recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois sont ils polis ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
20/11/2010 à 06:54 - Les chinois sont ils polis ?
je suis tout a fait d'accord avec toi Michelem, j'ai le même ressentiment en tant qu'étranger vivant en Chine et le bruit dans les restaurants fait le charme de la convivialité de ce pays et cela n'empêche pas d'apprécier la cuisine du Hunan Et pour répondre à Lililele, effectivement la cuisine est excellente,mon plaisir des nouvelles saveurs à été en surcharge devant toutes ces découvertes culinaires, un peu surpris par le piment au début, mais je pense avoir maintenant le rythme de croisière lol
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 2
25/11/2010 à 22:16 - Les chinois sont ils polis ?
Je suis resté une semaine cet été à Beijing et franchement j'ai trouvé les chinois sympathiques et accueillants. Je me suis rendu à la grande muraille il y avait beaucoup de monde qui parfois se bousculait comme dans le métro de Beijing, j'ai fait comme eux et il n'y eu pas de problème.

Il y a 8 ans ma fille avait 17 ans, elle s'est rendue avec 16 copains et copines scout en Chine et ils sont restés 31 jours. Voyageant en train assis dur ou assis mou. Ils ont été dans des petits villages et partout l'accueil a été bienveillant. Ce ne fut pas la même chose un an avant au Sénégal.

Personnellement, je me sens en Chine comme chez moi, les gens ne sont pas différents d'ici. Il faut dire que cela fait 26 ans que je travaille avec des chinois de Chine et de la diaspora en France et je l'ai été toujours considérés comme pareil à moi. Il faut dire que mes parents sont juifs de pologne et le mode de vie, les aspirations l'organisation culturelle des chinois n'est guère différente de la nôtre.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.