recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Naissance de MARIE - YING


 4 pages 
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
12/02/2011 à 23:32 - Bienvenue Marie-Ying
toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur pour vous tou et merci pour les photos.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
11/06/2011 à 02:25 - Naissance de MARIE - YING
Notre forum étant un peu comme une grande famille, je voulais vous donner des nouvelles de notre petite fille, qui a désormais 5 mois passés....

ceux qui sont sur Facebook ont pu facilement suivre ses photos....et la vidéo du baptême...
pour les autres, voici les liens publics qui donnent libre accès (en principe !) à ses albums photo en ligne, albums que je viens de mettre à jour :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.189418447740721.53524.100000177010344&l=1286bb5456


https://www.facebook.com/media/set/?set=a.207424022606830.61956.100000177010344&l=5139ddb10f

voici aussi un lien pour accéder à la vidéo du baptême, sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=hFprIX6KWcs


vous constaterez que notre petite Ying-Ying se porte très bien !

Dernière édition : 11/06/2011 02h27

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/06/2011 à 03:56 - Gros bisous à ying ying
merci fredi pour ces bonnes nouvelles..un journal pour Orian -Xu ( xiaoYangYang)est en préparation...j aurai le plaisir de vous indiquer à mon tour le lien en ouvrant un nouveau post .
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
11/06/2011 à 14:41 - Naissance de MARIE - YING
Bonjour à MARIE - YING.
Félicitations aux heureux parents.

Je pense qu'elle sera :
- Aussi belle que Mylene JAMPANOI, actrice française ( eurasienne sino-française ).
- Une future Miss France comme Valérie BEGUE, Miss France 2008, réunionnaise ( elle a dit qu'elle a du sang chinois dans ses veines ).

J'ai mis leurs photos dans la page web : Belles Chinoises . (vers le bas de la page).



photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/06/2011 à 15:13 - Jolie cérémonie
Merci, Fredi, de nous faire partager votre joie.

J'ai regardé la vidéo. La petite Marie-Ying a une bien jolie maman et un papa bien attentionné. Une question indiscrète, si vous permettez : est-ce que votre épouse est de religion chrétienne ? J'imagine que c'est assez rare et que statistiquement vous aviez peu de chance de rencontrer une coreligionnaire en Chine.... J'ai été étonnée de voir que le nom de baptême de votre petite fille était amputé de sa moitié chinoise : est-il incompatible avec les règles de l'Eglise (je n'y connais pas grand-chose) ?

La petite Marie-Ying a été d'une patience d'ange, elle a résisté sans broncher à l'eau qui lui faisait couler sur la tête, à l'huile dont on lui chatouillait le front (j'ai adoré le geste sa petite main), aux « alléluias » tonitruants dont on troublait son sommeil ! Il a fallu qu'on « l'importune » vraiment en lui mettant cette grande robe blanche pour qu'elle se mette à pleurer. A moins qu'elle n'ait protesté à l'évocation du « péché » ! Quand on est si mignonne, il y a de quoi se révolter !

Je ne sais si le texte que vous avez dit devant la statue de la Vierge à l'enfant est ou non liturgique mais il y avait là des idées très justes, d'une portée universelle : « qu'elle ne ferme jamais les yeux sur la misère [...] qu'elle ne détourne jamais les yeux de la vérité ».

Dernière édition : 11/06/2011 15h16

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/06/2011 à 15:38 - Photos
N'ayant pas de compte facebook, je croyais que je n'aurais pas accès aux photos, mais si, je les ai vues aussi !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/06/2011 à 17:14 - Naissance de MARIE - YING
Quel magnifique petite fille !!! Merci Fredi de nous faire partager ces moments de bonheur.Marie-Ying semble être très sage ,souriante ,curieuse ...et ses parents "aux anges"

Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/06/2011 à 02:22 - Naissance de MARIE - YING
Merci à tous pour vos compliments, Tintin ; Ckdeux, Laoshi ; Michelem....
pour moi, ce qui compte, c' est qu' il semble qu' elle ressemblera à sa jolie maman.....
c' est à dire à la plus belle chinoise que je connaisse, selon moi ...
l' avenir nous le dira !

Pour les albums photos, sur Facebook, en effet, il est possible de les mettre en lien public, c' est à dire visible par tous, y compris les non-membres, à condition d' utiliser le lien adéquat pour y accéder.
sur Facebook, la plupart de ce que vous mettez ainsi dans votre "espace" peut avoir un accès plus ou moins restreint, selon votre choix personnel...
mais il semble que seuls les albums photos sont ouverts aux non-membres (non - inscrits facebook ) ; car j' ai essayé pour des vidéos ou des articles...cela ne fonctionne pas.

c' est pourquoi j' ai aussi posté la vidéo du baptême (en version plus courte...) sur youtube, pour pouvoir ainsi en faire profiter famille et amis qui ne sont pas inscrits sur facebook (et ça fait beaucoup de monde, dans mon entourage !! sans compter nos amis chinois en Chine... )

Les albums photos sur facebook étant une des fonctionnalités les plus simples et les plus populaires, permettre ainsi le libre accès peut leur servir de publicité , en quelque sorte ? ça peut ensuite tenter quelqu' un de s' y inscrire, si on voit que c' est bien....

