recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le seisme et le tsunami au japon


 5 pages 
photo
Ses participations : 1
14/03/2011 à 02:36 - Le seisme et le tsunami au japon
Je n'ai pas de famille connue là-bas mais ma grand-mère paternelle était de Nagasaki.

C'est terrible ! Les images vues à la TV sont toujours présentes dans ma tête... J'ai beaucoup de chagrin.

Pensées et prières pour nos frères et soeurs du japon.

Une pensée d'amour pour vous qui subissez cette dure épreuve, si ce jour est votre dernier, allez en paix vers la lumière.

photo
Ses participations : 34
Ses discussions : 1
14/03/2011 à 11:00 - Le seisme et le tsunami au japon
Je ne sais pas si vous avez vu mais l'axe de la planète s'est déplacé de 10 cm du coup ca a eu une répercutions sur le Japon qui s'est déplacé de 2 m !!!
En plus la météo du Japon prévoit de la neige pour les prochains jours...

Je me demande finalement si notre vie ne vas pas changer si la planète se déplace encore et surtout si ca va se calmer ou aller de pire en pire....
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
14/03/2011 à 11:56 - Le seisme et le tsunami au japon
Kika -吉卡 a écrit :

Je me demande finalement si notre vie ne vas pas changer si la planète se déplace encore et surtout si ca va se calmer ou aller de pire en pire....


Nos pensées vont vers les habitant et résidents du Japon. Nous leur souhaitons beaucoup de courage et de garder espoir.

Qu'ils se souviennent aussi du temps de l'innocence heureuse décrite par les poètes japonnais, Chiyo Ni, Buson, Basho, Issa... et tant d'autres qui évoquaient une vie simple, en accord avec le cours des choses, Zen et Tao.
A quoi servent les technologies lorsque la terre et le ciel décident du destin de tout ce qui vie ?
A quoi sert la complexité de la vie en notre siècle ?
Nous avons dépassé la capacité de la planète à fournir l'énergie nécessaire à notre vie moderne.
Nous vivrions plus heureux avec moins de besoins matériel, moins de besoins en énergie.

Souvenez vous de ça amis japonnais, souvenez vous de ce qu'écrivait Basho : "Au sujet du haikai de Chine, j'interroge le petit papillon qui voltige"
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/03/2011 à 22:24 - Le seisme et le tsunami au japon
En tout cas je dois reconnaître que je suis admirative du courage et de la dignitée du peuple japonais devant l'ampleur de ces catastrophes et les conséquences.
photo
Ses participations : 51
Ses discussions : 7
14/03/2011 à 23:53 - Le seisme et le tsunami au japon
oui c'est vrai que devant ce malheur ils restent forts et gardent le moral et une attitude respectable malgré tout.
jamais vu ça...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/03/2011 à 00:11 - Le seisme et le tsunami au japon
Je ne sais si c'est lié à leur culture, leur éducation, mais on ne peut qu'être admiratif devant la discipline et la façon dont ils respectent les consignes, sans panique .
Je me demande comment nous réagirions face à une telle catastrophe ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/03/2011 à 02:32 - Le seisme et le tsunami au japon
devant un tel désastre et malheur humain qui saisit toute l humanité du globe, je ne peux que m 'associer à la prière de Anhbe en espérant que ces pauvres personnes n' aient pas trop souffert pour leur dernier voyage..mais j 'en doute vu la violence du Tsunami et la force des eaux...paix à leurs âmes...

Dernière édition : 15/03/2011 02h34

photo
Ses participations : 173
15/03/2011 à 05:07 - Mon coeur se serre
Mon coeur se serre aux épreuves du peuple japonais, j'admire leur dignité et leur courage dans l'épreuve.
Je pense au poème de R. Kipling "IF"
Si tu peux voir détruire l'oeuvre de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir

Longue vie au grand peuple japonais
photo
Ses participations : 336
15/03/2011 à 12:01 - En tirer des enseignements .....
il va bien falloir en tirer des enseignements de cette catastrophe

ce qui me vient en premier :

_s'inscrire auprès des consulats dès que l'on est expatrié ,
cela facilite votre information et votre "récupération" quand c'est nécessaire et vital

_réflexion : qu'auraient voté les japonais si un référendum leur avait été soumis sur la question du nucléaire
_que voterions nous aujourd'hui si ce référendum avait lieu prochainement en france


??? à vous .....

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/03/2011 à 12:24 - Le séisme en temps réel
Kika -吉卡 a écrit :
Je ne sais pas si vous avez vu mais l'axe de la planète s'est déplacé de 10 cm du coup ca a eu une répercutions sur le Japon qui s'est déplacé de 2 m !!!


Heu... tu as lu ça ou ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.