recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Recherche contact professeur de français en Chine


 6 pages 
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
27/07/2008 à 18:00 - Recherche contact professeur de français en Chine
Je t'ai écris en PM . Confirme moi sa réception.
A+
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
27/07/2008 à 18:18 - Recherche contact professeur de français en Chine
Reçu et lu, merci pour ton coup de main!

ps: par contre tu me parles d'une adresse mail jointe... mais je ne l'ai pas... mais bon avec la mienne ça devrait suffire!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
28/07/2008 à 06:20 - Recherche contact professeur de français en Chine
bonjour hua'an
je me permet d'intervenir, parce que on semble oublier deux point fort important.
a savoir le visa de 30 jours maximum sur le sol chinois.
sauf si vous avez un contrat cela peut changer la duree.
ici a Guangzhou il exige le diplome de professeur, d'apres mon epouse c'est une nouvelle legislation.
bonne chance a vous
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
28/07/2008 à 09:00 - Recherche contact professeur de français en Chine
Bonjour Neinei,

haaa les visas! Oui c'est aussi un problème possible, j'espère d'ailleurs le retour des visas de 90 jours pour 2009...

Un diplôme de PROFESSEUR est exigé? La spécificité du prof de langue en Chine est justement de ne "rien avoir" (il y a un minimum, heureusement) sauf sa nationalité... du moins d'après tout ce que j'ai pu trouver sur internet.

Cette personne ne serait pas dans un lycée particulier par exemple? Je pense que les établissements publics chinois sont plus regardants que les privés, bien que je n'en sois pas sûr à 100%.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
28/07/2008 à 11:22 - Recherche contact professeur de français en Chine
pardon je pense que vous m'avez mal compris !!
c'est une nouvelle loi, pour tout les types d'ecole ou universite, sans exception.
il y avais trop d'abus.
cette loi date de mars 2008.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
28/07/2008 à 11:40 - Recherche contact professeur de français en Chine
Ha ben voui forcément c'est plus gênant...
Je vais me renseigner sur ce point au maximum, car comme pas mal de personnes j'ai un diplôme, mais en rien un diplôme d'enseignant...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/07/2008 à 12:31 - Recherche contact professeur de français en Chine
Je me permets de corriger 2 petites choses.
Dans le cas d'un contrat avec une université. Le problème de visa est géré par l'université. L'université fourni tous les documents nécessaire pour l'obtention d'un visa de travail. Un visa de travail de 30 jours est donc largement suffisant. Lorsque vous arrivez en Chine, elle s'occupe aussi de vous procurer des documents tels que carte de résident valable 10 à 12 mois et permis de travail valable 10 mois avec le statut d'expert. La carte de résident (resident permit for foreigner in the people's republic of China) est comme un visa, d'ailleurs il est collé dans le passeport. Pour le statut de professeur. Désolé de contredire le monsieur qui aborde le sujet de manière agressive. Shanghai, Beijing, Qingdao et bien d'autres villes recrutent des étrangers qui n'ont pas de diplomes de professeurs. Et je parle de recrutement pour le semestre prochain (septembre 2008). Ce n'est donc pas une généralité.
Lorsque le diplome est nécessaire, c'est de toute façon précisé.

Dernière édition : 28/07/2008 13h18

photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
28/07/2008 à 18:17 - Recherche contact professeur de français en Chine
Hello à tous!

Déjà petit point:

olivierkrb a écrit :
Désolé de contredire le monsieur qui aborde le sujet de manière agressive.



J'espère que ce n'est pas vis à vis de moi, car si j'ai donné une impression d'agressivité ce n'était aps voulu et je m'en excuse.

Sinon, après cette parenthèse, merci encore Olivier pour ces infos

Aurais tu par hasard un contact professeur que je pourrais contacter afin qu'il puisse partager son expérience?
Si c'est possible je t'enverrai mon adresse mail

Bonne soirée aux forumeurs
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/07/2008 à 19:20 - Recherche contact professeur de français en Chine
Non, tes posts ne sont pas aggressif, rassure toi
J'ai bien un ou deux contacts. Si tu peux attendre le mois de septembre je pourrais leur demander leur adresse mail.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 5
29/07/2008 à 01:34 - Recherche contact professeur de français en Chine
Okay merchi bien!
Septembre, Octobre ou même Novembre ça ira, je n'serai pas en vol demain c'est sûr
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.