recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)


 5 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2014 à 11:08 - Jour 8 : Jiangxi - Visite de Long Hu Shan
En décembre nous avions déjà visité Longhushan avec Wei avec un petit tour de radeau en bambou.
Mais cette fois ci c'est l'été et nous y allons avec mes parents.
Chose marquante nous avons vu un Laowai la bas nordiste surement ... oui ça m'étonne.
Nous commençons à visiter une partie à pied que nous n'avions pas vu en décembre.
illustration
La montagne éléphant ...

illustration
La montagne pénis ...

illustration
Les touristes en vadrouille (quelques photos volées pour moi aussi )


Ensuite direction les bateaux en bambou et c'est parti pour une balade.
illustration




illustration
Besoin d'un évantail ?

illustration

Ensuite nous avons visité deux temples autour de Longhushan jusqu'à ce que l'orage s'invite.

illustration



illustration


illustration
mes petites colonnes adorées

illustration
Scene de vie dans la rivière : laver son linge tout en baignant l'enfant.

illustration


Fin de la visite nous  allons à Yingtan (la grande ville à côté de Yujiang).

Nous allons diner avec le frère du père de Wei, ensuite nous sommes rejoint par un autre oncle et sa femme pour faire les boutiques pour m'acheter une robe traditionnelle,  je vais donc dans un magnifique magasin vendant des Qipao traditionnel d'autre moderne ... au vrai bonheur, j'en essaie plusieurs certains sont trop court, trop brillant.

Au final j'en choisis un dans les tons pêche rosé, à chaque essayage les qipao me vont les vendeuses sont fans.... (je vous montrerais bien le résultat sur moi mais ... avec mon bidon de femme enceinte je rentre plus dedans ....).
Ensuite on va dans quelques magasins pour voir des chaussures ... je veux des sandales parce que je n'ai que des converses.... Problème toute les chaussures ont des hauts talons moi je suis là pour visiter !! Confort avant tout !

Mon père est fatigué il commence à être grognon donc chiant je demande à Wei qu'on rentre parce qu'il commence à être chiant. Il n'est pas tard mais avec la chaleur on fatigue plus vite et aussi différence de culture chez mes parents après le repas on reste  devant la télé alors qu'en Chine après on sort....  

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2014 à 11:41 - Jour 9 : Jiangxi - campagne - grands parents
Le matin nous restons tranquilles, le midi nous allons à la campagne pour aller manger chez les grands-parents paternels de Wei.  Suite au repas, nous nous baladons un peu  dans la campagne environnante : foret de bambou, rizières, jardin...

illustration

Moment de fou rire avec le retournement de l'ombrelle

illustration
Photo de famille
ligne du bas : les grand parents paternels de Wei + mes parents
ligne du haut : les parents de Wei + nous + soeur du pere de Wei et son mari

illustration

Dans la foret de bambou

illustration
Dans le jardin je vous présente les aubergines dites qiézi : et bah ce petit mot on s'en sert pour faire sourire lors des photos comme cheese

illustration
Rizière et maison en construction en campagne

Et comme en décembre, c'est chez les gens qui ont le moins qu'on reçoit l'accueil le plus chaleureux et le plus touchant. Je suis contente de les revoirs par contre toujours autant nauséuse sans savoir pourquoi ..mais j'ai quand même quelques doutes.

Dans l'après-midi retour à Yingtan toujours à la recherche de chaussure pour moi et toujours rien bah oui toujours des talons trop haut ...  
Petit tour à wall mart pour faire des courses avec la mère de Wei, nous attendons assis dans l'entrée du magasin ... nous sommes une réelle attraction. Retour à Yujiang, dîner à la maison.

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2014 à 14:22 - Jour 10 : Jiangxi - Yujiang
Je me sens vraiment fatiguée je décide donc de resté à la maison le matin. (début de grossesse mais à ce moment je ne le sais toujours pas )


Pendant ce temps-là mes parents vont se balader en ville jusqu'à 12h ce qui inquiète la mère de Wei qui a peur qu'ils se perdent dans la ville... mais chez nous on a plutôt un très bon sens de l'orientation.

illustration



illustration

nouvelles constructions

illustration





illustration

Chose qui à étonnée mes parents par sa mini taille .... par rapport aux moissonneuse batteuse que l'on voit dans les champs en France

illustration
Parc dans la ville

illustration
Autre vue du parc.


