recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Manga, Manhua et anime
LIENS COMMERCIAUX

Lisez vous des Manga?


 3 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/11/2010 à 13:32 - Lisez vous des Manga?
De mon coté je ne suis pas un grand fan de mangas. Je ne comprends pas trop l'intérêt de payer au prix fort un livre qui se "lit" en 5 minutes. D'ailleurs, au Japon, les mangas ne sont-ils pas pratiquement jetables? D'ailleurs, merci pour l'étymologie et les précisions, c'est très intéressant. Bref, en règle générale, je préfère acheter une "vraie" BD, ou un roman.
Malgré tout, certains mangas moins "commerciaux" valent je pense le coup. Je suis tombé sous le charme du "Cheminot", tiré d'un roman japonais à succès. Je suis tombé dessus quand j'ai accompagné mon frère dans une boutique de manga, il était mentionné comme le coup de coeur du libraire. Parce qu'il reprend des thématiques qui me sont très chères, j'ai ressenti une très forte émotion en le lisant, et les dessins sont très réussis. J'ai publié plus de détails sur mon blog, si ça intéresse quelqu'un, c'est par ici. Je pense qu'il peut vraiment plaire à beaucoup de monde, pas uniquement aux gens un peu fous qui aiment le train ^^ (d'ailleurs le roman s'est vendu à 1 million d'exemplaires).
La deuxième histoire placée dans le livre n'a rien à voir avec le chemin de fer: elle s'intitule La Lettre d'Amour et met d'ailleurs en scène une chinoise. J'ai bien aimé aussi, mais moins que "Le Cheminot".

Dernière édition : 22/11/2010 13h37

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/11/2010 à 14:12 - Lisez vous des Manga?
Les mangas de steph ne m'intéressent pas car c'est très violent, par contre je ne connaissait pas les shojo manga, je vais regarder
photo
Ses participations : 22
Ses discussions : 1
22/11/2010 à 14:28 - Lisez vous des Manga?
En ce qui me concerne, je lis des mangas depuis environ 5 ans.
Mon préféré est One Piece (il y a beaucoup de tomes!). J'aime aussi Naruto, Bleach, Fairy Tale (le même genre que One Piece), D-Gray Man.

Ensuite en shojo, mes préférés sont Nana, Otomen, Switch Girl, Parmi eux!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/11/2010 à 15:46 - Lisez vous des Manga?
En réponse à Tintin, qui cherchait des manhua en français...

Voici une définition de « manhua » que l'on peut trouver sur un site dédié :
Le manhua (mànhuà)漫画 désigne la bande dessinée chinoise, c'est donc l'équivalent du manga en Chine (nous y avons inclus Hong-Kong). On appelle un dessinateur de manhua, un manhuajia 漫画家. Il possède également ses propres codes graphiques, le dessin y est souvent très réaliste et les dessins pleines pages y sont abondants. Contrairement au manga beaucoup d'ouvrages sont réalisés en couleurs.
Sa consécration date de 2006 avec l'arrivée sur le marché des éditions Xiao Pan et Toki qui s'y consacrent entièrement. A noter toutefois, que les éditions Tonkam s'y sont elles aussi intéressées bien plus tôt avec notamment l'un de ses plus célèbres représentants : Andy Seto

On peut trouver une liste et des extraits de manhua sur ce site

manhua

.Nous avions déjà parlé de manhua et de manga sur C.I
https://chine.in/forum/les-manhua_3455.html
https://chine.in/forum/manga-chinois-manhua_22656.html
Vous aurez remarqué que les caractères sont identiques en chinois et en japonais ...

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/11/2010 à 19:33 - Lisez vous des Manga?
Daweide : non je ne lis pas en japonais je n'ai pas encore trouvé de traductrice à domicile ...


photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
22/11/2010 à 20:05 - Lisez vous des Manga?
Les mangas sont plus destinés aux adultes qu'aux enfants ou jeunes, au vu des thèmes abordés et des styles graphiques osés.

