recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Recherche contact professeur de français en Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
30/07/2008 à 14:52 - Recherche contact professeur de français en Chine
Au sujet des visas. J'ai eu confirmation auprès d'une personne dont le job est de s'occuper d'étrangers travaillant en Chine. Ce qui se pratique jusqu'à aujourd'hui, mais ca peut changer. Tout va si vite en Chine. Les universités ou centres d'enseignements te fournissent (à leur frais) une carte de résident. Cette carte est l'équivalent d'un visa à entrées multiples valable entre 10 et 12 mois.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
31/07/2008 à 12:44 - Recherche contact professeur de français en Chine
Haaa ben voui c'est le top, en espérant que ça ne change pas d'ici là!

Merci pour la recherche d'infos
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2008 à 01:00 - Courage !!!
Hua'an ,j'espère que vous réussirez à déméler l'écheveau administratif vous permettant d'aller enseigner en Chine .Au delà de ces formalités ,et ne sachant quel type de diplôme vous possédez,je vous conseillerais aussi de vous plonger dans des manuels de F.L.E car il y a un véritable gouffre entre le fait de posséder une langue et l'enseigner .J'ai eu l'occasion de feuilleter la méthode proposée par l'Alliance Française et ,bien qu'enseignante moi-même ,la démarche ne m'a pas semblé évidente .Bon courage !!!
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
03/08/2008 à 17:27 - Alliance francaise
peut etre que tu peux demender a l alliance francaise a Xi'An
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/08/2008 à 19:40 - Alliance Française
Effectivement ,les Alliances Françaises recrutent parfois en contrat local ,en plus des profs titulaires .mais le salaire n'est pas le même ...
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
04/08/2008 à 13:36 - Recherche contact professeur de français en Chine
Hello à tous!

Merci Michelem pour le conseil, je vais faire en sorte de trouver les documents (parpaings?) nécessaires!

Sinon l'alliance française? késako? je n'en ai jamais entendu parlé, en quoi est-ce que cela consiste?

Sinon Olivier, tu parlais plus tôt des recrutements à partir d'Avril. Y'a t-il un site spécial à consulter pour ce type d'annonces?

merci d'avance.

Stéphane
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/08/2008 à 12:51 - Recherche contact professeur de français en Chine
Essaie ce lien http://www.esljobsworld.com/esl-jobs/index-5342.html

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/08/2008 à 23:35 - Alliance Française
Hua'an ,vous trouverez des renseignements sur l'alliance française sue ce site :

http://www.alliancefrançaise.org.cn
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
07/08/2008 à 16:04 - Recherche contact professeur de français en Chine
Merci pour vos 2 liens!

J'ai fait une petite recherche sur Xi'an, il n'y a pas énormément de choses, va falloir s'battre pour les places!

Le lien pour l'alliance française ne fonctionne pas, mais en faisant des recherches google j'ai trouvé quelques sites

Stéphane
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 1
08/08/2008 à 12:36 - Recherche contact professeur de français en Chine
on peut pas etre prof de français sans avoir un bac +3?
les cours particuliers, sans passer par l'université, ca doit etre possible.
apres , c'est certain que ca marche au bouche à oreilles.
déjà, faut mieux se faire la main dans son pays.

bon courage pour vos recherches. je ne sais pas comment ça se passe mais ca a pas l'air evident, entre l'histoire de Chinabounder en chine et de nova au japon, il fait mauvais d'etre un etranger enseignant l'anglais ou le français...peut-etre?

HSour ma part, j'ai connu un tremblement de terre en corée, et j'ai trouvé cela interessant de connaitre ce qu'est un tremblement de terre mais heureusement que c'en etait un petit car pour la chine, ca m'a brisé le coeur!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.