recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google


 3 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/09/2008 à 23:54 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
Olivier ,qu'entendez-vous par "atteinte à la vie privée "? Est-ce que cela signifie que n'importe qui peut faire intrusion dans mes données ,surveiller ma correspondance ,etc ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/09/2008 à 10:33 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
Bonjour Michelem.
Non, ne vous inquiétez pas, Chrome est assez securisé. L'atteinte à la vie privée, c'est google qui le fait en s'octroyant le droit de récupérer 2% des adresses web que vous taperez dans la barre d'adresse du navigateur ainsi que votre adresse IP.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/09/2008 à 12:25 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
De toute façon si tu t'inquiètes pour ta vie privée, n'utilise pas Internet Explorer, c'est le navigateur le plus bourré de logiciels espions...

J'utilise CHROME depuis 5 jours maintenant et même si il y a beaucoup de fonctionnalités non présentes, la vitesse incroyable d'affichage des sites et la facilité à chercher un site visité (dans l'historique), m'ont fait adopter définitivement ce navigateur Internet de Google.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
09/09/2008 à 08:23 - Internet Explorer a des mouchards, Chrome en est un.
La différence entre Internet Explorer et Chrome. C'est qu'avec Internet explorer, si tu as la config qu'il faut (PC à jour, firwall, anti-virus et 2 ou 3 astuces), tu peux surfer sur des sites légaux sans trop avoir peur pour tes arrières. Avec Chrome, config ou pas config, il enverra à google 2% des adresse tapées. Dans ce cas, mon choix est vite fait. A ce compte là je préfère utiliser Firefox, Safari ou kmeleon. Cerise sur le gateau, je peux même faire passer mon Kmeleon pour un internet explorer. Les webmasters n'y voient que du feu
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/09/2008 à 00:20 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
A dire vrai ,ce n'est pas vraiment le fait d'être espionnée qui m'inquiète (je dois passer pour une sinophile !!!)j'ai plutôt peur des détournements ou utilisation de mon adresse IP par d'autres personnes (je ne sais si c'est possible ???)
Sans être parano (quoique ...)je suis beaucoup plus inquiète par la mise en place du fichier Edvige !!!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/09/2008 à 05:54 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
michelem a écrit :
A dire vrai ,ce n'est pas vraiment le fait d'être espionnée qui m'inquiète (je dois passer pour une sinophile !!!)j'ai plutôt peur des détournements ou utilisation de mon adresse IP par d'autres personnes (je ne sais si c'est possible ???)
Sans être parano (quoique ...)je suis beaucoup plus inquiète par la mise en place du fichier Edvige !!!!

Techniquement ce n'est pas "votre" adresse IP, c'est une adresse IP qu'attribut votre Fournisseur d'accès à Internet. Par exemple chez numéricable et orange ceux sont des adresses attribuées dynamiquement. Aujourd'hui vous avez une adresse B, demain ca sera une adresse C. Par contre ce que l'on peut faire c'est lié l'usage d'une adresse IP à un utilisateur à un moment T dans des buts avouable ou inavouable. Google et igoogle en sont la démonstration, mais ils ne sont pas les seuls. Le détournement ou plus exactement se faire passer pour vous, s'appelle l'IP spoofing. Et ca s'adresse aux IP fixe. Free.fr par exemple fourni des adresse IP fixe. Dans ce cas on a tout le temps la même adresse IP. Mais à moins d'avoir de réelles mauvaises fréquentations sur Internet. Vous n'en serez pratiquement jamais la victime. Les mafaisants s'attaquent aux gros gibiers (les serveurs). Ce qui peut vous arrivez comme à n'importe qui (même moi) c'est que des malfaisants utilisent votre ordinateur et sa connexion internet à votre insu pour créer un parc de PC zombie. Un parc de PC zombie, ce sont des PCs dont une partie de la puissance processeur, une partie de l'espace de stockage, une partie de la connexion internet sont utilisés à l'insu du propriétaire légitime du PC. En cumulant le nombre de PC zombifié, on peut créer à l'aide logiciel spécifique, l'équivalent de supercalculateur, ou d'autres choses. Ce n'est pas forcément dans le but de spammé. Il faut savoir que la puissance processeur ca coute cher. Avoir des parcs de PC zombie, c'est comme avoir un super calculateur ou un super ordinateur pour rien.
Pour éviter ces désagréments, il faut avoir un windows (et les logiciels) à jour, un firewall à jour et un anti-virus à jour. C'est aussi valable pour linux et Mac OS.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/09/2008 à 00:41 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
Ouf !!!
Je crois que tout dans ma petite machine est absolument légal ...
En tout cas ,grâce à vous j'apprends beaucoup de termes ,même si je ne comprends pas tout l'intérêt de ces manips ...
Au juste ,comment se rend on compte que notre PC fait partie d'un parc de zombies ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/09/2008 à 08:18 - CHROME : Nouveau navigateur Internet de Google
Il y a encore quelques temps, le couple firewall + anti-virus était suffisant. L'un empêchait les nuisbles d'entrer et l'autre détectait leur présence s'il y en avait. Maintenant, c'est le trio firewall + anti-virus + anti-toyen (anti-trojan) qu'il faut avoir. Les logiciels qui rendent un pc PC zombie sont dans la catégorie troyen (ou trojan) et trop souvent considéré à tort comme virus. Anti-troyen devrait faire l'affaire, mais ce n'est pas la peine de se ruer sur les sites de téléchargement. Si vous avec une suite de sécurité moderne comme norton, bitdefender, kapersky, avg, etc. Pas de probleme. Pour donner un coup de pied aux idées reçues. Les logiciels antivirus gratuit ou les suites de sécurités internet gratuite issue par exemple de Bit defender, kapersky, panda, avg, avast n'enlèvent que les virus ou troyens "critiques". Les autres, ils les ignorent. La gratuité a tout de même un prix, hélas
photo
Ses participations : 21
04/10/2008 à 21:35 - CHROME : adopté
Depuis que j'ai testé chrome, c'est devenu mon navigateur par défaut. Il est tres rapide, c'est là son plus gros avantage. Il est un peu dépouillé et on cherche parfois quelques fonctions invisibles ou absentes. Il n'est pas compatible avec tous les sites, certaines fonctions ne s'affichent pas correctement par exemple sur mon site: http://www.asie-shopping.com le menu déroulant disparait, alors que ca marche bien avec les autres navigateurs.
Heureusement que chrome n'est pas encore trop répandu.

Dernière édition : 04/10/2008 21h36

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/10/2008 à 05:04 - Firefox rules :)
Mon navigateur est firefox. Malheureusement webmasters chinois (pour l'utilisation intensive d'activeX) et la plupart des webmasters francais (probablement par incompétence ou par fainéantise) optimisent leur sites pour MS Internet Explorer. Je suis contraint et forcé d'utiliser MS IE sur certains sites, mais je n'utilise que Firefox en général, car il est le seul à pouvoir proposer une navigation sécurisée et en plus on sait ce qu'il a dans le ventre au contraire de MS IE, Opera, Safari et Chrome.

Dernière édition : 05/10/2008 05h05

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.