recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)


 6 pages 
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
17/09/2008 à 12:21 - MERCI
LILILELE VOUS ETES UNE MINE D'OR , MERCI DE VOUS .
MERCI POUR NOUS.
SYLVIE
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
17/09/2008 à 14:29 - Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)
lililele a écrit :
Vu que nous sommes de plus en plus nombreux, je propose un petit guide pour les nouveaux couples franco-chinois, fruit de mon expèrience ou de celle de mes amies. Les avis, remarques et conseils que je donne dans ce petit guide sont le fruit de mes propres expériences et réflexions mais aussi celles collectées auprès d'autres couples franco-chinois. Elles ne sont en aucun cas des vérités absolues. J'ai découpée ce guide en 3 parties:

1/ Apprendre à vivre ensembles
2/ Quelle langue parler à la maison?
3/ L'Amour et les sentiments

J'espère ne heurter personne par ce guide et je souhaite que cela aide les jeunes couples franco-chinois au début de leurs relations.


Bonjour LILILELE,
Je relisais tout ce guide et je me disais qu'il serait bien utile d'en faire une petite brochure ;
C'est juste une idée - Comme ça en passant...
C'est plein de bon sens !
Il ne faudrait pas que ça se perde dans les oubliettes du forum.
Bien amicalement.
Daniel

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/09/2008 à 18:04 - Pourquoi pas...
Excellente idée, je vais y penser
photo
Ses participations : 1
24/11/2008 à 16:44 - Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)
Merci Lililele pour ce topic très bien renseigné

J'ai terminé de lire toutes les parties, c'est vraiment très bien écrit.

Je ne peux que vous etre reconnaissante pour tout ça.

Dernière édition : 27/11/2008 08h43

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/11/2008 à 17:40 - Merci
Merci c'est gentil
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
25/11/2008 à 09:38 - Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)
Merci Lililele pour toutes ces infos. J´ai connu voici quelques années un couple Chinois travaillant à l´ambassade de Chine à Bruxelles ; nous avons sympathisé et échangé des cadeaux.Il me plairait de les retrouver. Ma question est-il "raisonable" de m´adresser à l´ambassade pour ce faire sans que ces personnes n´encourent des problèmes ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/11/2008 à 10:30 - Je doute que l'ambassade vous renseigne
Cela ne posera pas de problèmes à ces gens mais je doute que l'ambassade vous renseigne...simplement parce qu'ils n'auront sans doute pas l'information.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
01/04/2009 à 21:06 - Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)
Je ne suis encore qu'étudiant, mais cela fait plus de trois ans que je suis avec ma chérie, qui est donc chinoise. Et c'est vraiment très intéressant de lire ce guide! J'ai retrouvé énormément de choses que j'ai découvert par moi même, ne connaissant pas absolument pas la Chine lorsque nous nous sommes mis ensemble, ça a parfois été difficile, mais finalement tout a été surmonté! Je me retrouve vraiment dans ce guide, sauf peut-être sur la langue: Mlle parle très bien français maintenant, et on ne communique que comme ça. Je n'ai pas eu l'impression de créer de malentendus! Cependant, je suis en train d'apprendre le chinois!
Merci beaucoup pour ce guide, je vais de ce pas lire les autres parties!
Ce message a été supprimé. (Par TchouTchou, le 01/04/2009 21h07 : doublon)

Je ne suis encore qu'étudiant, mais cela fait plus de trois ans que je suis avec ma chérie, qui est donc chinoise. Et c'est vraiment très intéressant de lire ce guide! J'ai retrouvé énormément de choses que j'ai découvert par moi même, ne connaissant pas absolument pas la Chine lorsque nous nous sommes mis ensemble, ça a parfois été difficile, mais finalement tout a été surmonté! Je me retrouve vraiment dans ce guide, sauf peut-être sur la langue: Mlle parle très bien français maintenant, et on ne communique que comme ça. Je n'ai pas eu l'impression de créer de malentendus! Cependant, je suis en train d'apprendre le chinois!
Merci beaucoup pour ce guide, je vais de ce pas lire les autres parties!

EDIT: oups, mon navigateur a bugué et ça a posté 5 fois le message, j'en suis vraiment navré!

photo
Ses participations : 1
15/04/2009 à 17:25 - Petit guide du couple Franco-Chinois (1ère partie)
C'est bizarre, je sais que ça dépend des personnes mais mon petit copain est chinois et il essaie tout le temps de m'embrasser ou de me tenir la main en public, je l'aime mais sa m'embarasse, parce que je ne suis pas une personne trés démonstrative. Je me dis que c'est parce qu'on est en FRance et il me dit qu'il ferait la mème chose si on était à Pékin
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.