recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Présentez-vous !
LIENS COMMERCIAUX

Rencontre avec une chinoise


 4 pages 
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/09/2008 à 15:00 - Rencontre avec une chinoise
liaoning a écrit :
yayak83 a écrit :


"La femme Chinoise ne porte aucun intérêt à l'argent à condition qu'elle n'en manque pas".


Bonjour à tous,

Je me permets de faire une petite réctification, c'est trop
" La Femme (tout court) ou l'Homme ne porte aucun intérêt à l'argent à condition qu'elle ou qu'il n'en manque pas"

Toute femme (américaine, chinoise, française....) vivant dans des conditions difficiles, et qui rencontre un homme venus d'ailleur lui promettant un avenir plein de richesse, dira qu'elle veut l'épouser! c'est une question de survie et de facilité!

Ne pas oublier que les femmes chinoises en Chine qui cotoyent les occidentaux via internet ou autres, ne representent pas la mentalité de la femme chinoise, loin de là!!!!!!!!!!!!

Les occidentaux, malheureusement n'ont acces qu'à un certain type de femmes! En même temps, je trouve qu'ils ne font pas énormément d'effort pour trouver celle qui est bien (question de facilité)

Donc SVP, ne généralisez pas, ou alors remplacez "les femmes chinoises" par "tout Homme"...
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/09/2008 à 15:05 - Rencontre avec une chinoise
lililele a écrit :
C'est vrai que l'heureux évènement est pour bientôt! j'espère que nous aurons le droit à une photo!


FELICITATIONS !!!

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
19/09/2008 à 15:35 - Rencontre avec une chinoise

Liaoning a raison en partie.
Sans parler des différences culturelles, qui ne sont pas à négliger ;
Sur le plan législatif et matériel, la vie en France n'est pas si rose que ça pour une étrangère fusse-t-elle chinoise, maghrébine, africaine (ou bien même européenne). Je mets volontairement européennes entre parenthèses car la législation n'est pas la même.
Donc pour les femmes (les hommes aussi) immigrés hors communauté européenne les dispositions « d'intégration » se compliquent de jours en jours. Les démarches sont extrêmement longues et fastidieuses. Les brimades, les « pertes de dossiers », les oublis de documents, etc. sont monnaie courante...
Je vous indique des moyens de documentation, pour vous informer :

GISTI - Groupe d'information et de soutien des immigrés, association indépendante à but non lucratif qui, à partir de sa connaissance du droit — français, européen et parfois international — des étrangers et de son expérience des pratiques juridiques défend les étrangers, propose des formations et des publications et participe au débat d'idées sur les politiques migratoires.
http://www.gisti.org/index.php

CIMADE - Depuis plus de 60 ans, la Cimade accompagne et défend les migrants et les demandeurs d'asile, en France et à l'international. :
- http://www.cimade.org/
- http://amoureuxauban.net/

Je ne souhaite pas vous décourager, mais seulement vous informer et vous donner des éléments de réflexion sur ce qui vous attend.
Je suis passé par tous ces moments et je peux en parler aujourd'hui avec plus de recul.
Il faut de la patience, de la volonté et de la pugnacité.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance avec mes voeux de bonheur les plus sincères.
Daniel

Dernière édition : 19/09/2008 18h48

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/09/2008 à 15:35 - Rencontre avec une chinoise
Bravo à RuiS pour le coup de gueule! C'est bien dit!

Dernière édition : 19/09/2008 16h10

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
19/09/2008 à 15:54 - Rencontre avec une chinoise
Bonjour Rui.S
La semaine a été épuisante ??????
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/09/2008 à 16:22 - Rencontre avec une chinoise
liaoning a écrit :
Bonjour Rui.S
La semaine a été épuisante ??????


Bonjour Liaoning!

Merci de votre préoccupation
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/09/2008 à 21:59 - Subvenir aux besoins de sa famille
Toute femme s'inquiète de savoir si l'homme qu'elle va épouser pourra subvenir à ses besoins et plus encore à ceux de ses enfants, et cela qu'elle que soit sa nationalité...

Dernière édition : 19/09/2008 22h36

photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
19/09/2008 à 22:12 - Rencontre avec une chinoise
lililele a écrit :
En effet, toute femme s'inquiète de savoir si l'homme qu'elle va épouser pourra subvenir à ses besoins et plus encore à ceux de ses enfants, et cela qu'elle que soit sa nationalité...


Bonsoir Lililele
Vous repondez à quel post ?????????
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
19/09/2008 à 22:38 - Oups
Bonsoir liaoning,

un peu à tous le monde et notamment à Rui.S sauf que je me suis rendu compte avec votre message que le en effet mis au début de ma phrase donnait l'impréssion que je répondais à un message en particulier

Dernière édition : 19/09/2008 22h38

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/09/2008 à 01:17 - Rencontre avec une chinoise
Yayak ,peut-être que votre amie devrait venir quelques temps en France pour voir quelle est la réalité de notre pays . Je ne sais si elle pense que c'est un pays de cocagne ,si elle croit que tout est facile ...
Lililele nous a bien expliqué toutes les difficultés dans un couple franco-chinois (comme dans beaucoup de couples ,d'ailleurs )

Je demeure convaincue que toutes les femmes ne sont pas cupides ,que de nos jours elles doivent compter sur leurs propres forces et savoir être autonomes .Il faut vous assurer qu'une fois en France ,votre amie pourra développer ses capacités et ne pas demeurer un objet décoratif au foyer .

Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.