recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
13/10/2009 à 15:51 - Rupture: je suis perdu
je continue ma descente.
J'ai appris qu'elle a un nouveau copain depuis 2/3mois.
C'est à dire qu'à peine 2 mois après notre rupture et 1 mois après le départ de sa mère de france. Juan s'est mise avec un autre homme que moi. Je suis triste mais aussi vexé car cela veut dire que je suis vraiment un homme de peu de valeur si elle est parti comme cela.

Très triste.

J'ai vu un psy car maintenant le suicide est une pensée récurente. C'est vraiment triste.

Lorsque je l'ai vu, elle m'a indiqué être avec un autre homme, plus vieux (33ans) chomeur mais ingénieur, plus sympathique, plus gentil plus généreux.

C'est dur mais là pour moi c'est mort. Je pense que je dois jeter la feuille et commencer un autre dessin.

Bien sûr, elle m'a clairement dit de l'oublier.

Marre de cette nana là....

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/10/2009 à 16:29 - Rupture: je suis perdu
Elle a fait ce que vous n'avez pas su faire. Changer d'horizon, passer à autre chose dans un ultime espoir utopique qu'elle reviendrait. Après tous ces posts à parler en long et en large de votre ex. Il était clair et presque évident que c'était mort. Oubliez ces idées de suicide. Elle n'en vaut pas la peine et cela ne l'affecterait pas. Ne jouez pas avec ça tout court. Ne jouez pas avec ça à pour une fille à la mentalité douteuse et à l'éducation râtée. Des filles comme elle, vous en trouverez dans n'importe quel pays. Ce n'est pas une particularité chinoise. C'est un problème de personne. Le diable peut prendre toutes les formes. Forcez vous à changer d'horizon. Trouvez vous un truc à faire, qui vous occupe l'esprit (pas nécessairement quelque chose que vous aimez). Le temps agira ensuite.
Bon courage.

Dernière édition : 13/10/2009 16h37

photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 1
13/10/2009 à 17:29 - Rupture: je suis perdu
Comme l'a dit Olivier, soit fort, si vraiment elle est passé a autre chose, ne fout pas ta vie en l'air pour ca, c'est dur d'oublier quelqu'un que tu as aimé, mais tant que tu ne l'accepteras pas, tu en soufriras.

Tu peux continuer d'avoir des sentiments pour elle, comme l'a dit quelqu'un, quand tu as aimé, tu en garde toujours des traces, mais tu dois accepter ses choix et continuer ta vie de ton coté. Plus facile a dire qu'a faire, j'en suis concient. Mais tu iras mieux ensuite.

J'espere que tu vas t'en sortir, quelqu'un t'a dit d'être en homme, je pense qu'ici on pourrait le comprendre par : sois fort et relève toi.
(Attention, je ne veux pas dire etre un homme au sens propre, mais l'entendre au sens figuré hein, rien de sexiste les filles, vous aussi vous pouvez être forte ^^)

Enfin bonne chance.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
13/10/2009 à 18:10 - Rupture: je suis perdu
oui c'est sympa.
Comme vous le dites, je suis conscient que j'ai sauté du train et que je cours comme un simplet derrière.
Mais c'est plus fort que moi.

Par ailleurs je suis stupéfait de la vitesse à laquelle elle a refait une nouvelle vie.

Mince,
je pense qu'elle jubile car elle a enfin démontré sa force par rapport à moi.
C'est utopique je sais mais.....

je pense m'inscrire à la salle de sport à coté de chez moi cela peut aider

Jul!

photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
14/10/2009 à 19:19 - Rupture: je suis perdu
Si elle a si vite refait sa vie, c'est que ça n'était pas si bien avec toi. Pour elle du moins. Quant à l'accuser de diablesse...les gens n'ont pas les mêmes réactions, les hommes aussi font souffrir, ça aurait très bien pu se passer dans l'autre sens! Quant à la question du suicide, effectivement, ça n'en vaut pas la peine....qu'est ce qui en vaut la peine d'ailleurs? laisse couler un peu d'eau sous les ponts, tu trouvera celle qui t'ira comme il faut. Ce n'est jamais facile les sentiments et comme partout, il faut souvent se battre...bon courage!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/10/2009 à 21:12 - Rupture: je suis perdu
En France, on dit :
" Une de perdue, dix de retrouvées ".
Donc,
"Une chinoise de perdue, dix françaises de retrouvées".
C'est cartésien.


