recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
17/05/2011 à 10:38 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
On remarque que malgré sa corpulence et son age, DSK est rapide

La femme de chambre a a peine eu le temps de sortir de la pièce et de faire 2-3 pas dehors que DSK lui a fait le tour du chariot et rattrapé la susdite femme de chambre.

En fait ce qu'il s'est vraiment passé je vais vous le dire, c'est une simple méprise
DSK a appelé plus tot dans la journée une agence de call girl et a expressément demandé que la fille se déguise en soubrette.
Le voila qui sort de la salle de bain et lui pense que c'est la call girl
photo
Ses participations : 336
17/05/2011 à 11:18 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
je constate que le sujet passionne !
j'y vais donc aussi de ma langue de vipère

je crois que les chinois vont être admiratifs comme dit Daweide , la france sera peut être un peu moins romantique à leurs yeux .......

moi je crois que DSK venait de lire :le Point avec une" une "aguicheuse ...

que les americains gardent chez eux ce cochon , que nous n'ayions pas à payer son séjour en prison en france avec nos impôts !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/05/2011 à 13:25 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
un autre angle de vue, dans cet article :

http://www.refletsdechine.com/dsk-apres-le-fmi-la-mairie-de-saint-claude.html

..........Certains me rétorqueront que DSK n'est pas la France et qu'il s'agit d'un problème de vie privée qui n'intéresse que lui et dorénavant la justice américaine. Seulement voilà, le fait que cette affaire soit rendue publique démontre que les dirigeants américains ne voyaient pas d'un bon oeil le directeur du FMI à la tête de la France. Il faut être en effet naïf pour penser que cette arrestation s'est faite sans l'aval de hauts responsables US et sans plusieurs coups de téléphone. On n'arrête pas en effet le directeur de la Banque Mondiale sans en avoir référé à ses supérieurs, et ce, quel que soit le degré de démocratie d'un pays..............

bon, c' est vrai, arrêter un personnage comme celui ci ne se fait pas par simple décision d' un petit commissaire de quartier..... cela doit bien nécessiter un aval haut placé....
et si cela s' était passé en Chine, par exemple ?

et aussi:

DSK n'est-il pas plutôt une victime ?

Victime de ses pulsions sexuelles incontrôlées ? (Report. Ducroquet FR3 12:05 160511)

http://lhddt.wordpress.com/2011/05/16/dsk-nest-il-pas-plutot-une-victime/

Dernière édition : 17/05/2011 13h32

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/05/2011 à 13:46 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
J'avoue que j'ai eu exactement la même pensée que XwanG. Mais bon, est-ce que ça ferait moins scandaleux s'il avait fait appel à des relations 'tarifées' comme on dit? Quand on sait ce qui s'est passé pour les footballeurs français...

Pour reprendre ce qu'a dit Lililele, je crois qu'il serait intéressant aussi de poser la question suivante: Est-ce que cette affaire aurait eu lieu si DSK n'était pas un présidentiable patenté?

Qu'en dites-vous de cette journaliste française qui porte plainte dix ans après une éventuelle agression? Pourquoi porter plainte seulement maintenant?

Il ne faut pas oublier non plus que sa position au FMI est stratégique et très enviée. Bref, c'est vraiment un homme à abattre à tout prix, pour ses ennemis.

J'ai entendu à la radio le commentaire intéressant de l'un des amis de DSK: 'c'est un séducteur, ce n'est pas un violeur!' Je crois qu'il y a un peu de vérité là-dedans. N'importe quel psychologue ou psychanalyste pourrait vous expliquer la différence de mentalité entre les deux. C'est pareil entre un serial killer et un simple meurtrier, le processus psychique est totalement différent. S'il est de notoriété publique que DSK est un séducteur, j'ai quand même du mal à croire à cette histoire d'agression, c'est vraiment très bizarre.

Le problème avec ce genre d'affaire est que le public ne retiendrait que de l'agression, même s'il était blanchi après, il porterait ce stigmate toute sa vie. Ce serait vraiment injuste pour un homme qui a une grande qualité professionnelle.

p.s; Certains appellent à penser aussi à la 'victime'. Mais je trouve que si on qualifie cette jeune femme 'victime', c'est qu'on a déjà condamné DSK coupable. Donc, je m'abstiens pour le moment de 'compâtir'.
Pour le moment, je pense plutôt à sa femme, Anne Sinclair, une grande journaliste, et aussi charismatique que son mari. La pauvre, elle ne mérite vraiment pas ça.

