recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
19/10/2009 à 01:41 - Rupture: je suis perdu
Steeve

Euh... Excuses-moi, j'ai répondu à la question du début du sujet...Mais je comprend qu'on n'en est plus là.

Ecoutes, les histoires qui ne tournent pas rond, il vaut mieux qu'elles s'arrêtent. Ca fait mal un grand coup, tu serres les dents pour quelques temps et tu peux enfin faire un nouveau départ. Sinon ça te consomme la vie pour aucun résultat.

Allez, pense que dans quelques temps tu va te lancer à nouveau et que tu vas y arriver, c'est certain !

Et surtout, ne gardes pas une dent contre les Chinoises, elles ne le méritent pas.




photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
19/10/2009 à 23:04 - Rupture: je suis perdu
ne t'excuses pas.
Ta réponse m'a fait plaisir. Non pas car elle va dans le sens que j'avais pris au mois de Mai mais parce qu'elle est ou semble éclairée.

Ma position est encore très ambivalente. je pense que comme tu l'indiques le contrat de mariage pose un cadre au mariage, une sorte de cahier des charges (je suis ingénieur) avec des règles claires et pas seulement basées sur le sentimentalisme.
Je pense que si demain je me marie avec une Française je ne me poserai pas tant de questions dans la mesure où ma crainte avec mon ex était de la voir un jour me dire 'je te quitte' et de m'apercevoir derrière que tout ou une partie de mon argent ou du nôtre qu'importe a été converti en yuans et que je me retrouve sans rien.
Faire appel a des avocats en Chine, je me dis que c'est d'un complexe inimaginable.

Je ne dis pas que les françaises sont plus honnêtes. les exemples autour de moi sont suffisants pour dire que la nature humaine est suffisamment complète pour le laid et le beau, France, Chine ou autres pays.

Je n'ai plus trop de scrupules.

Mon ex a un autre homme. Oui je souffre. Mais je ne peux plus la récupérer. celui là sera le bon:
Elle est chinoise, elle a annoncé a ses parents notre rupture. Donc revenir c'est perdre la face. Elle a gouté le sexe avec un autre. Sa dernière expérience, à moins de tomber sur un idiot ou un déséquilibré (c'est une question de moyenne) sera aussi bonne voire meilleure donc c'est sans retour possible.

Ensuite, je ne connais personne qui refuserait un travail de rêve en CDI aménagé. Je ne dis pas CDD. donc le contrat de mariage n'aurait pas du la bloquer.

En amour c'est pareil. Ma meilleure amie est une fille de rêve, une femme belle, intelligente, posée et en plus très agréable pour les choses de la nature: contrat de mariage ou pas contrat, pacs ou pas, son copain est un homme heureux.

tout ca pour dire, que elle a été une femme que j'ai aimé comme pas deux. Mais la tournure des évènements a fait que maintenant je ne pourrais pas lui faire l'amour et sans doute pas lui faire confiance.

Au final, je me dis sincèrement que si elle a trouvé l'amour 2 mois après... une séparation même temporaire aurait pu engendrer le pire.

Steev





photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
20/10/2009 à 12:32 - Rupture: je suis perdu
Parfois il y a des choses sous-jacentes qui dorment dans une relation, et puis ça sort un jour, c'est peut être le cas. Je te souhaite du courage pour te reconstruire un autre amour. Je suis un peu dans le même cas, à la croisée des chemins, avec quelqu'un que j'ai vu comme la femme de ma vie mais qui me mets dans le doute aujourd'hui. Une espèce de contradiction dans ses paroles, elle qui refusait que je lui paie des choses mais qui me dit aujourd'hui que je ne lui ai pas donné un peu d'argent alors qu'elle n'en gagne pas encore, elle qui était ok pour qu'on se marie dans quelques temps mais qui maintenant me reproche de ne pas l'avoir fait alors que maintenant sa carte de séjour n'est pas renouvelée, elle qui me dit qu'elle n'a pas envie de moi puisque je ne veux pas me marier (ah bon?), et moi qui lui dit que je ne veux pas me marier puisqu'elle n'a pas d'envie...c'est compliqué ces histoires!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
20/10/2009 à 12:35 - Rupture: je suis perdu
Bon courage à vous!

Quelque fois il est bon d'être un peu philosophe, cela nous fait du bien dans ces situations.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
20/10/2009 à 13:11 - Rupture: je suis perdu
c'est compliqué:
moi de mon coté maintenant j'ai l'opportunité de partir à Lyon et j'ai peur de chaner de travail de lieu d'amis et de vie....
je veux une montagne avec des chèvres: pas de problèmes avec cela!
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
20/10/2009 à 13:22 - Rupture: je suis perdu

La voie de la raison ou du coeur...quel dilemme.
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
20/10/2009 à 14:16 - Rupture: je suis perdu
La mort est une solution aussi mine de rien!

Outre cela, il y a un vaste espace autour de toi avec une infinité de filles célibataires.
Applique la loi du changement.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
20/10/2009 à 14:36 - Rupture: je suis perdu
La mort est une solution aussi mine de rien!


Heu, vous n'êtes pas sérieux là??? c'est une métaphore? si l'on parle du suicide c'est quand même un aveu de faiblesse, je peux comprendre mais je trouve ça d'une lâcheté!
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
20/10/2009 à 16:16 - On finit par guérir de tout.
Bonjour Steeve,

Un petit mot d'encouragement pour vous redire qu'on finit par se remettre de tout avec le temps, j'en sais quelque chose...
Je suis également tout à fait d'accord avec Gulinhusband, car là aussi j'ai fait la cruelle expérience de l'absence de contrat de mariage lors de mon divorce et je ne souhaite à personne de vivre l'enfer que m'a fait vivre mon ex-mari pour essayer de tout garder.
Mais il faut se dire que toutes les expériences, bonnes ou mauvaises, forgent le caractère, et c'est une bonne chose !

Bon courage
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
20/10/2009 à 16:18 - Pas tout compris...
Paul.B a écrit :
La mort est une solution aussi mine de rien!


C'est de l'humour noir ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.