recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)


 5 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
06/02/2014 à 14:58 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Oui c'était très agréable ces grands jardins tout vert le premier que nous avons visiter (l'humble administrateur il y avait beaucoup de monde) mais dans le second le matin très calme très peu de gens c'était géniale comme endroit ... avant d'afffronter la jungle de Shanghai (que je doit encore publier...)

Zhouzhuang à l'air super agréable à visiter ce genre de ville ça me donne envie d'y aller. cette fois ci nous avons pris les coin les plus touristiques ... bah oui mes parents étaient avec nous pour leur premier grand voyage et première fois en Chine, il fallait donc prendre les lieux les plus connus ou plus facile d'accès en une quizaine de jours surtout après un passage dans le Jiangxi ...

Bon alors si en Chine on a plus le temps de voyager ... j'espere rester encore en france quelques années pour pouvoir profiter de nos vacances pour visiter même si cela sera un peu plus difficile avec notre bout de chou qui va bientot pointer son nez ....

Sinon en travaillant dans le tourisme : testeur de la destination Chine ?? ça existe pas encore ?



photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
07/02/2014 à 19:58 - Jour 16 Shanghai (partie 1)
je vais faire la journée numéro 16 en plusieurs partie pour plus de lisibilité et d'aération avec les photos (jai beaucoup de mal a faire un choix, j'ai envie de tout montrer )

Le soir et la nuit à l'hôtel on entend comme un chat qui gratte à la porte (en vrai une fille qui passe ses ongles sur la portes pour attirer l'attention... et trouvons ces petites cartes ..... alors imaginer la tête de mes parents trouvant ça ...

Désolé si je heurte la sensibilité d'un jeune publique
illustration

Début de la journée :

Nous parons de l'hôtel et marchons en direction du Bund pour aller au décapsuleur. Nous passons donc devant d'anciens bâtiments coloniaux Et nous nous baladons sur les quais du Huangpu il y avait des marins (un bateau militaire été à quai de l'autre côté, bien sur j'était à la traine a prendre plein de photo donc seule et mes parents et Wei plus loin devant en passant devant ces marins j'ai eu le droit aux regards comme toujours et à un " Hello miss Cute !!" ....

illustration

un exemple du contraste entre occidentalisation et orient ... ce qui rend la visite interessante.

illustrationvue sur le bund avec la nouvelle tour en construction.


Ensuite nous empruntons le tunnel pour traverser sous le fleuve Huangpu. Nous embarquons dans un oeuf sur rails pour passer dans un tunnel avec des jeux de lumière.

illustration

le tunnel pour passé sous le Huangpu pour rejoindre l'autre coté ... pour changer de côté nous avions le choix entre le tunnel et le bateau, nous avions fait le bateau la veille

Arrivée de l'autre coté au milieu de tour de nombreuses personnes en costumes beaucoup de laowai allant au travail c'est assez impressionnant de voir tous ces gens tel des fourmis sur les trottoirs.

Autre chose impressionnante, des ouvriers sur la perle de l'Orient au niveau des petites boules sur les piliers ...

illustration

pour nous repérer nous nous fions aux tours XD

Dernière édition : 07/02/2014 20h00

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
12/02/2014 à 11:03 - Jour 16 Shanghai partie 2 le décapsuleur
Nous arrivons au décapsuleur :  Le décapsuleur : tour de 492m  connu aussi pour être le World Financial center de Shanghai plateforme d'observation  au 100eme étage 474m au-dessus du sol

une maquette nous attend dans l'entrée, ensuite passage dans une salle avec un film, tout est très orchestré des agents sont là pour vous dire d'attendre vous montrer le chemin ...

illustration


nous montons directement au 100ème étage, on a appliqué la même technique que pour la tour Eiffel arriver tôt et monter directement en haut avant qu'il n'y ai trop de monde et faire les étages plus bas après (parce qu'il y a plus d'espace et que après une certaines heures les gens font la queue pour monter tout en haut ... )

L'ascenseur super rapide on pourtant on ne sent presque rien. Arrivée tout en haut... que dire c'est haut très haut, au début marcher sur le verre ça fait un peu peur quand même tout semble tout petit vu d'en haut sauf la nouvelle tour en construction qui est encore plus haute que le décapsuleur donc les grues et le haut de la tour côtoient les nuages. L

illustration

la tour perle de l'Asie bah à côté du décapsuleur elle est ridicule si j'ose dire
illustration





illustration




illustration
Les martiens arrivent ils ont posés leur soucoupe volante

illustration

dans le décapsuleur dans un étage intermédiaire il y a vait une petite expo sur un dessin animé d'après Wei c'est un dessin animé ou le petit garçon fait des bétises et montre ses fesses souvent .... il y avait quelques statues et à l'étage en dessous une scene d'activité pour les enfants ...