Merci Ckdeux, j' espère que l' avenir vous donnera raison... je connais votre page, qui figure aussi dans mes favoris...j' ai vu que Li Na y figure désormais avec des photos récentes, actualité oblige.. bravo !!

@Laoshi:
je peux vous répondre, ce n' est un secret pour personne....
Je suis catholique pratiquant, et mon épouse n' est pas chrétienne,elle est bouddhiste.
cependant, nous partageons des valeurs communes, que nous estimons être des valeurs universelles, et mon épouse trouve tout à fait normal de suivre une religion , ici en l' occurrence la religion majoritaire en France, parce que pour elle (comme pour moi) c' est porteur de valeurs qu' elle respecte et parfois partage.....


Pour le prénom, en effet , vous avez raison...(vous êtes observatrice !! )
tout d' abord, il ne s' agit pas d' un prénom composé,ou mixte....
son premier prénom est Marie, à l' état civil...et son deuxième est Ying, mentionné comme tel à l' état civil français, mais qui deviendrait prénom principal en Chine....
en France, Marie ; en Chine, Ying...
à la maison, selon l' habitude cantonaise (et même je crois partout en Chine...) , quand le prénom est d' une seule syllabe (un caractère chinois) on le double, ce qui fait que son petit nom, à la maison, est Ying- Ying.......

d' autre part, vous savez qu' en principe (je dis bien en principe... ) les noms de baptême, par définition, se réfère à un saint patron...quel qu' il soit....
et s' il y a eu des saints chinois, aucun sainte n ' a porté le nom de Ying....nous avons donc préféré garder le parrainage universel de Marie, mère de Jésus...pour simplifier. il aurait été possible de la rattacher à une sainte patronne chinoise, mais je ne l' ai pas souhaité.

Petite Marie a été très très sage, vous avez pu le constater..... mais sur la fin, si elle a commencé à pleurer, c' est qu' elle commençait à avoir faim...tout simplement !
sa maman avait essayé de lui donner à manger (elle allaite ) juste avant...mais la princesse n' avait pas faim..ce n' était pas son heure..par contre, 45 mn plus tard, oui....
de plus, "l' habillage" l' avait un petit contrariée, c' est vrai...

Pour la prière à la Vierge, c' est en effet une très belle prière, tout ce qu' il y a de plus "canonique".... il y a tant de prières, vous savez, qui ont une portée universelle..comme le message du Christ.....mais bon, là c' est affaire d' opinion.....ce n' est pas le sujet d' en débattre ici..
je suis cependant bien heureux que cela vous ai plu...j' ai choisi tous les textes, les chants, les prières...et j' ai préparé cette cérémonie avec le plus grand soin.....



Dernière édition : 12/06/2011 02h29

photo
Ses participations : 336
12/06/2011 à 07:50 - Naissance de MARIE - YING
merci Fredi
pour cette célébration qui me rappelle tant celle de mon fils il y a 28 ans !
nous avions assisté à la messe précédent le baptême et j'avais du mettre mon fils au sein à 3 reprises !
mon fils avait aussi sa robe de baptême comme marie-ying , que nous avons toujours et qui devrait servir aux enfants de mon fils
et il y eut aussi la bénédiction des cadeaux religieux du baptême ; la chaine et la petite croix sont toujours portées par mon fils ......
la marraine est dcd l'an dernier à 82 ans , elle a toujours été proche de mon fils , et participé à la communion ( "petite " et "grande " , et à la confirmation
le parrain avait été représenté , retenu au Chili
je suis heureuse de voir que les traditions perdurent

quant aux valeurs , je suis bien d'accord avec vous , c'est ce qui soude une famille avant toutes choses ,
petite remarque : la maman de marie-ying , n'a pas bien fait le signe de croix sur le front de la petite :je suis certaine que c'est du à l'émotion .... fallait bien trouver qque chose pour vous taquiner .....

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
12/06/2011 à 12:39 - Naissance de MARIE - YING
@Lulu:
merci pour votre témoignage !
c' est toujours émouvant, ce genre de choses....
et oui, pour le signe de croix, ce détail ne vous a pas échappé.... l' émotion...et le manque d' habitude......forcément ......
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.