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
18/10/2009 à 17:35 - Rupture: je suis perdu
Bah, moi c'est un peu la cata aussi...j'ai l'impression qu'on s'est englués dans une relation ou chacun attend un truc de l'autre et ne voyant rien venir, ne fait pas d'efforts. J'ai essayé d'en discuter, elle non. Aujourd'hui la carte de séjour de mon amie ne va pas être renouvelée, du moins elle doit faire un recours ou bien il reste la solution du mariage. Après une bonne engueulade aujourd'hui, il s'avère que j'ai l'impression qu'elle attend ce genre de choses de ma part depuis un moment, mais que ça reste sous jacent, on en a parlé mais elle ne me l'a jamais dit ouvertement. Je suis donc les fesses entre deux chaises. Ou bien je tente le mariage en espérant que ça débloque à la fois sa situation professionnelle et j'espère notre vie de couple, ou bien je ne fais rien et il y a de fortes chances que le recours n'aboutisse et qu'elle doive rentrer en Chine. D'un autre côté si on se marie et que ça ne débloque pas notre vie de couple, ça mènera au divorce...donc je suis perdu moi aussi là!
photo
Ses participations : 1
18/10/2009 à 21:47 - Rupture: je suis perdu
te marie jamais, je sors d'un divorce et c'est vraiment trop dur
amitié
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
18/10/2009 à 23:06 - Rupture: je suis perdu
ouais ben là ça va être compliqué, à moins que je ne la suive en Chine, je ne serai pas contre, mais je crois qu'on se pose pas mal de questions d'un côté comme de l'autre...
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
19/10/2009 à 01:26 - Rupture: je suis perdu
Ma femme est Chinoise et nous nous sommes mariés avec un contrat de mariage (Séparation de biens). Elle était commerçante et ce fut facile de le lui expliquer.

Pour tous les occidentaux qui ont compris quelque chose au droit, le contrat de mariage est la seule vraie bonne solution.

En effet elle protège chacun contre les accidents de la vie et n'empêche en rien de partager les biens acquis par le couple.

Si par exemple l'un a un accident que son assurance ne couvre pas, il sera ruiné mais pas l'autre.

Si on achète une auto il suffit de l'acheter à 2 à raison de 50% pour l'un et autant pour l'autre et même mieux : 40% pour l'un et 60% pour l'autre dans le sens qu'on veut.

Et sinon ? Sinon, tous ceux qui ne font pas de contrat de peur de ceci ou de cela ignorent qu'en réalité ils en font quand même un par défaut : c'est la communauté réduite aux acquêts que la loi a prévu pour tous ceux qui ne font pas d'autre formule.

La communauté réduite aux acquêts revient à peu près au même car les biens propres n'y sont pas partagés non plus et les biens acquis ont le statut (bien trouble) d'être communs, c'est à dire d'être dans l'indivision, donc d'être sujet à en voir une partie réclamée par l'autre en cas de divorce.

Imaginez un couple qui a deux autos. Avec la séparation de biens, chacun peut posséder la sienne. En cas de divorce chacun la garde.
En cas de communauté, chacun peut faire des ennuis à l'autre pour avoir la moitié de l'auto qu'il n'a pas... Devinez les problèmes pour celui qui a besoin de son auto pour aller travailler...

Ajoutez à ça que les chinoises sont souvent attirées par des activités commerciales dans lesquelles par ignorance des règlementations françaises elles vont prendre des risques inconsidérés et risquent de vous conduire à la ruine.

Alors, dans le cadre du droit français, sous réserve que ce fut bien expliqué et bien compris, toute compagne, quelle que soit son origine qui exige une formule différente est d'une part inintelligente ou mal informée, suspecte, et d'autre part dangereuse.

En ce qui me concerne j'aurais sans hésitation rejetée celle qui ne comprends pas, celle qui est suspecte ou celle qui est dangereuse (J'ai d'ailleurs été amené à interrompre une relation avec une compagne chinoise que j'avais jugée dangereuse bien que très honnête).

La vie d'un couple est trop longue pour se lancer dans une aventure comportant un tel risque.

Mais attention ! Pour parler comme ça, il faut avoir été clair et honnête dès le moment zéro et être resté parfait tout le temps...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.