L'après-midi nous sortons faire les magasins en ville ... 2 paires de chaussures taille 35 youhouuuuu des chaussures à ma taille de magnifique escarpin à talons vertigineux que je n'ai pas pu mettre depuis notre retour en France à cause de la grossesse ( bah oui exit les talons pendant 9 mois )
Et une paire de sandale sans trop de talons pour visiter la mère de Wei est contente ... elle ne supporte pas ma vieille paire de converse blanche (enfin maintenant blanchatre grisatre ... ça fait négligée contrairement à toute les chinoise en petite chaussure à talon !!

Ensuite 2 robes de la marque Z'dorzi j'adore cette marque déjà en décembre j'avais craqué lorsque nous habiterons en Chine, je veux un magasin de cette marque à côté de chez moi !!!!


Retour à la maison pour se reposer, nous dinons en famille, nous dégustons le champagne que nous avons rapporté ... j'ai fini les verres de Wei et de son père ...

La mère de Wei reste marqué par une anecdote de décembre ... on faisait les magasins tous les 3 (avec  Wei) elle tenait absolument à m'acheter un sac à main mais je n'en trouvais pas a mon gout au bout d'un moment fatiguée j'avais dit sakai sakai  (l'équivalent de算了suan le : laisse tomber en dialecte local)  elle en rigole encore en y repensant. Et moi aussi ça me fait sourire en y repensant même encore aujourd'hui

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2014 à 15:55 - Jour 11 : Jiangxi -montagne SanQingShan (partie 1)
Nous nous levons tôt pour aller à la montagne SanQingShan.
Et ce matin pour moi c'est énorme nausée. Me sentant trop malade je dis a Wei que je vais rester à la maison avec sa mère parce que ça ne vas pas. Ses parents pensent que j'ai eu un coup de chaud et on me donne un médicament aux plantes, son père dit qu'il n'y a pas de problème on prendra le téléphérique que je n'ai pas à m'inquiéter. ... finalement j'y vais.

Nous arrivons à destinations montons une petite côte et prenons le téléphérique pour atteindre un sommet... sommet qui est le départ de différentes randonnées. Nous avons marché toute la journée pendant plus de 6 heures côté sud et ouest. Même extrêmement nauséeuse j'ai tenue toute la journée et à la fin de la journée j'étais même plus en forme que le père de Wei,  je l'ai étonné. Bon de cette journée je ne retiens pas que les nausées, nous avons vu de superbe paysages dans ces montagnes.

illustration

Groupe de chinoises devant l'entrée pour le téléphérique : la on ne le voit pas mais certaines viennent avec des chaussures à talons ... elles vont pas aller bien loin ...

illustration

le téléphérique en question : fabrication suisse

illustration

illustration


illustration

passerelle dans la montagne

illustration
Bien sur en Chine quand on dit montagne, rochers = imagination
je vous présente donc le roi singe regardant le trésor.

illustration

il y a aussi d'ancien temple

illustration

élément d'un temple ancien

illustration

On rencontre aussi des "petites " bêtes
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
04/02/2014 à 16:44 - Jour 11 Jiangxi Sanqingshan (Partie 2 )
Lors de cette journée nous avons aussi bien rigolé avec ce que j'appelle le FRANTINOIS, en effet, dans le parc les panneaux été en chinois, anglais coréen et français !!
Mais les traductions ne sont pas toujours au point.

illustration

Dorlotons la nature pour son bien

illustration
nous étions en haute altidute ? presque à atteindre le paradis ....
circuler par escarpement ?

illustration
la nature est gentille, le feu c'est méchant

illustration
A cet endroit les branches des arbres débordent sur la passerelle, on peut facilement se cogner la tête en ne faisant pas attention ...

illustration
Vous aurez le droit de fumer lorsque le chaos sera la !!!!

illustration
Cela révèle  le caractere des chinois : se battre pour passer en premier ?

