me rassure ,c'est qu'il y ait malgré tout des messieurs qui n'ont pas voté pour des gloires éphémères ...

En France ,lorsque ce style d'enquête est menée ,chaque année ,les personnalités féminines en tête du classement sont plutôt soeur Emmanuelle ou Simone Weil ...Mais les obsédés ne doivent pas être interrogés ??? *-=)




photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/11/2008 à 10:30 - Tout à fait!
Bien parlé les filles!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
23/11/2008 à 15:24 - Statistique suite et nouvelle conclusion
Statistique suite et nouvelle conclusion.
===============================


2°- Personnalités choisies = 4 personnes :

a°- Hommes = 2 personalités :
* Taikonaute : a été choisi 2 fois.
- Homme : 1
- Femme : 1
* Sportif : a été choisi 1 fois.
- Homme : 1
- Femme : 0

- Femmes = 2 personalités :
* Miss Monde
: a été choisie 2 fois.
- Homme : 2
- Femme : 0
* Actrice : a été choisie 2 fois.
- Homme : 2
- Femme : 0

Autre conclusion :
- Les participants hommes ont voté 4 fois pour des personalités Femmes, 2 fois pour des personalités Hommes.
- Une participante femme a voté pour une personalité Homme.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/06/2009 à 03:19 - La personnalité chinoise de l'année 2008?
liaoning a écrit :
Steph a écrit :
Alors là tu n'est pas juste! La personnalité chinoise la plus marquante pour moi en cette année 2008 est sans conteste Zhang Ziyi pour son formidable apport à la littérature et à la pensée chinoise, la preuve :

illustration



Steph as tu lu que ton premier ministre écrivait dernièrement à ton encontre

"Merci Stardust mais rassurez-vous j'ai mon hachoir a portée de main pour calmer ses ardeurs"

Tu es en danger viens me rejoindre en Bretagne à Plestins Les grèves, la bretagne te sera bouclier.


je sors ce message a mi-course de l'annee 2009 pour 3 raisons :
1. parce que je cherche quelle personnalite pourrait etre nomme cette annee ( a l'exception de ma femme qui est l'elue eternelle de mon coeur);

2.pour la chance qu'a Liaoning d'habiter Plestin les greves que je connais tres bien et pour laquelle j'accepterais bien un rapatriement sanitaire ( mais la ma femme ne serait pas contente)

3.il est jamais trop tard pour penser a des choses importantes sus nommees (Zhang Ziyi en est un charmant exemple)

Dernière édition : 05/06/2009 03h20

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2009 à 15:45 - La personnalité chinoise de l'année 2008?
Tintin, c'est un peu tôt pour l'homme de l'année 2009 !!!

Par contre, je comprendrais votre femme refusant un rapatriement sanitaire à Plestin ...

C'est une région magnifique, mais les agriculteurs en amont n'ont pas encore compris qu'ils sont en train de faire fuir les touristes avec leurs épandages de nitrates provoquant chaque année des "marées vertes" ...


http://ouest.france3.fr/info/46838255-fr.php
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.