Après un bon moment nous descendons passage par la boutique chère et pas intéressante. Puis passage par les boutiques juste avant la sortie.

photo
Christophe
13/02/2014 à 10:10 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Wow, tu as eu du super beau temps lors de la montee de la tour! Impeccable vue sans brume! Quelle heure etait-il lorsque vous y etes alles?

Christophe
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
13/02/2014 à 11:25 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
c'etait vers le 18 aout pour lheure vers 9h00.. on est partis a pied de notre hotel puis nous avons marché sur la promenade avant de passé par le tunnel. comme on part assez tot il devait être dans ces heures la.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/02/2014 à 03:24 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
bravo..ce sont de tres belles photos qui me font decouvrir Shanghai que je ne connais pas..et pourtant cela fait un bout de temps que je suis en Chine...contrainte du travail et occupation familiale obligent ! merci pour tous ces souvenirs toujours aussi bien images ( qui prend les photos , toi ou Wei ?)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
15/02/2014 à 07:17 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Merci Tintin et attend je n'ai pas encore finit il,me reste encore des photos de Shanghai et après moi je suis retournée 15jours dans le Jiangxi (bon c est moins intéressant parce que à notre retour dans le Jiangxi j avais mes rapports de stage et mémoire à faire et nous avons découvert ma grossesse alors repos total ...
Pour les photos surtout moi, un peu de Wei qui jouait avec son nouveau portable Xiaomi et quelques unes de ma mère comme mes parents étaient la les 15 premier jours
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
17/02/2014 à 10:54 - Jour 16 Shanghai partie 3
Nous prenons un taxi direction la concession française  je m'attendais à plus grand, on se perd au milieu des ruelles pour visiter plus efficacement.

illustration
dans les petites ruelles ....

Ensuite nous marchons jusqu'au musée de Shanghai  entre temps nous passons dans différents quartiers voici quelques photos.

illustration

illustration

expo devant un centre commercial, les marques et artistes ont eus le meme modele de cheval blanc a l'origine et ont arrangés celui ci selon leur gout

illustration

une petite place bien sympa

illustration

on se donne rendez vous au rOndez-vous ...
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
17/02/2014 à 11:38 - Jour 16 SHanghai (partie 4 )
Je suis impatiente de visiter le musée après avoir vue différentes expo temporaires à Paris aux musées Guimet, Cernuschi et du Quai Branly présentant des objets du musée de Shanghai. 

Le musée correspondait bien plus qu'à mes attentes avec ses différentes salles thématiques. Bon à la fin j'avoue nous étions très très fatigué bah oui d'avoir marché autant ça épuise ...  donc j'étais un peu moins concentrée à la fin.

Ah et il y avait un sale gosse français qui courrait partout qui se cachait et qui boudait ses parents ... et aussi un ado geek qui n'arrêter pas de dire « mais pourquoi on est là » j'avais juste envie de lui dire si tu es pas content va attendre dans le hall dans les escalier plutot que de faire ***** le monde

illustration

bronze

illustration

encore un bronze ... alors selon le musée cela représente des chèvres .... personellement je vois plutot des LAMAS (probleme de continent ....

illustration

quelques armes ..

illustration

partie des statues ...

illustration

et ça c'est un bélier .... il y a comme quelques petits problemes de taille non ?

illustration

dans la partie porcelaine du musée

illustration

partie du musée sur le jade

illustration

Partie du musée sur quelques minorités présentant des costumes, des objets, des masques ...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/02/2014 à 01:12 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
Magnifique tous ces objets et toutes ces photos ! Merci de nous les partager et nous en faire profiter !!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.