recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Buzz en chinois ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/06/2011 à 01:04 - Buzz en chinois ?
Juste pour dire que j' approuve tout à fait votre indignation, et vos propos, François et Laoshi...
de toute façon, je n' utilise pas généralement tous ces termes que je comprends mal..... et comme je ne suis pas ni dans le domaine informatique, ni dans les affaires internationales...je n' en ai pas besoin !

Mais il est certain que concrètement, ces mots se retrouvent sur la toile, pour ceux qui sont dans les nouvelles technologies, l' internet, les affaires....c' est une réalité incontournable, même si on le regrette à titre personnel........et ceux qui les utilisent ont besoin de les traduire !
dans ce sens, je comprends la demande de Daweide......
j' espère que tu vas trouver une traduction convenable !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/06/2011 à 01:11 - Buzz en chinois ?
Je trouve souvent ridicule de vouloir absolument franciser des termes qui sont utilisés régulièrement, sans que cela pose des problèmes de compréhension. Peut-être faut-il justifier l'existence de commissions , financer des rapports ...Je sais que dans le domaine du sport aussi , des études ont été faites pour changer le vocabulaire ...

Connaissez-vous la DGLF (délégation générale à la langue française ...

http://www.franceterme.culture.fr/FranceTerme/enfrancais.html

J'ai entendu à la TV que les mots "facebook" et "twitter" ne devaient plus être utilisés dans les journaux TV, car cela est considéré comme faisant de la publicité !!! Je savais bien que le ridicule ne tuait pas ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
14/06/2011 à 04:23 - à en perdre son latin...
laoshi a écrit :
De rien, François ! je constate tous les jours, dans mon métier, les dégâts de cette langue appauvrie sur la pensée... je lis de plus en plus souvent, dans les dissertations de mes élèves, "nous pouvons concluer" (sic !) ! tous les verbes, désormais, se conjuguent comme "chanter" : j'ai, bien sûr des "il viva", "il s'enfuya" à la pelle sans compter les "ils croivent" et "ils croyent"...

à force de lire des bêtises, ou, peut-être à cause de l'âge, je me rends compte que je fais moi-même de plus en plus de fautes, je viens de corriger une grosse faute de grammaire dans ma dernière phrase (j'avais écrit "messieurs... qui nous gouvernent" ! Shame on me !



je suis d accord avec vous 2 François et Laoshi..et échangerait bien volontiers le ramdam pour buzz contre un zonzon ( bruit sourd d abeille) ....

p.s : je pense qu' occuper se traduit busy et non buzzy dans I am busy..ou peut être était ce un néo-britilogisme ?

Dernière édition : 14/06/2011 09h21

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/06/2011 à 09:17 - Of course !
Bien sûr, Tintin, merci de corriger ! j'étais tellement occupée par le "buzz" que je n'ai pas fait attention ! je corrige tout de suite....
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 1
15/06/2011 à 11:01 - Le Point Le réve chinois
Le journal Le Point propose le réve chinois. Plus interessant que le dernier Historia
J'ai beaucoup apprécié à partir de la page 80 , mais pardonnez moi, je ne suis qu'un homme.
Je ne sais pas comment créer un nouveau sujet
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/06/2011 à 11:16 - C'est tout simple
C'est tout simple, il suffit de sélectionner "dernier message", puis, à droite, "nouveau message", Georges mais il est vrai que lorsqu'on n'a pas l'habitude du forum, les choses ne sont pas si évidentes que cela...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
15/06/2011 à 23:46 - Buzz en chinois ?
Bonsoir Georges .

concernant le rêve chinois, du Point, nous en avions parlé, et il y a un sujet dessus , voici le lien......vous pourrez donc y intervenir.

https://chine.in/forum/le-point-grand-angle-le-reve-chinois_32736.html

vous verrez que nous avons justement déjà parlé de ces photos, à partir de la page 80....

pour ma part, j' ai trouvé 2 autres choses intéressantes dans ce numéro spécial, mais j' attends d' avoir un peu de temps pour y revenir.....
notamment sur le Péril Jaune.....et sur les intellectuels Maoïstes français....... mais le temps me manque pour rédiger tout cela !
bientôt , peut être...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.