recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Meilleure banque pour expatrié en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/04/2010 à 03:21 - Meilleure banque pour expatrié en Chine ?
Gulinhusband a écrit :
Tintin,

Pour 500 ou 700 €, je comprends mieux. Pour 100 €, c'était plus difficile... Je suppose que vous souhaitiez écrire « c était des montants qui ne dépassaient pas 1000 euros »

oui en effet, je me suis trompé de montant c' était bien 1000 euros dont je voulais parler.

excusez moi pour la confusion et l 'embarras dans lequel mon message a pu vous mettre.

cordialement
p.s : j ai corrigé mon message initial ...

Dernière édition : 10/04/2010 03h23

photo
Ses participations : 3
Shenzhen
10/04/2010 à 08:59 - Meilleure banque pour expatrié en Chine ?
Daweide a écrit :
Franck.L a écrit :
Attention, vous ne pouvez recevoir des EUR de l'étranger que dans la limite de l'équivalent de 5000USD par an.


Seulement 5000 USD / an ?? pas possible de recevoir un salaire avec ça ?! Il ne manque pas un "0" ??


Oups, désolé pour la frayeur Daweide on dirait qu'on a des problèmes avec les zéros dans ce thread
Il s'agit en effet de 50,000USD/an et non 5,000 comme j'avais écris (corrigé maintenant). J'ai déjà transféré 35,000 EUR de France donc ça ne pose pas de problème.

A propos de votre salaire, je ne sais pas dans quelle type de structure vous allez travailler mais à priori il est taxable en Chine si vous travaillez plus d'un certain nombre de jour ici (dans les 300 jours si je me rappel).

Amicalement, Franck
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
10/04/2010 à 11:56 - Meilleure banque pour expatrié en Chine ?
Pas de problème TINTIN 66. Vu la bonne volonté que vous manifestez sur ce site, vous êtiez excusé d'avance.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
23/04/2010 à 13:06 - Meilleure banque pour expatrié en Chine ?
La formule HSBC + BANK OF CHINA me séduit assez :
1) HSBC pour l'Internet banking, les comptes en différentes devises qui vous permettent de stocker des Euros, des USD etc. et des CNY sans avoir à les changer donc sans frais de change et aussi pour l'image car HSBC est une référence mondiale (Attention, pour y entrer il faut montrer patte blanche et surtout patte dorée...)
Mais HSBC peut se trouver à deux jours et une nuit d'hôtel de l'endroit où on est installé...
2) BANK OF CHINA pour avoir la première banque de Chine en tant que banque locale et bénéficier tant de son renom et de son sérieux que des meilleurs taux de change.

Y en a-t'il parmi vous qui ont fait ce choix ? Commentaires ? Merci.

photo
Ses participations : 1
Qingdao
15/10/2011 à 12:06 - Comment "payer" un appartement en Chine?
J'ai déjà eu un début de réponse par Tintin66, que je remercie.
Ma question était mal formulée: retraité (donc non salarié en Chine), je suis marié à un chinoise et nous souhaitons acheter un appartement à Qingdao (Shandong) pour y vivre 6 mois par an.
Je souhaite donc transférer des Euros (ce qui ne semble pas poser de problèmes à la Bank Of China).
Par contre je dois payer le bien en RMB et là les choses se compliquent...
BOC m'informe que je ne peux convertir que l'équivalent de 50.000 USD par an!
Existe-t-il une formule qui permette cet investissement ou doit recourir à des intermédiaires plus... risqués?
Samuel de Sanya (qui investit beaucoup) a peut-être une réponse.
Merci
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.