Au niveau animation, les mangas version cinéma de Myasaki m'ont beaucoup plu et ont bien évolué dans le temps ...
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
05/02/2011 à 08:52 - Lisez vous des Manga?
Ah... sujet délicat...

Pour moi, il y a 2 sortes de mangas, ceux pour enfants (Naruto, One Piece, Berk, Nana...) et pour adultes (les seinen je crois)...

Donc, les premiers, je ne lis pas ni ne regarde, je trouve ça ennuyeux.

Pour les seconds, je lis et vous conseille (évidemment) :
- Dogs, Bullets & Carnage de Shirow Miwa, série très fun, dans une ère apocalyptique, un monde divisé entre la surface et les sous-sol, avec des personnages hallucinants, entre junkie, schizo, fou... Avec un univers assez burtonnien je trouve (un animé en a été inspiré (je vous laisse regarder sur google car le lien ne fonctionne pas une fois collé, dispo en vostfr))
- Kurosagi de Eiji Otsuka, une série assez drôle sur une société de "livraison de cadavres", aucune violence pour lililele, les personnages sont déjà morts... (une série semble s'en être inspirée, pas vu, là aussi je vous laisse regarder sur google car le lien de fonctionne pas une fois collé, dispo en vostfr))
- MPD Psycho de Eiji Otsuka, une série policère, voire thriller, avec toujours un peu de schizophrénie (Apparement Takashi Miike (Ichi the Killer) en aurait réalisé une mini-série, pas vu)
- Homunculus de Hideo Yamamoto (l'auteur de Ichi the Killer), une série très étrange, entre expérience scientifique, schizophrénie éventuelle, folie pure... Un peu trop de scène de sexe (une par tome) mais ça passe...
- Vinland de Makoto Yukimura, série sur les vikings, très bonne
- Heads de Keigo Higashino, mini-série sur la schizophrénie, l'Amour et les souvenirs...
- Alive de Tsutomu Takahashi, one shot sur les croyances, la folie...
- Goth de Kenji Oiwa, one shot sur les pulsions suicidaires, la manipulation mentale...

Pour ce qui est des animés :
- je crois avoir adoré tous les Miyazaki (mes favoris étant Chihiro, Laputa et Totoro)
- Tokyo Godfathers de Satoshi Kon, sompteux film aussi drôle que poétique (disponible en sous-titré anglais sur dailymotion)
- Ghost in The Shell, comme tout le monde
- Akira, comme tout le monde

Dernière édition : 05/02/2011 08h54

photo
Ses participations : 1
11/10/2011 à 22:19 - The manga
Perso moi j'adore kuroshitsuji meme si je pense que cela est très différent de tes lectures habituelles , je le conseille !
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
12/10/2011 à 12:31 - Lisez vous des Manga?
Je consulte principalement sur http://www.mangareader.net/

Je peux vous conseiller kami no shizuku : le fameux manga sur les vins qui n'est pas en entier sur le site mais rien n'empeche d'acheter les volumes.

Il y a aussi yakitate japan : apres ca vous ne regarderez plus votre pain quotidien de la meme manière
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
12/10/2011 à 12:54 - Lisez vous des Manga?
Je collectionne les manhuas chinois des éditions Xiao Pan (malheureusement en difficultés il parait).

Je vous conseil vivement la lecture de "La voie de la sagesse, le printemps de poussière" de Ji An
http://www.bdgest.com/chronique-3480-BD-Voie-de-la-sagesse-Le-printemps-de-poussiere.html
C'est une série d'histoires philosophiques, poétiques, dans la pure voie du Ch'an. Et c'est peint à la façon traditionnelle chinoise.
A priori je viens de commander le dernier exemplaire disponible sur Amazone Désolé ! Hihihi !
(je dois en faire cadeau, et bien sur j'ai mon exemplaire !)
Ji An dessine et scénarise aussi les aventure de Niu Mao le chat chinois...très drôle ! Format BD classique, éditions Xiao Pan.



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.