Nous repartons, le père de Wei se trompe de route, nous passons par des chemins sur environs 20km il y avait quand même de beaux paysages et nous sommes passé par des petits villages intéressant à voir.

illustration
paysage autour de Sanqingshan

illustration

petit barage aux alentours de Sanqingshan

Retour à la maison arrêt en cours de route dans un restaurant.

Dernière édition : 05/02/2014 09h16

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/02/2014 à 09:39 - Jour 12 et 13 Yujiang - départ pour Shanghai
Jour 12 Yujiang

Pour moi journée à la maison pour me reposer ... la journée d'hier été épuisante et les nausées avec la chaleur n'aident pas. Et en plus du repos j'ai aussi 2 rapports de stage et un mémoire à faire à envoyer à l'université pour le 1er septembre et on est déjà le 15 aout ...

Petit passage à la gare de Yujiang pour prendre les billets de train. Le soir après le diner, nous allons dans un supermarché, le départ de mes parents approche  alors nous sommes allé chercher quelques produits à rapporter, c'est drôle je déconcentre les gens qui font leur course, j'ai été suivi par un homme aussi ... j'ai donc rejoint Wei très très vite.

illustration
Vue sur la ville : on peut voir pas mal de batiment en construction, c'est le cas pour toute la Chine lors de nos trajet en train ou même en voiture dans les campagnes on voit beaucoup beaucoup de construction, sur le moment je me demandais même si il y aurait assez de personne pour tout ces batiment surtout autour de Shanghai

illustration
Ancien quartier de Yujiang

illustration

nouveau quartier, pas encore habité.

illustration

papillon dans la fôret

illustration


Jour 13 Yujiang départ pour Shanghai

C'est le dernier jour  pour mes parents dans la famille de Wei nous allons a Suzhou, Shanghai et nous allons déposer mes parents à l'aéroport pour qu'ils rentrent en France et nous nous restons encore  15 jours en Chine.
Alors on fait les valises de mes parents, le midi repas dans un restaurant (ou l'on m'avait traité comme une princesse en décembre et ou la serveuse m'avait demandé une photo).  On se promène une peu à Yingtan nous allons diner dans un restaurant de fondue.

direction la gare nous prenons un train de nuit sauf que Wei s'est trompé au lieu de prendre un compartiment pour 4 il a pris les couchettes dures ..... dortoir pour 6 ... bien sur les places sont celles qui sont en haut ... mes parents ont «  dormit » assis sur les strapontin ...

Ma place je ne sais pas si elle été propre ... ma couette été en boule sur mon lit alors que sur les autres elles sont bien pliée, il y avait des papiers de brioche vide sur mon lit, une brioche encore emballée, un coton tige, j'ai passé ma nuit morte de froid tout en me disant que j'étais à une place sale ...



photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/02/2014 à 11:06 - Jour 14 Shanghai - Suzhou
Arrivée à 5h30 à Shanghai attente dans la gare pour notre prochain train en direction de Suzhou.
La nuit fut très courte dans le train de nuit.  (J'ai oublié de précisé les gens fument dans le train... mourir de froid ou étouffé ???? je ne sais pas ce que je préfère)


Dans la gare, trop de monde. Dans la gare, grand espace mais froid, aussi j'avais oublié habitude asiatique on ne ferme pas la porte des toilettes ... donc en poussant la porte on a souvent une surprise XD


Train pour Suzhou afficher, trop de monde ... les gens se précipitent c'est chacun pour soi .... On trouve nos places pendant le trajet alors que j'ai juste envie de dormir un peu des agents jouent les vendeurs ambulant : coupe ongle (nan ce n'ai pas nécessaire je ne tiens pas à voir les gens se couper les ongles dans le train...c'est déjà assez sale comme cela), porte clé plastique avec des araignées ou scorpions.

Vers la fin du voyage, un agent passe un coup de balais .... En voyant le nombre de déchet par terre (bouteille, sac, épluchures de fruit, cigarettes .... ) j'ai juste envie de dire les chinois sont des cochons (pour rester polie).


