recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Qi Shi Huang Di


 4 pages 
photo
Ses participations : 3
23/11/2010 à 17:58 - Enregistrement arte
Super! Ce serait vraiment génial si je pouvais avoir la possibilité de visionner le film!
Merci d'avoir répondu si vite et tenez-moi au courant ;-)
photo
Ses participations : 3
05/12/2010 à 17:01 - Qi Shi Huang Di
Bonjour Laoshi!!
Votre enregistrement serait-il prêt maintenant? j'aimerais beaucoup le voir dès que vous pourrez me le faire parvenir ! tenez moi au courant,
à bientôt bon weekend!

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/12/2010 à 17:41 - Je n'ai pas oublié
J'ai enregistré le programme sur mon lecteur/enregistreur de salon ; je vais essayer tout de suite de le graver sur DVD, puis de le transférer sur mon ordinateur et de là sur mon site où je le mettrai en téléchargement. Cela risque de prendre un certain temps. Je vous tiens au courant.

Dernière édition : 05/12/2010 17h48

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
05/12/2010 à 23:13 - ça avance....
ça y est, les deux disques sont gravés ; j'ai déjà compressé le premier mais je n'ai plus le temps, ce soir, de le transférer sur le site (il me faudra au moins une bonne heure et il faut quand même que je dorme un peu... Je ferai cela demain.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/12/2010 à 23:21 - Idée d' une médiathèque ?
Laoshi, c' est très bien ce que vous faites.....
techniquement, je ne saurais pas comment faire, j' avoue....je possède pas mal de documentaires et films chinois, que j' ai sur mon ordinateur, ou sur disque dur, ou encore dans ma box (freebox) mais je ne saurais pas mettre cela en téléchargement sur un site..... (d' ailleurs, je n' ai pas de site perso...juste, ici et là , plusieurs pages perso........)

cela pourrait d' ailleurs être une idée, de pouvoir proposer une sorte de médiathèque, ou cinémathèque (ou autre -thèque... ) à partir de C I aux membres ??
techniquement, je ne sais pas comment c' est possible, mais je pense qu' il y a suffisamment de personnes calées pour pouvoir résoudre cette question.....

qu' en pensez vous ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/12/2010 à 00:17 - Qi Shi Huang Di
Fredi, c'est une très bonne idée ,mais je ne sais si c'est vraiment "légal" ...

Pour revenir au documentaire sur le premier empereur, dont j'ai vu la rediffusion cet après-midi, il me semble que ce deuxième épisode était davantage axé sur la paranoïa de Qin Shihuang Di et abordait trop vite tout ce que l'unification du territoire a apporté aux Chinois. C'est le défaut majeur que j'ai trouvé à ce "film documentaire"...Mais c'est un avis très personnel!!! Je crois que je n'aime pas le mélange des genres ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/12/2010 à 03:58 - Une critique ....
FREDI a écrit :
n' oubliez pas, petit rappel:

ce soir sur Arte , le premier empereur de chine , partie 1 (2è partie Samedi prochain)

http://www.programme.tv/le-premier-empereur-de-chine-3123146.php


Ayant manqué l Evènement télévisuel, par curiosité intellectuelle, je suis tombé par hasard de mes surf (en espérant ne pas faire trop de vagues) cet article de Bernard Mérigaud (Télérama) :

"Comment gâcher une des histoires les plus passionnantes de l'humanité : l'unification de la Chine par l'empereur Qin, à une époque où Rome jouait encore au petit soldat avec Carthage ? Comment passer à côté de ce qui demeure encore une des clés de compréhension du régime de Mao, récupérant le mythe de cet illustre tyran, qui donna un système législatif, une langue commune et une écriture à un immense territoire alors divisé en sept royaumes, plus de deux siècles avant Jésus-Christ ? Simplement en mettant bout à bout et en boucles des images de films d'aventures chinois insipides, des propos d'historiens et des découvertes archéologiques. On enrage d'autant plus face à ce manque d'écriture quand on tombe sur des informations parlant de procédé métallurgique dont le brevet ne sera déposé en Allemagne qu'en... 1937, d'une production manufacturée, ou encore d'un art de la guerre et d'armée surpassant Alexandre le Grand et Napoléon. Là où l'empereur Qin payait ses soldats au nombre de têtes ennemies coupées, scènes qui abondent dans ces deux volets, le spectateur eût été comblé si on avait raccourci chacun d'eux d'un bon tiers..."

