recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?


 6 pages 
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
08/10/2009 à 22:31 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
lililele a écrit :
Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine? je pose la question parce que l'on m'a fait la remarque que les compagnies chinoises ne sont pas sûr, ce que je trouve complètement ridicule. Pour ma part je prend à chaque fois Air china et j'en suis très contente!
Et vous, les compagnies chinoises vous font peur?


Malheureusement Lililele je pense que la remarque que l'on vous a fait est bien juste...
Mon père travaille dans le secteur de l'entretient des avions, et il a comme règle générale de ne jamais voyager en dehors des compagnies nationales.

D'après lui, pour la Chine, les + sécurisées restent Air France, KLM et Air China.
En vol interne Chine, c'est Air China ou rien.




photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
09/10/2009 à 04:01 - Air China ou China Airlines
HelloNingbo a écrit :

Enfin dans le ciel de Chine, je préfère un pilote Chinois qui se fera toujours parfaitement comprendre de n'importe quel contrôleur au sol...


n'etant pas un oiseau voyageur qui aime perdre ses ailes,
comme HelloNingbo,a Air China ou China Eastern,je reste fidele.

Dernière édition : 09/10/2009 08h03

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/10/2009 à 05:25 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Je reste pragmatique. Aller du point A au point B avec un rapport qualite/prix/securite satisfaisant.
C'est plutot china eastern ou air china.
Cependant il serait interessant de regarder les statisitques de ces compagnies. Je suis sur que l'on aurait des surprises en termes d'incidents et de crash d'avions.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/10/2009 à 09:44 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
olivierkrb a écrit :
Je reste pragmatique. Aller du point A au point B avec un rapport qualite/prix/securite satisfaisant.
C'est plutot china eastern ou air china.
Cependant il serait interessant de regarder les statisitques de ces compagnies. Je suis sur que l'on aurait des surprises en termes d'incidents et de crash d'avions.


Je n'ai jamais eu d'écho sur un éventuel crash d'avion d'Air China entre la France et la Chine.... Il n'y a pas de raison : les pilotes sont au moins aussi bons que ceux des autres compagnies et les avions sont les mêmes (Airbus)...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/10/2009 à 11:59 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Désolé pour la méprise. Lorsque je parlais de ces compagnies, je voulais dire toutes celles citées par les forumeurs. On pourrait ainsi au travers de stats savoir si Air France KLM est si sûre que cela.
A défaut de stats.
http://www.air-valid.com donne des infos sur les comapgnies aérienne du monde entier, leur stats et leur dernier crash.
On s'aperçoit avec surprise que Air France décrété comme compagnie sûre par des gens qui entretiennent les avions est moins sûre que Air China. Sur http://http://www.securvol.fr/barometre.php Air France est de niveau B, soit au même niveau qu'Aeroflot.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
09/10/2009 à 19:47 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
olivierkrb a écrit :

On s'aperçoit avec surprise que Air France décrété comme compagnie sûre par des gens qui entretiennent les avions est moins sûre que Air China. .


Je n'ai pas dit qu'Air China était plus sûr ou moins sûr qu'Air France, je les ai conseillé tout les deux, ainsi que KLM. (Dans le cas d'un départ depuis la France ou depuis la Belgique)

Se baser sur le nombre d'accidents n'a pas beaucoup de sens :

- Il n'y a (heureusement) pas assez d'accidents dans le domaine de l'aviation que pour avoir des données statistiques fines.
- Le seul moyen est alors de vérifier la qualité , le sérieux et la régularité des entretiens des avions. KLM, Air China et Air France font tous les 3 appel à des compagnies fiable sur ce point.







photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/10/2009 à 01:08 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
@Cha. Je m'incline, vous êtes maitre es science de la maintenance. Alors pas de polémique ni de discussions. Vous avez raison! Salutations!!!

En e qui me concerne. De la France, je prends soit Corsair, soit la JAL, soit Air China ou China eastern. Les révélations suite aux évènements récents me confirment dans mon choix. Air France dans sa grande sagesse avait laissé couler le problème des sondes sur les airbus. Laxisme que 228 passagers ont payé au prix fort. Inquiètant...

Dernière édition : 10/10/2009 01h12

photo
Ses participations : 6
12/10/2009 à 20:16 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
lililele a écrit : on m'a fait la remarque que les compagnies chinoises ne sont pas sûr

Cha - 08/10/2009 à 22:31 : Malheureusement Lililele je pense que la remarque que l'on vous a fait est bien juste...Mon père ...a comme règle générale de ne jamais voyager en dehors des compagnies nationales.

Cha - 09/10/2009 à 19:47 : Je n'ai pas dit qu'Air China était plus sûr ou moins sûr qu'Air France

Désolé mais là j'ai pas tout compris

photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
12/10/2009 à 23:08 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
ok ;-)
Moi je vous lis et relis mais je ne vois pas ce que vous n'avez pas compris ;-)
photo
Ses participations : 6
14/10/2009 à 16:48 - Quelle compagnie d'avion prenez vous pour aller en Chine?
Voici mon humble expérience:

- vols vers la Chine:
* ai pris 2 fois KLM. Boeing 747 d'un certain âge. Premier vol en 2006. Nourriture et services moyens. Pas beaucoup de place il m'a semblé. 2e vol en 2008, le service et la nourriture étaient meilleurs, plus adaptés à la clientèle asiatique. Même avion. Pour ceux qui partent de Bruxelles, le voyage Amst-Bxl n'est pas des plus agréables (appareil à hélices minuscule - type Fokker 50). KLM me semble à la pointe sur l'usage optimal des avions, qui étaient remplis à chaque fois.
* ai pris Lufthansa en 2007. Airbus moderne, repas de plus haut niveau que KLM, et il m'a semblé avoir plus de place pour les jambes. L'avion était moins rempli et la qualité de l'air meilleure.
* je n'ai jamais pris le Hainan partant de Bruxelles car les horaires n'étaient pas des meilleurs (arrivée tôt à l'aube, départ très tard le soir). Cela peut avoir changé depuis.

- vols dans la Chine:
ai pris Eastern, Southern, Xiamen Airlines, Air China. Petite préférence pour le service de la Southern. Aucun problème sinon, elles m'ont toutes semblé très sûres avec des avions récents. J'ai été au contraire frappé par la vétusté d'un avion de la NWA américaine lors d'un vol Minneapolis - San Diego.

Dernière édition : 14/10/2009 16h50

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.