Dernière édition : 17/05/2011 13h55

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
17/05/2011 à 14:12 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Désolée, mon post précédent est trop franco-français. Pour revenir un peu dans le cadre du site et sur la question de Lililele, personnellement, je pense qu'en France, si on étouffait les affaires extra-conjugales, on n'aurait pas étouffé une affaire d'agression. On a connu les déboires de certaines célébrités.

Mais en Chine, est-ce qu'une simple femme de chambre oserait porter plainte contre un homme si puissant?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
17/05/2011 à 14:42 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Une affaire de moeurs avait défrayé la chronique il y a quelques années à Toulouse... avec M. Dominique Baudis. Tout l'accablait du fait de témoignages « avérés ».... Les Media, TV incluses, ce sans retenue.
Et puis la vérité s'est faite jour, et M. Baudis a été blanchi.
Que reste-t-il aujourd'hui de cette sinistre affaire ? Rien !

M. DSK s'il est blanc s'en sortira... (il a le meilleur avocat de la place) ; sinon la Justice passera.
Pour l'heure il n'y a pas grand-chose à rajouter. Et je crois que nos Amis Chinois adopteront sagessement l'expectative.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/05/2011 à 15:05 - Cheng Jianping et les victimes de viol en Chine
Je ne prononcerai pas sur la culpabilité ou l'innocence de DSK, non seulement parce qu'il est trop tôt pour voir clair dans cette affaire mais encore parce que cela n'a que de lointains rapports avec la Chine.

La dernière question de Stardust me semble plus pertinente :

Stardust a écrit :
Mais en Chine, est-ce qu'une simple femme de chambre oserait porter plainte contre un homme si puissant ?


Je ne sais pas si elle oserait le faire, elle aurait en tout cas sans doute bien du mal à se faire entendre ; j'en veux pour preuve l'affaire qui a valu à Cheng Jianping, dont je vous parlais récemment (dans l'indifférence générale apparemment), d'avoir attiré sur elle le regard « bienveillant » des autorités.

Je vous rappelle en effet que cette femme a été arrêtée en envoyée dans un camp de travail sous un prétexte fallacieux et qu'elle paye en réalité ce premier acte de militantisme et tous ceux qui l'ont suivi (entre autres la défense de Liu Xiaobo qui purge une peine de 11 ans de prison pour délit d'opinion) :

PHILIPPE GRANGEREAU pour Libération, le 23/02/2011 a écrit :
«En 2005, Cheng était journaliste dans un magazine du Zhejiang. Elle a été scandalisée par l'affaire d'une femme violée et assassinée. Le coupable présumé étant le fils d'un officiel local, la police a maquillé le crime en suicide.» Depuis lors, Cheng Jianping parcourt le pays à la recherche de dossiers sensibles sur lesquels elle enquête puis qu'elle publie sur Internet. Son blog ayant été censuré, elle a réitéré sur Twitter - réseau interdit mais malgré tout accessible - dénonçant les expulsions forcées, les abus de pouvoir...


Malheureusement, où qu'ils soient les puissants ont toujours tendance à se croire exonérés de la justice commune, en Chine comme ailleurs....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
17/05/2011 à 15:35 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
non seulement la femme de chambre n' aurait pas porté plainte.....(c' est déjà pas facile, comme démarche, en occident....) en n' osant pas le faire....peut être.... car la démarche n' est pas facile.....
mais aurait -elle été reçue et écoutée ?? rien n' est en effet moins sûr , Laoshi, vous avez raison !

autre question, si l' affaire s' était passée en Chine et non aux USA , DSK aurait il été arrêté ? dans l' avion, juste avant de partir, aussi rapidement ??
hum............pas facile de répondre .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2011 à 17:22 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Porter plainte pour viol en France n'est pas évident ...Surtout pour une femme noire, à mon avis ...Le machisme n'est pas mort ...
J'entendais au JT de 13h que les photos de DSK était une humiliation supplémentaire ...Il faut bien voir que la loi américaine est beaucoup plus sévère que la notre quant aux affaires de moeurs, puritanisme oblige. On ne peut que se féliciter qu'il soit traité comme tout délinquant lambda ... Il n'y a au moins pas de justice à deux vitesses ...
Je ne me prononcerai pas sur l'affaire en elle-même, mais la version de Zwang est très drôle !!!
Qui saurait retrouver l'info relatant le procès de cette jeune chinoise qui avait tué à coup de couteaux son violeur ??? Je me souviens qu'il y avait eu une certaine mobilisation pour sa relaxe à l'époque ...
photo
Ses participations : 336
17/05/2011 à 21:17 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/des-internautes-sauvent-une-chinoise-de-la-peine-de-mort/11441265-1-fre-FR/des_internautes_sauvent_une_chinoise_de_la_peine_de_mort_mode_une.png

@ michelem

je pense qu'il s'agit de cet article
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.