recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Le plat chinois qui vous a le plus surpris?


 4 pages 
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
01/09/2009 à 16:48 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Le plat qui m'a le plus surpris mais que j'ai beaucoup aimé c'est la méduse.

photo
Ses participations : 88
Ses discussions : 2
01/09/2009 à 17:40 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
C´est une plante/légume qui m´a beaucoup surprise.
Je ne sais pas le nom mais c´est vert fibreux. Lorsque je l´ai mange, le légume etait cuit a la vapeur. C´est amere au départ puis fait beaucoup saliver.
Quelqu´un sait le nom de cette plante?

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
02/09/2009 à 06:50 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Le Chou doufu c'est excellent, avec une petite sauce pimenté, délicieux. Il ne faut pas se fier qu'à l'odeur.

Sinon ce qui m'a le plus surpris jusqu'à présent, ce sont les brochettes de rat.

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
02/09/2009 à 08:47 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
"J'avais de même été surprise par les pattes de poulets (très bon pour la peau m'a-t-on dis), jusqu'à ce que je le raconte à mon père...qui m'apprit que c'était aussi un met très prisé dans la région de Nantua...les bonnes pattes de poulets de Bresse !!"

Bonjour,
Enfant, lorsque ma mère le dimanche faisait un poulet rôti, le soir nous faisait manger une soupe de vermicelles cuites avec les pattes de poulet, les ailes et la tête ; Et c'était très bon !
C'était dans les années 50-60 ...

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
02/09/2009 à 16:22 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
et voilà...pour mon père c'était dans les années quarante cinquante.

Bon désolé vraiment pour le Chao dofu...pourtant je mange de tout et peut même gagner des concours de dégustation de plat pimentés avec des gens originaires du Hunan .

Mais au cours de mes voyage il n'ait que deux chose que je n'ai aimé : le fameux Chao dofu et le durian...

Personne n'est parfait.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/09/2009 à 17:13 - Votre père?
Pardon mais Daniel.C est votre père? j'ai du comprendre de travers votre phrase, non?
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
02/09/2009 à 17:42 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Ma mère aussi faisait du poulet roti le dimanche et nous mangions le soir les abats dns une soupe aux vermicelles

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
02/09/2009 à 17:53 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Ma mère l'a fait aussi très longtemps. Je ne comprenais pas comment on pouvait manger la tête d'une poule
La soupe de pieds de cochon, ou de pied de boeuf... C'est pas mal aussi...

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2009 à 00:54 - Le plat chinois qui vous a le plus surpris?
Il me semble que l'on a eu un Président dont le plat favori était la tête de veau ...

PS Décidemment, la soupe au vermicelles du dimanche soir est un classique culinaire en France !!! J'en ai mangé aussi très souvent, mais je ne me souviens plus de la tête de la poule dedans ...
Serait-ce un souvenir de la poule au pot d'Henri IV ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2009 à 03:38 - Les surprises culinaires chinoises
je vois que les traditions culinaires ne sont pas si differentes de la France vers la Chine.
En France,j'ai eu droit comme vous ,Olivier et Michelem, au ragouts et aux soupes fait avec des pieds de porcs , des pattes et cou de poulet (mais jamais avec la tete),des os a moelle chauffe dans un court bouillon...que de multiples saveurs que mon manque d'experience et de bouquet rejetait au premier abord avec grimace et a contrecoeur.
mais a force de bon sens et du developpement gustatif (qui vient souvent avec la maturite comme un bon vin),j'ai pu me delecter de toutes les humeurs et les saveurs proteiniques.

Aujourd'hui en Chine, je retrouve ces surprises culinaires et ces doux melanges qui enchantent mes yeux et ma bouche mais qui effraient toujours mes narines vierges pour quelque aventure gustative...


Dernière édition : 03/09/2009 03h43

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.