Arrivée à Suzhou, on sort de la gare et prenons un taxi (4 personnes avec 2 grosses valises et un sac à dos comment dire... partie de tétris) nous arrivons à l'hôtel ... une sous marque des jinjiang inn .... Les couloirs et les chambres ça fait prisons ... mais vraiment c'est limite glauque mais ça suffit pour une nuit. Repas dans un restau proche de l'hôtel nouille, poisson frit (qui sentait la vase) porc caramélisé.


La chaleur est insupportable beaucoup  plus que les autres jours beaucoup plus que ce que nous avons eu depuis le début du voyage.
Nous visitons donc le jardin de l'humble administrateur, un incontournable, très agréable.

illustration








illustration





illustration



illustration



illustration

Ensuite nous allons visiter le musée de Suzhou  ahhhhhh CLIMATISATION nous sommes bien au frais le musée présente des pièces intéressantes à voir mais alors le must c'est l'air frais !!

illustration
oui ceci est un oreiller datant de la dynastie Song .

illustration



illustration
Intérieur du musée de Suzhou c'est vraiment agréable comme lieu

illustration

bon il y avait d'autres pièces aussi intéressante mais bon je ne vais pas vous harceler de photos

Il nous reste du temps dans l'après-midi mais les lieux touristiques ferment et il fait beaucoup trop chaud nous rentrons à l'hôtel nous reposer avant de manger dans un restaurant de raviolis (une chaine de raviolis !!) (petite précision grosse chaleur + nausées ça fait pas bon ménage je commence à douter mais je ne sais toujours pas officiellement que je suis enceinte)



photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/02/2014 à 11:57 - Jour 14 : Suzhou - Shanghai (partie 1)
Il fait encore une chaleur étouffante à Suzhou. Nous prenons un taxi pour aller en dehors de la ville (enfin en dehors des canaux) vers un point d'embarquement pour faire un tour en bateau dans les canaux).
illustration

Nous commençons par une balade à pied, nous passons vers un fast food ou une odeur de vieille huile nous intoxique (vive les nausées) ensuite nous passons vers un très grand hôtel construit directement sur les bords d'un canal, service voiturier spa...
Nous visitons donc un parc (le nom hmm je ne sais plus je vais tenter de le retrouver.)

illustration

illustration

illustration

illustrationancien remparts

ce parc est vraiment agréable ...


Après la visite du parc nous passons à la petite croisière sur les canaux, oh un Jia Le Fu je crois que c'est le premier que je vois en Chine 

illustration


illustration

mon premier Jia Le Fu en Chine

On retourne vers l'hôtel, prenons un repas, récupérons les valises à l'hôtel et partons à pied pour la gare... gare lieu où il y a toujours beaucoup de monde. Bien sûr dans le train nous avons des places debout vers la fin du voyage nous avons encore le droit au passage du balais poussant des kilos de déchets ...

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
05/02/2014 à 13:20 - Jour 14 : Suzhou - Shanghai (partie 2)
Nous arrivons à Shanghai prenons le métro pour rejoindre notre hôtel.... Pfiouuu trop de monde de partout.

Après l'installation à l'hôtel, nous sortons rejoindre des amis à Wei, nous allons manger avec eux dans un restaurant de spécialité de Shanghai ensuite promenade de nuit sur le Bund traversée du fleuve en bateau puis promenade entre les tours. Retour à l'hôtel et dodo bien mérité.

illustration

illustration

illustration

illustration

et c'est meme pas de la contrefaçon, enfin je crois

illustration

nanjing road ... ou tous les deux metres on essaie de vous vendre quelque chose
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/02/2014 à 03:52 - Tian Shi en Chine 2 (le mois d'aout 2013 la bas)
C'est vraiment sympa toute cette verdure dans les premières photos. Malheureusement, lorsqu'on vit en Chine on a moins l'occasion de faire du tourisme... C'est souvent mieux de voyager que de vivre en Chine...

Sinon j'ai également visité Suzhou. C'est pas mal mais très touristique. A 30km au sud, il y a aussi Zhouzhuang qui ressemble à Suzhou dans son aménagement mais bien plus pittoresque avec ses habitations en bois :

(miniature) illustrationillustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.