recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine  ❭  Beijing (Pékin) et Tianjin
LIENS COMMERCIAUX

J ai adoré Beijing


 5 pages 
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
18/09/2009 à 19:59 - J ai adoré Beijing
sadyeboy a écrit :
un voyage en solo ,c est aussi une question de confiance en soi


En effet un voyage solo ne peut pas se faire sans confiance en soi, mais en Chine, il ne peut sûrement pas se faire sans la connaissance de la langue. En tout cas, c'est mon avis...
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
18/09/2009 à 20:33 - J ai adoré Beijing
je n ais pas vu tout beijing mais parmi le peu, j ai pas trouver non plus que c etait une ville tres sale et meme dans des petites rues,

photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
18/09/2009 à 20:37 - J ai adoré Beijing
tout a fait ,y faut un mininmum comme dans toutes langues et/mais avec les gestes qui restent universels,.......
c est ce qui fait le charme des voyages aussi,et
c est aussi comme ca qu on apprend un peu plus la langue pour ceux que cela interesse.......
photo
Ses participations : 23
Ses discussions : 3
18/09/2009 à 20:43 - J ai adoré Beijing
j espere que les dents ne sont pas trop longues
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
19/09/2009 à 11:34 - J ai adoré Beijing
Enigmus a écrit :
Anne, si vous êtes passée par le même endroit que nous, je pense à cette petite cour où tous les bus se garent, avec le resto en face, les stands de vente à droite...hé bien on n'a pas dû avoir le même repas! à savoir que c'était bondé de monde, que nous avons dû arriver dans les dernier, que c'était limite si on ne nous jetait pas les plats sur la table! effectivement c'était mangeable, mais vraiment pas bon!

Heu... je ne crois pas que c'était là? À nous le repas nous a été servi dans une salle à manger à côté de l'atelier de jade que nous venions de visiter. Il y avait de grandes tables rondes, pas bondé du tout, repas avec option avec/sans porc, et grande variété de plats renouvelés dès qu'ils étaient vides, presque le grand luxe en comparaison!!
Ca reste tout de même hyper touristique et ce n'est pas vraiment mon truc, mais la visite de l'atelier était très intéressante et après naturellement on nous "lâche" dans le magasin pour acheter! et tout le monde craque, moi la première J'ajouterai que pour une fois les vendeuses n'étaient pas trop insistantes, ce qui n'est pas le cas partout.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 12:20 - J ai adoré Beijing
C'est surtout pollué Beijing=), irrespirable parfois selon la météo. Avec l'air d'Hambourg (une des villes les plus "vertes" du monde), ca comblerait la carence.
photo
Ses participations : 65
Ses discussions : 11
19/09/2009 à 14:09 - J ai adoré Beijing
Paul.B a écrit :
Avec la propreté de Hambourg, Pékin serait parfait!


Ah bien sûr... Hambourg... mais ça n'a pas le charme de la Chine -pour moi- et honnêtement, je ne connais pas de ville plus propre que Pékin, j'y ai vu de balayeurs partout et il faut chercher loin pour trouver un mégot par terre, à tel point que je me suis acheté un cendrier de poche, j'avais honte de l'écraser sur le trottoir.

Et tout se recycle, même les cheveux que le coiffeur coupe dans la rue! (ce qu'ils en font après, ce n'est plus mon problème, lol!!)

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/09/2009 à 15:06 - Un petit coin...
@ Enigmus et Anne.D,
de quel coin (restaurant ,j'imagine) parlez vous a Beijing ?
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/09/2009 à 15:21 - J ai adoré Beijing
Paul.B a écrit :
C'est surtout pollué Beijing=), irrespirable parfois selon la météo. Avec l'air d'Hambourg (une des villes les plus "vertes" du monde), ca comblerait la carence.


On a oublié quelque chose d'important dans la propreté cher ami
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/09/2009 à 15:27 - On est mieux servi par soi meme ?
Paul.B a écrit :
Paul.B a écrit :
C'est surtout pollué Beijing=), irrespirable parfois selon la météo. Avec l'air d'Hambourg (une des villes les plus "vertes" du monde), ca comblerait la carence.


On a oublié quelque chose d'important dans la propreté cher ami


Paul ,pourquoi te citer ?
je ne comprends pas ce message

p.s :besoin de vacances ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.