recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Une suggestion


 2 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/05/2011 à 15:30 - Une suggestion
Merci Daweide, pour le petit compteur par page !
si ainsi, ça ne prend pas trop de ressources, c' est une bonne idée.....pour les raisons évoquées plus haut (encouragement ) mais aussi peut être pour les gestionnaires du site, afin de voir les sujets qui marchent ou pas....quand des sujets sont lancés , pour voir l' intérêt suscité.....

@ Laoshi :
je pense que François ne voulait pas parler des courtes présentations personnelles, ( comme vous le dites, elles ont leur place dans le sous-forum concerné ) mais éventuellement des petits messages, dans les fils de discussions, qui ne disent en fait pas grand chose.....
c' est vrai qu' on peut parfois être partagé entre l' envie de dire : "merci pour cette information "; ou encore "oui, je suis d' accord avec ce que vous dites" ....etc.... ce qui participe à la discussion et encourage un sujet; et l' attitude qui consiste à penser qu' il ne sert à rien de faire des petits commentaires qui alourdissent la discussion.......

au cas par cas, c' est à chacun d' en juger l' opportunité....... j' aurais personnellement tendance à donner souvent mon impression immédiate, selon le sujet, y compris par une courte phrase d' assentiment...mais je comprends que chacun puisse ne pas faire ainsi.


oui, il est important d' être encouragé , car je suis tout à fait d' accord avec vous, Laoshi et Michelem, parfois on passe des heures à chercher des réponses, ou des éléments sur un sujet, pour au total rédiger un petit texte....
ou encore on passe beaucoup de temps à faire une synthèse de quelque chose qu ' on veut partager sur le forum.....le résumé d' un livre, d' un film, d'un article de blog........
Dans certains cas, le message ainsi posté n' appelle d' ailleurs pas forcément de réponse...... si tout le monde devait dire "merci", ce serait peut être fastidieux, et on n' en demanderait pas tant !
Le compteur est donc une bonne idée en ce sens.

Beaucoup de gens lisent de nombreux sujets sur le forum, nous le savons.....mais certains n' osent pas répondre, d' autres ne savent pas comment intervenir, et beaucoup ont peu de temps et une fois l' information trouvée,repartent avec...ils sont cependant ravis !

Pour reprendre ce que disait Daweide, c' est vrai que ce qui est agréable sur le forum, je trouve, c' est la qualité de la rédaction des messages...chacun dans son style, mais c' est souvent bien soigné...croyez moi, ce n' est pas si fréquent dans les forums sur internet, ou règne souvent le style télégraphique ou encore (pire pour moi...) le style SMS.......
ensuite, ce qui fait aussi la qualité, c' est le classement par sujets et par discussions, qu' on peut chercher ou retrouver..... merci à ceux qui font ce travail....

autre élément, pour moi non négligeable, c' est la possibilité de revenir sur des messages que vous avez écrits auparavant pour les corriger, si besoin......(via la fonction éditer ). là aussi, tous les forums ne le font pas, et quand vous avez posté votre message, il est définitivement parti..... on n' y revient plus !
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/05/2011 à 18:18 - Une suggestion
une belle demande de Laoshi, une bonne réactivité de Daweide et des commentaires pour approuver ou au contraire remettre en question, c 'est ce qui fait qu 'aujourd hui, DA/CI soit le premier site et forum sur la Chine ou chacun apporte ses ingrédients pour faire un plat savoureux et délicieusement assaisonné par les mets de chacun , sucrés ou salés, acides ou acidulés, la recette ou les recettes de cette histoire, de vos histoires font que la mayonnaise entre les cultures chinoises, asiatiques ,francophones prend, demeure et pérennise pour le meilleur et rarement pour le pire. Merci donc à Daweide et à toute son équipe de DA/CI de nous permettre de dialoguer , d 'échanger, de s 'éprouver aussi avec des émotions toujours vraies même dures mais en harmonie avec ce que nous sommes,des êtres en pensées mais aussi en actions,des personnalités anonymes qui corrspondent , à travers ce média qu 'est le web, et qui permettent à une minorité de dire, de chercher et parfois de trouver pour une multitude encore plus anonyme mais qui remercie silencieusement le seul fait de notre recherche et de notre humble existence.
Si le compteur peut aider à tracer et matérialiser tout cela , ce n 'est plus un outil de valeurs mais un fidèle compagnon de route pour les fils de discussions futures.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2011 à 23:50 - Une suggestion
Je viens de découvrir le petit compteur !!! Il est intéressant finalement de voir combien de fois le fil de discussion a été ouvert, même si ce nombre n'indique pas vraiment le nombre réel de lecteurs. Il m'arrive par exemple d'ouvrir des messages, mais de ne pas répondre immédiatement. Lors de la deuxième "ouverture", je suppose que le compteur s'incrémente de nouveau ???

Personnellement, je suis très fidèle au forum de C.I, J'aime à la fois les échanges, toujours respectueux même s'ils sont passionnés, les apports culturels, les sujets et questions , qu'ils soient sérieux ou insolites. Une petite bouffée d'oxygène parfois, où l'on retrouve des membres attachants dans leur diversité.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.