recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Le karaté : origine chinoise ou japonaise ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/12/2010 à 00:58 - Le karaté : origine chinoise ou japonaise ?
Merci Fredi
En regardant la bande annonce, je me suis souvenue de ce vieux maître et de David Caradine !!! J'ai certainement vu quelques épisodes, mais je n'ai pas suivi la série ... Disons que je ne suis pas "accro " à ce style de feuilleton ...

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/12/2010 à 17:20 - Le karaté : origine chinoise ou japonaise ?
Michelem, accro, moi non plus...ce n' est pas le mot !!
d' autant qu' à cette époque, je n' étais pas autorisé à regarder la télévision (et si tant est ,pas les séries télé.......)
mais j' en ai vu pas mal, chez des amis (justement des amis du club d' arts martiaux.....)
à l' époque, c' était quand même le seul feuilleton de ce genre....... qui plus est pas très violent.....donc notre prof nous l' avait recommandé !
Mais le personnage du moine shaolin qui fait du kunfu m' avait marqué....
photo
Ses participations : 2
26/01/2011 à 12:12 - Origine chinoise
le karaté vient de l'île d'Okinawa. Les idéogrammes ont étés changés au Japon pour séparer les origines avec la Chine. Le Karaté vient donc d'Okinawa et l'Okanawa Té (art martial de cette île) vient du sud de la Chine et probablement des styles comme le Hong Quan. L'Aïkido vient aussi de Chine (n'en déplaise à ses détracteurs) il vient du Bagua zhang. Bref vous mélangé judo aïkido, karaté etc et l'on obtient du Kung fu (wushu). Et le kung fu (appelons le comme cela ) ne vient pas de Shaolin, il existait bien avant , Shaolin étati une cache pour les rebelles (il existait plusieurs temples, dont un très fameux dans le Hunan). Et les bouddhiste ne sont-ils non violent? Actuellement les moines sont des champions sportifs de wushu recrutés par l'état pour les touristes. Les moines combattants ont disparus depuis longtemps, tout comme nos chevaliers.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.