Pour ceux et celles qui ont regardés les 2 volets de cette fresque historique d Andreas Gutzeit ( USA,2008),qu' en pensez vous ?

Une critique ....pas très cathodique
source :

http://television.telerama.fr/television/le-premier-empereur-de-chine-documentaire-1-2-d-andreas-gutzeit-usa-2008,62409.php

p.s : nonobstant cette critique, je tiens à remercier Fredi ( pour l' info originelle) et Laoshi pour leurs contributions à cette connaissance de la Chine, même si celle ci se trouve controversée....

Dernière édition : 06/12/2010 04h01

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/12/2010 à 04:21 - Terracotta Warriors et Xi an à l' affiche....
michelem a écrit :
Fredi, c'est une très bonne idée ,mais je ne sais si c'est vraiment "légal" ...

Pour revenir au documentaire sur le premier empereur, dont j'ai vu la rediffusion cet après-midi, il me semble que ce deuxième épisode était davantage axé sur la paranoïa de Qin Shihuang Di et abordait trop vite tout ce que l'unification du territoire a apporté aux Chinois. C'est le défaut majeur que j'ai trouvé à ce "film documentaire"...Mais c'est un avis très personnel!!! Je crois que je n'aime pas le mélange des genres ...


non vous avez raison Michelem, ce n est pas très légal (en France en tout cas)..En Chine , c est chose courante et tout le monde n y trouve rien à redire ( et surtout pas les acheteurs dont je fais partie)...

Pour revenir au portrait de Qin Shi Huangdi (秦始皇帝 pinyin : Qín Shǐ Huángdì ; anciennement Tsin Chi Hoang) (v. -259 – 10 septembre -210) fut d'abord le roi de Qin de -247 à -221. Il mit fin à la période féodale en conquérant un à un l'ensemble des Royaumes combattants entre -230 et -221 et devint l'unificateur de l'empire de Chine, et par conséquent l'empereur fondateur de la dynastie Qin (-221 à -207).

Il standardisa l'écriture, la langue, la monnaie, les poids et les mesures et il est vu comme le père de la Grande Muraille de Chine. Pourtant, si son oeuvre posa les bases de la période impériale chinoise, c'est pour le caractère cruel et autoritaire de son règne, inspiré par la philosophie légiste, que l'on se souvient surtout de lui. Sa dynastie lui survécut moins de trois ans, à la suite de quoi le pays replongea dans une guerre civile que seul le fondateur de la Dynastie Han parvint finalement à éteindre. On le connaît principalement par les Annales Historiques de Sima Qian (Ier siècle av. J.-C.). La redécouverte en 1974 de son monumental mausolée à Xi'an et de ses milliers de soldats en terre cuite fascine aujourd'hui encore les archéologues autant que le public du monde moderne.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Qin_Shi_Huang
Terracotta Warriors et Xi' an à l' affiche....mais jamais à l' index.

p.s : je verrais bien les vidéos proposées par laoshi.."sur le pouce" ( faute de temps)




Dernière édition : 06/12/2010 04h22

photo
Ses participations : 173
06/12/2010 à 04:33 - D'accord avec la critique
Je suis d'accord avec la critique apportée par Tintin, le Premier Empereur a accompli de grandes choses et de grands crimes, au premier rang desquels l'assassinat et la crémation de tous philosophes et lettrés pour les remplacer par des légistes.
Le truc marrant c'est que son vrai successeur, l'officier de police Liu Bang, fut conduit à la révolte par la rigueur des peines qui lui étaient promises pour une peccadille. Décidément, Trop de lois tue la loi.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
06/12/2010 à 06:50 - Fichiers vidéo
Désolée, Frédi, Michelem a raison, il ne serait pas possible de créer un légalement site d'échange de fichiers vidéo dont nous n'aurions pas les droits. Je peux juste rendre service, ponctuellement, comme on le ferait en passant tout bêtement le DVD qu'on a enregistré soi-même à un ami. Je ferai le transfert dans la journée (pour le moment, je me prépare à aller au travail) et je donnerai la démarche à suivre dans la foulée.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.